Format: Poche|Modifier

le 14 octobre 2010
les livres en français sur le Dead ne sont pas légions, alors ne boudons pas notre plaisir, d'autant plus que Alain Dister sait de quoi il parle et écrit très bien.
Le livre est fluide et rend bien compte de l'ambiance envoutante de l'époque.
On est au cœur du rêve californien des sixties et on voudrait y être !
Dister sait se montrer critique et enthousiaste, c'est un plaisir.
Mais l'aventure s'achève quand les chemins de l'auteur et du groupe se séparent, et pour tout dire le livre finit trop vite et la fin de l'aventure du groupe est escamotée. En plus on nous promet une interview de Jerry Garcia en fin d'ouvrage. je la cherche encore !
le 14 septembre 2010
Très bonne bio qui insiste autant sur la chronologie des faits que sur le contexte social du mouvement hippie de la baie de San Francisco dans les années 65-68.
A lire pour bien comprendre le Dead et sa musique.
le 24 août 2015
J'en sors à l'instant. Écrit de la main d'Alain Dister, ça ne pouvait qu'être bon. L'histoire de l'éclosion d'un groupe avec ses influences, ses personnages hauts en couleurs, sa musique unique, ses aventures et mésaventures. Le Dead, l'autre Amérique, celle des freaks, celle qui rêve, qui joue, qui ne se prend pas au sérieux, qui vagabonde, libre, insolente et tellement inspiratrice. Merci et RIP Alain.
le 10 janvier 2014
Livre utilisé pour un devoir à la Fac (musicologie).

Le vécu de l'auteur, ses impressions, ses relation, bien qu'ici plus objectives que dans ses carnets de voyages, remplacent tout livre d'histoire ou biographies froides...