Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Séduire les femmes, le passe-temps favori des jeunes officiers de cavalerie !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grandes Manoeuvres (DVD)
Les grandes manoeuvres film français de René Clair de 1955 d'une durée de 1h45.
avec : Michèle Morgan, Gérard Philipe, Jean Desailly, Pierre Dux, Jacques Fabbri, Jacques François, Yves Robert... Dans une ville de garnison de province, dans les années précédant la première guerre mondiale, un lieutenant du régiment de dragons de la ville, Armand de la Verne, parie qu'il va devenir l'amant d'une femme désignée par le hasard. Sans le savoir la nouvelle modiste, Marie-Louise Rivière, est celle que le "tombeur" de ces dames, va séduire... Gérard Philipe (4 décembre 1922 - 25 novembre 1959) est, dans les années cinquante, en pleine période de réussite. Le film, Les grandes manaeuvres, est son vingt cinquième film, suivant de peu le succès précédent, "Le Rouge et le noir". C'était, pour les générations qui l'ont connu, un très grand comédien, d'abord de théâtre puis de cinéma. Adulé par son public féminin qui en fit une idole avant la lettre, Gérard Philipe représentait à leurs yeux l'idéal masculin comme l'éternel adolescent, héros du roman de Radiguet version cinéma, dans le beau film de Claude Autant-Lara : "Le Diable au corps". Ce film évoque la vie de garnison de jeunes officiers dont la vie n'est pas trop rude, avec quelques obligations militaires et beaucoup de loisirs. Réservé en majeure partie pour la noblesse et la haute bourgeoisie le corps des officiers était un passage obligé pour les fils de ces familles. Le film bien qu'un peu trop axé sur la frivolité est tout de même un petit aperçu des obligations militaires de l'époque dont, malheureusement la guerre de 14-18 fauchera la plupart de ces jeunes hommes, jusque-là insouciants. René Clair était un de nos plus grands réalisateurs. Aussi doué pour l'écriture que pour la mise en scène, il se sentait attiré par les histoires rocambolesque et fantastiques mais aussi par des comédies dont les happy ends étaient souvent tristes et douloureux. Les grandes manoeuvres est un film agréable à suivre et rappelle, par certains côté, la vie des jeunes officiers autrichiens de la même époque dans le film "Christine" avec Alain Delon et Jean-Claude Brialy. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
SI JE POUVAIS JE LUI DONNERAIS 10 ETOILES,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grandes Manoeuvres (DVD)
UN FILM EXCEPTIONNEL TANT PAR LE SCENARIO LA MISE EN SCENE LE BRIO DES ACTEURS LA DISTRIBUTION CETTE TOUCHE DE TENDRESSE ET DE LUCIDITE QUI A FAIT LE TRES BON CINEMA ET LE FAIT ENCORE TRES ACCIDENTELLEMENT.UN VRAI CHEF D'OEUVRE.POURQUOI EST IL INDISPONIBLE??
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Rien ne vaut la qualité!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Grandes Manoeuvres (DVD)
Il n'y a certes pas de scènes d'action à l'américaine, mais quel beau film si magnifiquement interprété. Des décors naturels et des costumes recherchés!... Un vrai bonheur!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|