undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 19 octobre 2014
Les mangas me rebutaient, leur iconographie archétype me portait sur les nerfs, mais le vin était un univers qui me fascinait. J'ai entendu parler des GOUTTES à la radio, il y a un an, et au détour d'une sortie, j'ai acheté le volume 1. Depuis, j'ai acheté 11 volumes en moins de 2 mois, je commence même à comprendre certaines choses au niveau des vins, et l'autre soir, à une dégustation, je n'avais pas l'air trop cruche! Et je n'en suis qu'au troisième apôtre! Certes, 40 volumes, c'est un petit capital, mais peu à peu, en suivant les aventures de Shizuku, j'apprends à aimer le vin, sa galaxie d'hommes au travail, et non pas seulement le boire. Merci aux auteurs, en fait je ne suis pas pressée d'arriver à la fin, c'est une véritable quête initiatique qu'ils proposent, et j'ai envie de profiter de chaque étape avec poésie...et un bon verre à la main!
le 3 décembre 2009
Je n'apporterai rien de plus au résumé de l'histoire, la présentation de l'éditeur suffit, d'autant plus que là n'est pas le merveilleux de ce manga.
Je préfère partager avec vous ces purs moments de bonheur quand le dessin s'affine et qu'il nous transporte au cœur d'une émotion, d'une dégustation comme il est rare d'en voir et d'en boire.
Le vin, porteur d'une femme en devenir, d'un manoir au fond d'une forêt luxuriante, d'un reflet de lune sur une dune, d'un amour impossible à oublier...ce vin découvert ou à découvrir qui, au gré de ses arômes, dévoile le savoir-faire d'hommes amoureux de la terre.

Vous sentez la fragrance qui vous chatouille le bord des papilles et le breuvage aux reflets de rubis qui s'écoule au cœur de votre palais...
Et vous la sentez la frustration de ne pas avoir un caviste ouvert à 23 h 30...
le 28 juillet 2011
Quelle superbe manière de répondre aux doutes qui m'avaient envahis à la lecture du 6ème volume des "Gouttes de Dieu" que ce septième tome qui se révèle un pur enchantement, et dans lequel Agi laisse libre cours à ses instincts romantiques les plus irrésistibles... Suis-je donc une pure midinette pour verser tant de larmes devant ces récits d'histoires d'amour contrariées, ou de frustrations profondes que la vie a infligées, et que le vin, miraculeusement, va soigner, résoudre ? Ou bien, plus certainement, Agi ne touche-t-il pas, au delà du didactisme efficace de ses "Gouttes de Dieu", la raison fondamentale de l'existence de tout art (et le vin est un art, au delà de la technique et de l'industrie, aucun doute dans l'esprit de Agi ni dans le mien...) : ouvrir notre coeur et notre âme à la beauté de la vie ?
le 16 mai 2009
jusqu'à présent pas de déception j'ai hâte de lire la suite que je vais de ce pas pré-commander ici même
le 31 décembre 2014
Le manga est arrivé en très bon état et répond aux attentes de la personne à laquelle le livre a été offert.
le 6 décembre 2011
+++ Envoi rapide et soigné. Le contenu du colis correspond parfaitement à la description de l'objet. Petit prix = Client ravi ! +++
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus