undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 1 septembre 2008
Aves 3 enfants et une inscription à la bibliothèque, j'ai dû lire des centaines d'albums... celui-ci est le plus beau, le mieux écrit... un bijou de poésie! Avec des mots choisis, l'auteur raconte une histoire d'amitié entre un grand loup et un petit loup... le grand loup qui était à l'origine un peu gêné par la présence du petit et plutôt jaloux va finalement désespérer à son départ et se promettre de davantage partager avec lui si d'aventure celui-ci revenait... quand finalement le petit loup revient, tous les gosses ont les larmes aux yeux... émotion merveilleuse! Les dessins sont beaux de surcroît! Un album vraiment brillant que j'offre parfois aux enfants qui viennent d'être grand frère!
le 7 janvier 2007
Pour ce livre magnifique, tant par le dessin, les couleurs que cette histoire attendrissante... un vieux loup solitaire se trouve bien embêté quand un tout petit loup débarque sous SON arbre et fait tout ce qu'IL fait... une histoire pleine de tendresse et d'amour, un choix subtil de mots délicats et pleins de pudeur (" pour la première fois il se disait qu'un petit, même tout petit ça prenait de la place dans le coeur, beaucoup de place".) C'est mon livre préféré, vraiment...
le 6 février 2006
L'histoire poétique de la rencontre entre Petit Loup et Grand Loup est extrêmement fine et émouvante. Les dessins sont amusants, vivants. Cela n'est pas sans rappeler "Le Petit Prince" et sa rencontre avec le renard, mais la variante est faite avec beaucoup de talent. Les illustrations sont en pleine page, avec le texte en surimpression.
Les petits adoreront certainement et les grands seront touchés. A recommander chaudement, surtout lorsqu'on voit les autres livres pour enfants.
le 8 décembre 2011
Cet album est un de ceux qui font du bien. Une petite perle de poésie, que cela soit par les dessins qui s'envolent, par les textes qui sonnent comme une musique, ou par l'histoire si attachante d'un grand loup solitaire qui ouvre son coeur et son monde à un petit loup si petit.

A mettre dans toutes les bonnes bibliothèques!
le 12 février 2015
Il est rare que j'écrive des commentaires sur les livres que j'achète, mais celui la est une vraie pépite... Je regrette simplement de ne pas l'avoir acheté en grand format... Un texte et une histoire très simples, faciles à comprendre par un tout petit enfant, mais tellement pleins d'émotion. Une histoire pas triste du tout, mais qui me met les larmes aux yeux à chaque fois! Pour apprendre à aimer, et à partager. Ma fille l'adore, et ses parents aussi!
le 21 novembre 2006
Illustrations splendides, textes riches et ludiques, histoire toute simple mais tellement touchante... Dans les favoris de mon fils depuis qu'il a 18 mois...
J'ai une grande tendresse pour ce livre que j'ai découvert tardivement. Je l'ai offert à mon aîné pour son anniversaire l'an dernier et nous en sommes ravis tous les deux. C'est une BELLE histoire. Une de celles qui sera classique un jour. Les illustrations d'abord, sont magnifiques. Les émotions passent juste et justement à travers les coups de pinceaux de Olivier Tallec (qui fait aussi Rita et Machin, qu'on adore Rita et Machin partent en vacances).

L'histoire, elle, est intemporelle. Un loup solitaire voit un jeune loup arriver et bousculer sa routine. Va-t-il l'accepter, lui faire une place ? Il comprendra dans l'absence que l'autre lui est devenu indispensable. Un joli livre qui colle aussi bien à l'arrivée d'un bébé dans la famille, que plu tard pour les conflits dans la fratrie que juste pour parler des rapports humains.

Dès 4-5 ans. Indispensable.
le 21 novembre 2015
Un très beau livre, très émouvant. Chacun mettra ce qu'il veut derrière ces mots... Mais je n'ai pas lu le livre à mes enfants (il vient d'être livré) : il s'agit donc juste de mon ressenti personnel d'adulte. Comprendront-ils eux toute la profondeur de cette histoire ??? Les dessins sont étonnants : à la fois minimalistes et parfaitement adaptés au récit : un bel équilibre. Bravo aux auteurs !
Grand Loup est un loup solitaire jusqu' au moment où apparaît dans sa vie un petit loup qui s' impose petit à petit sans demander grand chose, tout en l' observant et en le suivant dans ses activités. Grand Loup va aller jusqu' à partager son lit et sa nourriture, jusqu' au jour où le petit loup disparaît !

Ce livre est un petit bijou, car il montre bien les attentes, les angoisses, et les moments de tendresse que peut avoir un père pour son fils que celui-ci soit de sa chair ou venu de l' adoption. Je pense d' ailleurs qu' il est beaucoup plus intéressant pour parler de l' adoption. En particulier dans sa dernière partie.
le 21 mai 2015
le grand loup nous l'apprend, et surtout nous donne une leçon de partage j'aime, les différences sont bien marquées. et l'on prend bien en compte l'envie du grand loup que l'on peut assimiler à celui de l'enfant , et son raisonnement jusque l'amitié