le 5 février 2002
Lorsque j'ai entendu le premier tube d'Alizee, "Moi...Lolita", j'etais en vacances en France et c'etait a la radio dans la voiture. je l'ai entendu et j'ai su que ce sera tres populaire-j'ai cherche pour la disque jusqu'au fin de mes vacances mais je le pourrais pas trouver!la prochaine fois que je suis alle en vacances en France j'ai achete "gourmandises" et j'ai ecoute au tube "Moi...Lolita" mille fois et le reste de l'album n'est pas que bon, mais c'est encore fantastique!
Et maintenant Alizee est sortie en Angleterre et j'espere qu'elle aura beaucoup de succes-elle merite tout du succes du monde!
le 28 juillet 2014
Impossible de ne pas aimer ce C.D. …. puisque tous ses succès y figurent !

Tous les fans de la première heure sont comblés et c'est toujours un régal de se détendre sur son agréable voix … c'est une Star !
le 16 novembre 2001
Je dirais que pour un premier disque, Alizée fait preuve d'un professionnalisme sans équivoque! On ressent les vibrations de Mylène Farmer à travers sa voix, et Laurent Boutonnat a une fois de plus signé un chef-d'oeuvre. Alizée a une vraie voix, celles qu'on reconnaît dès la première note. Je l'ai tout de suite appréciée, de part sa voix et son charisme, quand j'ai entendu "Moi ... Lolita" pour la première fois à la radio. Depuis, je suis sa progression, et je n'ai pas honte de dire que je l'apprécie à sa juste valeur. Son album est le reflet du talent de Mylène Farmer, je l'ai aimé de A à Z, j'espère qu'il lui sera donné suite. Si d'autres ne partagent pas mon opinion, je l'accepte, on ne peut tout aimer, mais je pense qu'ils devraient prendre le temps de réécouter le disque une deuxième fois.
Bisous à tous les fans.
PS : Mon coup de coeur, c'est "Lui ou toi"
le 28 mars 2016
Ce n'est pas un album pour teenager même si l'interprète n'avait que 15 ans. L'ensemble reste léger, jamais insignifiant, avec une excellente musique de Boutonnat dans plusieurs morceaux : écoutez la basse de "Lolita" ou l'étonnant changement de tonalité aux 2e et 3e couplets de "JBG".. Appréciez aussi le diabolique "C'est mon maquis", une chanson que Mylène elle-même aurait pu chanter. Sorti voilà 16 ans, l'album tient la route, en dépit de quelques ballades un peu faiblardes, dont la dernière.
le 21 mai 2013
Cet album me fait penser à un autredu même genre (Lolita) que je recommande fortement, "Charlotte for ever" by Gainsbourg pour sa fille toute jeune, datant de 86.
Le son de Boutonnat est excellent, varié, ne se répète pas, pas d'effet medley, il rappelle le son pour Nathalie Cardone (Hasta Siempre, Antonio, Baila Si) et celui pour Farmer [exemple Agnus Dei (Farmer)= Mon Maquis (Alizée)]
La voix, l'interprétation d'Alizée est parfaite, elle a un timbre de voix que j'adore, il ne va pas dans les aiguës comme Farmer, mais il peut aller dans les graves comme Farmer (Je t'aime mélancolie).
Les paroles ambiguës, à double sens, avec une apparente dimension enfantine sont du grand Farmer, ça change de "Je sors en boite avec ma meilleure amie ce week-end kikou lol!"

Il ya même une chanson dans cet album, et une autre dans le 2nd "Mes courants électriques", où Mylène s'adresse à Boutonnat, par l'intermédiaire d'Alizée, idée géniale et touchante
le 3 janvier 2001
On retrouve dans cet album tout le talent d'Alizée, de Farmer et de Boutonnat. Chapeau
le 1 août 2005
Le premier album d'Alizée "GOURMANDISES" est à l'image de son interprète de l'époque : frais aux teintes rose bonbon acidulé.
S'il est vrai qu'il contient son plus grand tube "Moi...Lolita", il recèle malgré tout d'autres très bon titres : Parler Tout Bas, Abracadabra, Mon Maquis, J.B.G.
Il ne peut cependant pas être considéré comme un chef d'oeuvre mais comme un premier album très réussi.
le 25 février 2002
With her album 'Gourmandises' and the incredibly infectious single 'Moi..Lolita',another great French star of popular music is launched.This album 'grows' on the listener,discovering new treasures on each hearing.Make no mistake..Alizee is going to be with us a long time.
le 20 décembre 2000
Voila un cd original. Un mélange Boutonat-Farmer agrémenté d' une charmante voix celle d' Alizée. Les fanas de Mylène ne saurons pas déçu, car on y retrouve toutes les sonorités de ces plus belles chansons. Un petit bout de femme qui pourrait faire une belle carrière...
le 14 janvier 2001
L'album est pas mal, Alizée a une belle voix. Je ne trouve pas les chansons terribles, sauf bien sûr "Moi... Lolita" et "L'Alizé" mais il est agréable à écouter.