Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 8,99
 
 
 
 
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Gossip in the Grain [Import]

Ray LaMontagne Album vinyle
4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 8,99.


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Ray LaMontagne

Discographie

Image de l'album de Ray LaMontagne

Photos

Image de Ray LaMontagne

Biographie

Raymond Charles LaMontagne est né dans une famille nomade le 18 juin 1973 à Nashua, dans le New Hampshire (Etats-Unis). C'est ainsi qu'il se considère précisant que « sa famille était juste de passage ». En effet son père est musicien, mais ses parents se séparent très vite après sa naissance, obligeant sa ... Plus de détails sur la Page Artiste Ray LaMontagne

Visitez la Page Artiste Ray LaMontagne
14 albums, 7 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Album vinyle (14 octobre 2008)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Import
  • Label: Red Int / Red Ink
  • ASIN : B001AX9DSQ
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 267.715 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Après deux albums plébiscités, Ray Lamontagne revient avec Gossip in the Grain, un disque plus serein et dans lequel l’artiste avoue sortir de sa carapace. Dès la première écoute, ce troisième opus produit par Ethan Johns impose sa diversité des styles musicaux traditionnels, entre blues, folk pastoral, ballades country, chansons d’amour... tout en douceur, en créativité et en émotion. Sur le versant folk, on retrouve des influences de deux icônes, Bob Dylan et Tim Buckley.

A la différence des précédents albums, le chanteur et multi-instrumentiste (guitare, harmonica, percussions) est accompagné de musiciens notamment la bassiste Jennifer Condos, le guitariste Eric Heywood et sur deux chansons, « A Falling Through » et « I Still Care for you », la chanteuse Leona Ness. Un apport qui donne du relief à la musique et aux textes de l’artiste, et témoigne par là même de sa volonté « de sortir de sa réserve et de s’ouvrir sur le monde. ».

Sa verve lyrique se reflète dans ce nouvel album, à travers la ballade soul « You Are the Best Thing » ou encore par le biais d’entraînantes mélodies folk (« Sarah ») ou des titres country (« Meg White », ode à la batteuse de The White Stripes), ou les sonorités créole, blues, jazz façon New Orleans de « Hey Me, Hey Mama ».

En dix chansons, Ray Lamontagne entraîne l'auditeur dans un monde ouvert à de multiples influences extérieures où chaque chanson possède son propre thème. Un album musicalement et humainement varié.



Chloé Chamouton - Copyright 2013 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.9 étoiles sur 5
4.9 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
41 internautes sur 41 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Les différents versants de LaMontagne 23 octobre 2008
Par Adam Zitten TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Je vais faire un commentaire en 2 temps de cet album.

1er temps - Voici la teneur de ce que j'ai pensé après avoir découvert l'album, en l'écoutant pendant 2 jours sur un lecteur CD de mauvaise qualité:
J'ai vraiment adoré les 2 premiers albums de Ray LaMontagne, et plus particulièrement le second (Till The Sun Turns Black).
Alors que l'album précédent (cité ci-dessus) était un voyage, celui-ci me semble davantage tendre vers le paquet de pastilles qui accompagnent le voyage! Ça passe tout seul, ça ne fait pas de mal, c'est plutôt agréable, mais ça n'est pas indispensable, et ça n'est pas ce qu'on retiendra.
Je l'écouterai parce que c'est globalement mieux que le silence (qui pourtant est d'or), mais...

2ème temps - J'ai fait une pause et je l'ai complètement re-découvert en l'écoutant cette fois au casque, sur du bon matériel audio:
La Montagne est incontestablement très doué, et s'il nous chantait l'annuaire ce serait probablement bon et émouvant.
Tout est "nickel" sur cet album (le chant est beau et sincère, les instruments sont bien accordés, les musiciens ont bien mangé et ils n'ont pas fait une fausse note de puis le passage de la comète de Halley....).
La musique de cet album est résolument américaine. Tout ce qu'il contient aurait pu être fait avant le milieu des années 1970, en remontant parfois jusqu'au début du 20ème siècle! Mais Ray LaMontagne n'est pas un ringard juke-box de musiques devenues récemment "traditionnelles" (je vous laisse en faire l'inventaire). Par le biais de toutes ces formes musicales, qui constituent son "background" culturel, jaillissent tout SON incommensurable lyrisme et tout SON sens de la mélodie.

Des amis londoniens, qui ont eu la chance d'assister à deux de ses concerts, me l'on décrit comme très timide et humble. D'après d'autres témoignages concordants et les vidéos de concert que j'ai pu glaner, j'imagine (et ça n'engage que mon imaginaire) cet homme comme un être hypersensible qui s'exprime peu ordinairement. Quand il le fait enfin, c'est par la musique ; c'est condensé, fort et pur. C'est captivant.

En conclusion, j'ai donc failli reprocher à Ray LaMontagne d'avoir trop de facilité, trop de talent.
Alors que j'aurais dû m'en réjouir...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille (encore) 16 octobre 2008
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Ce disque est une fois de plus un enchaînement ininterrompu de ballades parfaites, envoutantes et d'une beauté parfaites.
Le son Lamontagne s'ettoffe, et on remarque avec étonnement la présence choeurs, d'arrangements plus sophistiqués.

A écouter.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 ray lamontagne a top! 12 mai 2013
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Encore un superbe album! voie magique comme toujours....tres inspiré, il fait planner une langueur certaine et suspend le temps..
recommandé!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?