Prix:17,28 €+ 2,79 € expédition

le 17 octobre 2004
Ce film de genre, réalisé par Mathieu Kassovitz et, principalement intreprêté par Halle Berry, nous tient en haleine du début à la fin. Cette dernière, médecin spécialiste des maladies mentales, est accusée du meurtre de son mari, ce dont elle n'a justement plus le moindre souvenir... A la recherche de la vérité et, au péril de sa vie, ce qu'elle découvrira la glacera d'effroi (et nous alors...). Le réalisateur, visiblement très inspiré, semble s'être amusé comme un petit fou. Il mêle habilement les thèmes de l'épouvante à celui des serial killers et autres psychopathes ce, pour notre plus grand plaisir. Au final, un film original, qui sort des sentiers battus et que l'on aurait tort de ne pas regarder.
Le docteur Miranda Grey (Halle Berry) est psychiatre. Elle exerce dans une institution où elle s'occupe principalement de criminels. Un soir, elle quitte le pénitencier qui l'emploie pour rentrer à son domicile. Elle se réveille trois jours plus tard... internée dans une cellule de ce même pénitencier. Motif : elle a assassiné son époux. Problème : elle n'a aucun souvenir de ce meurtre.
Sorti sur les écrans en 2003, Gothika est un film américain réalisé par Mathieu Kassovitz. Le casting est exceptionnel avec une mention particulière à Penelope Cruz qui incarne avec brio une "malade" internée.
Surprenant, déroutant, mêlant à la fois le thriller au surnaturel, on se laisse rapidement happer par ce film à l'histoire bien ficelée et à la réalisation moderne et intelligente. On voit bien que Kassovitz s'est franchement fait plaisir à l'idée de nous filer les chocottes et c'est réussi ! Généralement, dans ce type de film, il y a toujours un moment creux, une baisse de régime. Dans Gothika, pas du tout. On est tenus en haleine du début à la fin.
le 12 juin 2010
En plus d'avoir deux des plus ravissantes femmes du monde, ce film a un scénario bien ficelé. Suspense et rebondissements garantis.
Qualité du Bluray très bonne. Son exceptionnel.
Miranda, psychologue de renom travaille pour un institut pénitentier pour personnes mentalement troublées. Son mari est le chef de l'institution, "le patron" comme tout le monde l'appelle. Un soir que Miranda rentre chez elle sous une pluie battante, elle se retrouve détournée de sa route et rapidement dans un fossé.
Le lendemain elle se réveille enfermée dans une des cellules qu'elle connait que trop bien puisque c'est une de l'institution où elle travaille. Elle ne comprend pas car elle ne se rappelle de rien. Son ami, un autre médecin comme elle était, vient la voir et lui explique qu'elle a tué son mari. Miranda ne peut y croire car elle aimait son mari. Bizarrement il lui arrive plein de choses étranges qui font que le médecin et les infirmiers la prennent réellement pour une folle.
Que lui est-il arrivé ? Pourquoi a-t'elle tuer son mari ? Que lui est-il arrivée ce fameux soir sur le pont ? Petit à petit le voile se lévera sur une vérité diabolique et elle ne devra compter que sur elle-même pour s'en sortir.
Superbe prestation de Pénélope Cruz en une femme torturée que personne n'écoute, et bien sur d'Halle Berry.
le 31 août 2004
Suspense garanti. Mélange habile entre film policier et surnaturel. Halle Berry est tout simplement sublime. Elle mérite parfaitement son Oscar. La chute finale est tout à fait inattendue. A voir!
"Gothika", film US du réalisateur frenchy à la mode, nous avait été vendu, à l'époque de sa sortie, comme une escapade hollywoodienne, tremplin potentiel d'une carrière multi-extra-inter-planétaire et plus si affinités...
Revue il y a peu, cette oeuvre tortueuse et roublarde de Kassovitz tient bon la route et fait la part belle au mystère et aux apparitions chocs d'une revenante. Halle Berry est convaincante en psy, puis patiente, et son duo avec la pas-si-zinzin-que-ça Penelope Cruz fait des étincelles.
Excellente séance surnaturelle et flippante juste ce qu'il faut, aux côtés d'un casting 5 étoiles;
On savait que Mathieu Kassovitz avait beaucoup de talent mais on ne l'attendait pas sur ce terrain tant il est vrai qu'avec Gothika il signe l'un des plus grands thrillers de ses dernières années.
Le contexte du film y est glauque a souhait : un établissement pénitentiaire psychiatrique où la vie d'un des docteurs va tourner au cauchemar. L'intrigue originale est très bien montée et révèlera beaucoup de rebondissements et de fausses pistes. Les acteurs qui vont le plus souvent les pages glamour des journaux people y sont néanmoins irréprochables et très crédibles dans leurs rôles respectifs.Tout cela combiné à une réalisation efficace qui vont clouera dans votre canapé pendant près de 2H.
Que vous soyez amateurs ou non du genre, c'est un film à voir et a avoir.
le 18 mars 2015
Mathieu Kassovitz nous offre une plongée entre folie et fantastique avec la sublime Hale Berry. Ce thriller, car c'est aussi pour moi un thriller, nous fait vivre rebondissement sur rebondissement jusqu'à un surprenant final. L'ambiance est pesante et Hale Berry nous transmet toute une palette d'émotion.
le 9 décembre 2004
Hannnnnn Gothica !!!!Rien que de voir la pochette, j'ai deja des frissons..
Excellent film d'un réalisateur Francais en plus !!
Mlle Berry est sublime et excellente actrice
Je le recommande pour Noel, il va faire plaisir à tout les coups !
le 1 octobre 2015
Qualité d'image correcte avec quelques remontées de bruit vidéo et bon son. Du suspens à profusion, de très bons acteurs pour ce film sur le paranormal. Le spectateur est mis en haleine d'un bout à l'autre du film. Vraiment excellent.