Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Gravity At Last
 
Agrandissez cette image
 

Gravity At Last [Bonus, Edition limitée]

Ayo CD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Page Artiste Ayo

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Née le 14/09/1980 à Cologne d'un père nigérian, DJ et musicien, et d'une mère gitane roumaine pas très présente, Joy Olasunmibo Ogunmakin baigne dans la musique dès son plus jeune âge à l'écoute des vinyles de Fela Kuti ou « King » Sunny Adé. Celle qui prendra plus tard pour nom de scène Ay?- prénom qui signifie « joie » en dialecte yoruba - découvre le violon à 10 ans puis la guitare à 14 ans,… Plus de détails sur la Page Artiste Ayo

Visitez la Page Artiste Ayo
9 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (14 août 2009)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Bonus, Edition limitée
  • Label: Polydor
  • ASIN : B002D3I14E
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 106.142 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. I am not afraid Écouter
2. Maybe (ayo blues) Écouter
3. Slow, slow (run run) Écouter
4. Love and hate Écouter
5. Get out of my way Écouter
6. Better days Écouter
7. Change Écouter
8. Pièce of joy Écouter
9. Lonely Écouter
10. Sometimes Écouter
11. What's this all about? Écouter
12. Mother Écouter
13. Thank you Écouter

Descriptions du produit

Critique

Ayo va vite, très vite. Après Joyful et un Live at the Olympia, elle propose Gravity at Last. Ayo n'est plus seulement la gentille fille un peu perdue, frêle et touchante avec sa guitare et ses bons sentiments.

Gravity at Last dépasse largement le propos de départ, l'univers musical de l'artiste est plus riche, plus complet. Les arrangements ont le punch d'un glissendo de clavier, le charme d'une soul intemporelle. L'Afrique est toujours présente dans les intonations de la fille joie, seuls les thèmes évoluent.

Enregistré presque en direct et en peu de temps, Gravity at Last aborde des problématiques concernées. Ayo est militante d'un monde de respect, elle dit « Get Out of My Way » aux profiteurs, aux jaloux, aux empêcheurs d'aimer. Elle clame et réclame de « Better Days » sur des cordes qui n'ont pas oubliées leurs larmes, sa voix est un souffle échappé de tous les ghettos du monde.

Loin d'être cantonné à un clone de Tracy Chapman, à une soeur de Nneka, Ayo développe son propre talent. Gravity at Last a des échos de Nigerian Wood sorti récemment par Keziah Jones. Le funk africain de Fela et de King Sunny Ade habite ces deux artistes, ils en donnent une version actuelle et internationale, aussi passionnante qu'époustouflante.

« Lonely » rappelle que le reggae reste une musique contestataire, mais pas n'importe quel reggae. Ayo c'est la classe de Dezarié et de toutes les prêtresses des chants nyabinghi. Gravity at Last ne recèle pas forcément de titre aussi immédiat que « Down on My Knees » mais l'ensemble est plus fort que Joyful.

Ayo va vite, très vite. D'espoir flamboyante, elle commence à construire une carrière d'artiste de premier plan. Gravity at Last est une étape marquante et réussie dans l'affirmation de son parcours.



François Alvarez - Copyright 2012 Music Story

Description du produit

Après le succès de Joyful en France (double platine avec + de 450 000 exemplaires), 2 nominations aux Victoires de la musique 2007 et plus de 70 concerts, AYO revient avec un nouvel album, Gravity at last. Composé de 13 titres originaux écrits et composés par AYO, cet album a été enregistré en seulement 5 jours au studio Compass Point aux Bahamas, mythique studio du label Island (Bob Marley, James Brown, The Rolling Stones). L'enregistrement s'est déroulé dans les conditions du live, sans répétitions préalables. La production a été confiée une nouvelle fois à Jay Newland (Joyful de AYO ; Come Away With Me de Norah Jones) qui a choisi de travailler en analogique donnant ainsi un son vintage à l'album. AYO a également souhaité s'investir elle-même dans la production, aux côtés de Jay. A noter aussi la participation de Lucky Peterson aux claviers et Larry Campbell à la guitare (guitariste entre autres de Bob Dylan).

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un album formidable !, 11 octobre 2008
Par 
Mr. Gilles Kein (Perigueux , France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity at Last (CD)
AYO vient de sortir un album très riche , avec de multiples influences , comme le folk , le reggae , le blues , ...
Autant je trouvais son 1er album "Joyful" linéaire et un peu lassant , autant je trouve ce nouvel album d'une richesse incroyable ! Je l'ai déjà écouté + de 50 fois ( je l'ai mis sur mon lecteur media de mon pc et il tourne en boucles ! ) et je ne suis toujours pas lassé !
Le 2ème titre de l'album "Maybe ( Ayo Blues )" est une ballade bluesy absolument magnifique et déchirante .
Le titre utilisé comme 1er single " Slow Slow ( Run Run )" reste dans la tête immédiatement et résonne vite comme un grand classique !
AYO a une voix éblouissante capable de transmettre des émotions par millions !
En conclusion , cet album est meilleur que son 1er album et est un véritable chef-d'oeuvre ! A possèder absolument !
AYO fait désormais partie des meilleurs artistes actuels !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Splendide à tous points de vue, 8 octobre 2008
Par 
Mahut (Paris , France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity at Last (CD)
Chez elle, la musique est une douceur qui vient de l'intérieur : belle voix, belles compositions, belle personnalité ... Alors que chanteurs et chanteuses de tous poils sont la plupart du temps cabots, blasés ou affligeants, elle est modeste, souriante, discrète (cf interview au Grand Journal de CAnal) : un régal absolu.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 5 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5 Il manque quelque chose, 2 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gravity at Last (CD)
Moins bien que son précédent album, Ayo a quand même la pêche et mérite son rang. Le rythme est là mais ce que j'aurais souhaité dans ce disque c'est plus de guitare basse qui va super bien avec sa voix (écouter, dans le 1er album, le superbe "life is real") et moins de clavier (ça me rappelle quand j'écumais les bars dans les années 90 et qu'il y avait l'incontournable chanteur, l'été dans les stations balnéaires, avec son clavier).
Je rejoins ce qui est dit sur le fait que le disque est moins linéaire que le 1er. Du coup, elle alterne le meilleur "I'm not afraid" "Run, Run" mais aussi le moins bon... l'intro et la sonorité de "Get out of my way", morceau sympathique au demeurant, me rappelle étrangement un morceau de Jerho. Quant au dernier morceau "Thank you", c'est un vrai navet.
Au moins elle a le mérite de varier...pour préparer peut-être une transition.
En tout cas elle émerge de toute ces chanteuses qui ont toutes de très belles voix mais qui semblent être accompagnées par les mes mêmes musiciens!! Allez je me lance car je ne vais pas faire une critique sur chaque disque que j'entends chez des amis et qui me les mette en extase :
- 1er groupe : Katie Melua, Norah Jones et PJ Harvey...on s'ennuie ferme.
- 2ème groupe qui donne dans le rétro : Amy Winehouse, Duffy... il y en a certainement d'autres puisque c'est la mode mais ces deux là, ça me suffit.
- 3ème groupe un peu plus dynamique, mais bon...: Feist, Gabriella Cilmi, Amy Mac Donald (avec une mention particulière pour cette dernière qui a quelques morceaux sympathiques : "a wish for something more" et dans une moindre mesure "This is the life".
Ecrivez-moi si vous me trouvez une Sharleen spiteri de ses débuts avec "Texas" (début des années 90, pas maintenant, elle fait de la soupe) ou une Chrissie Hynde de "The Pretenders". Là on avait des femmes qui étaient bien accompagnées et qui se donnaient.
Et puis en matière de belles voix, peut-on faire mieux que Joni Mitchell quand elle chante "woodstock"?...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?