Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Grand-Papy : Malgré lui
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Grand-Papy : Malgré lui [Broché]

Stéphane Dangel , Claude Lapointe


Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un jeune garçon un peu (beaucoup, passionnément...) rêveur découvre la véritable histoire de son arrière grand-père, mort pendant la dernière guerre. Une histoire dont la famille ne parle pas. Il l'imaginait tueur à gages sanguinaire, féroce chasseur, pirate assoiffé de sang, ou encore espion... Il était loin de la réalité. Un complément au texte donne un aperçu historique et une liste de lieux de mémoire à visiter en famille. Aucun manuel d'Histoire n'a parlé du bilan, en Alsace-Moselle, de la dernière guerre. Environ 130 000 Alsaciens et Mosellans incorporés de force, 32 000 morts, près de 10 000 disparus, 30 000 blessés dont 10 000 grièvement, 40 000 prisonniers (surtout dans les camps soviétiques), de nombreux résistants et " passeurs " fusillés ou déportés. Ce livre paraît au moment de l'ouverture du Mémorial de l'Alsace-Moselle dans la ville de Schirmeck, site d'un " camp de rééducation ", proche du Struthof, le camp de concentration de sinistre mémoire. Au-delà des souffrances des Alsaciens et des Mosellans, dont la vie fut dramatiquement dévastée durant la période nazie, ce texte ouvre aussi une réflexion sur tous les héritages difficiles que doivent supporter les enfants.

Biographie de l'auteur


Stéphane Dangel est né en 1970, près de Mulhouse. Après une formation en sciences politiques, il travaille dans la communication. Responsable actuellement d'un magazine traitant de l'actualité dans le Bas-Rhin, il a une prédilection pour les sujets relatifs à l'histoire et à la mémoire. Claude Lapointe est l' auteur, illustrateur, créateur de personnages de dessin animé, il est l'une des grandes figures de l'illustration en France. Depuis 1972, il est responsable à J'feule des arts décoratifs de Strasbourg du plus important atelier d'illustration en France. Il a illustré près d'une centaine d'ouvrages pour la jeunesse.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Stéphane Dangel
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Stéphane Dangel d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?