Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Gravy Train (Rudy Van Gelder Edition)
 
Agrandissez cette image
 

Gravy Train (Rudy Van Gelder Edition)

18 septembre 2007 | Format : MP3

EUR 11,61 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 11,00 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
8:14
30
2
5:31
30
3
4:59
30
4
4:15
30
5
9:18
30
6
6:47
30
7
4:04
30
8
7:30
30
9
3:49
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 29 octobre 2007
  • Date de sortie: 18 septembre 2007
  • Label: BLUE NOTE
  • Copyright: (C) 2007 The Blue Note Label Group
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 54:27
  • Genres:
  • ASIN: B0023F1JDC
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 122.878 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Darko TOP 50 COMMENTATEURS le 17 mars 2013
Format: CD
Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent. "Gravy train" est l'exemple type d'une séance qui tourne en rond, comme malheureusement Blue Note en produira un certain nombre à une certaine époque. Du soul jazz sans âme qui fleurte par moment avec la musique d'ascenseur; ça ronronne, ça minaude, ça feignante, mais ça manque sérieusement d'inspiration...Le pianiste execute le minimum syndical, le bassiste est inexistant, dramatiquement secondé par la rythmique pseudo exotique de congas soporifiques. Voilà certes un disque idéal pour siroter un cocktail au bord de la piscine, mais pour les amateurs de jazz le tour du propriétaire est vite bouclé, d'autant que Lou Donaldson, sans être un génie méconnu, nous avait habitué à mieux ! Blues Walk

Le morceau titre "gravy train", un blues en I-IV-V, se traine paresseusement pendant 8:11 mn sans qu'à aucun moment on ne ressente autre chose que l'envie de bailler. Un titre à comparer avec un morceau à structure semblable mais nettement meilleur, "Blues Walk" sur l'album précité de 1958. La suite du disque est à l'avenant, on ecoute poliment mais on n'est pas transporté. Le meilleur titre restant le classique "Polka dots and Moonbeans", une ballade langoureuse non dénuée de charme (et sans les horribles congas !), popularisée par Frank Sinatra et déjà interprétée par les plus grands (Lester Young, Wes Montgomery, Chet Baker, Blue Mitchell...).
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par CAHLIREV TOP 500 COMMENTATEURS le 13 janvier 2013
Format: CD Achat vérifié
Enregistré en 1961 par le merveilleux saxophoniste alto LOU DONALSON qui pour l'occasion s'est entouré de Herman Foster au piano, Ben Tucker à la contrebasse,d'Alex Dorsey au congas et enfin du talentueux Dave Bailey à la batterie qui avait collaboré en autre avec C.Mingus, Milligan ,Horace Silver ou encore Ben Webster .
Ici neuf compositions superbes, quarante huit minutes de soul jazz d'excellente facture, Lou donalson est au mieux de sa forme sensuel et mélodique, la douceur de son jeux soutenu par la batterie de Dave Bailey et le piano d'un Herman Foster exceptionnel.

Un disque d'une grande gaîté, fluide ou chacun des joueurs enrichissent l'album par sa technique personnelle, un jazz merveilleux, d'une grande saveur, un bijou méconnu du saxophoniste qui continu à m'épater à force de découvrir ces albums un à un.

J'aime et je conseille fortement ce " gravy train " qui ravira tout les fans de Donalson ainsi que les amateurs de jazz doux et dansant de grande qualité très bien calibré....

Montez donc sans crainte dans le train de Lou .
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique