Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Gray's anatomie pour les étudiants Broché – 23 juin 2010

4.5 étoiles sur 5 22 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 189,00 EUR 199,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Gray's Anatomie pour les étudiants est un outil efficace d'apprentissage de l'anatomie. Il a été spécialement conçu pour les étudiants de toutes les professions de santé : son approche pratique et la richesse exceptionnelle de ses illustrations en font un ouvrage convivial qui facilite la compréhension et la mémorisation. Le texte très clair et pédagogique est étayé par plus de 1000 schémas anatomiques en couleur et plusieurs centaines de photographies d'imagerie médicale ou d'anatomie de surface. Les chapitres abordent l'anatomie selon une approche régionale ; chaque chapitre est structuré par sections (vue globale, anatomie régionale, anatomie de surface). En plus des informations cliniques associées aux descriptions anatomiques tout au long des textes, chaque chapitre est complété par des cas cliniques qui permettent à l'étudiant de tester ses connaissances. La terminologie anatomique indexée dans l'ouvrage est reprise dans un glossaire français-latin-anglais accessible en ligne. Pour accéder au complément en ligne de cet ouvrage, cliquez ici.

Biographie de l'auteur

est professeur des universités, praticien hospitalier, laboratoire d'anatomie, faculté de médecine-pharmacie de Rouen.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Il n'est pas toujours évident de choisir un livre d'anatomie qui répond à nos attentes parmi la grande gamme de titres existants. Comme tous les autres, le Gray's a ses avantages et ses inconvénients...

Dans les points positifs, la grande clarté et le caractère synthétique est sans doute le plus grand atout de ce livre. Les textes sont aisés à lire et à comprendre, la police de caractère est adéquate, ni trop petite, ni trop serrée. L'iconographie est composée de schémas informatisés dont l'aspect facilite grandement la mémorisation. Idéal pour un étudiant qui s'initie aux joies de l'anatomie. Ces figures, très schématiques, facilitent l'étude des structures mais sont en revanche assez éloignés de leur aspect in situ. Le risque étant de connaître la théorie et ne pas pouvoir replacer les éléments sur un dessin réaliste ou une photo. De plus, le nombre d'annotations est parfois un peu faible (à l'inverse d'un Netter foisonnant d'annotations de tous les côtés). L'idéal est alors de "dégrossir" et mémoriser avec le Gray's et ensuite de s'aider avec un atlas iconographique (Sobotta, Netter, ...) ou photographique (Rohen).

La place est laissée à l'essentiel, à la synthèse, certains détails sont donc mis de côté dans ce but de facilitation de l'apprentissage. La simplification va parfois un peu trop loin et certains détails manquent cruellement (la segmentation du foie n'est pas mentionnée)...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 10 sur 10 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par BAGRATION COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 19 octobre 2008
Format: Broché
Le Rouvière a été, pour des générations de futurs médecins, l'Incontournable de l'anatomie.

Seulement voilà, l'anatomie, qui est le Fondamental de la médecine, c'était insupportable de pédanterie, d'obscurité et de disgression avec le Rouvière.
Tout simplement parce que on faisait de l'Art pour l'Art et qu'il était bien vu que l'on puisse débiter par coeur des ratiocinations pseudo-littéraires à vocation académique.
Autant chanter une carte de l'IGN sous forme d'oratorio !

Heureusement, les pragmatiques Anglo-Saxons sont arrivés. Là on fait de l'anatomie utile car mise en perspective avec ce qu'elle apportera lorsqu'il s'agira de diagnostiquer et de traiter.

De ce point de vue, le Gray's anatomie s'impose de lui-même. Il suffit de lire puis évidemment de l'apprendre. C'est la nouvelle Bible et c'est tant mieux pour ceux de la nouvelle génération.
1 commentaire 26 sur 29 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Dans l'ensemble, c'est plutôt un bon livre d'anatomie, avec de belles illustrations. L'avantage qu'il présente par rapport au Netter est qu'il y a des descriptions (de muscles, du cœur, etc ...), mais elles ne sont pas assez complètes par rapport au niveau d'attente en PAES (du moins, dans certaines universités). Les images sont très belles, mais les légendes sont beaucoup moins nombreuses et précises que sur le Netter : cela permet en revanche de les rendre plus lisibles.

Au niveau de l'organisation, les schémas et descriptions sont regroupées en grandes parties (Tête et cou, Abdomen, Thorax, ...), elles mêmes divisées en sous parties.
Point positif : présence de quelques cas cliniques, pas très détaillés, mais toujours intéressant.

Il n'est donc pas, à mon avis, indispensable, mais c'est un bon moyen pour mieux visualiser, les schémas de cours n'étant pas toujours d'une excellente qualité.
Si vous voulez quelque chose de vraiment complet, préférez le Netter
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Livre d'anatomie très complet, détaillé avec des schémas les plus lisibles et pertinents qui soient. Il y a en plus quelques pages consacrées à la clinique pour mieux cerner les difficultés de l'anatomie en radiologie à la fin de chaque partie.
Ce livre classe l'anatomie par région à l'instar d'un Netter mais avec les commentaires ou presque le cours, en plus. Que du bon.
Remarque sur ce commentaire 17 sur 19 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Gunners TOP 1000 COMMENTATEURS le 2 avril 2014
Format: Broché Achat vérifié
Si vous cherchez à comprendre l'anatomie et avoir des descriptions claires des différents systèmes ou appareils ou que sais-je encore, c'est le livre qu'il vous faut.
Par contre si vous voulez des planches anatomique détaillées préférez plutôt un ouvrage comme le Netter. Ces 2 livres sont assez complémentaires.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'un des rares livres qui abordent l'ensemble de l'anatomie (membre supérieur, membre inférieur, tronc, tête; myologie, vascularisation, innervartion, le tout y est). Tout ceci en étant ludique et précis, et tout ça en un seul livre, évitant ainsi l'achat de plusieurs livres d'anatomie. Pas évident de trouver pareil livre.
Remarque sur ce commentaire 10 sur 12 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?