Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Great Destroyer
 
Agrandissez cette image
 

Great Destroyer [Import]

Low CD
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Page Artiste Low

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Low

Biographie

Ce groupe éclot en 1993 à Duluth, dans l'état du Minnesota. Alan Sparhawk, guitariste, et John Nichols, bassiste, jouent ensemble dans le groupe Zen Identity. 1993 correspond à l'avènement mondial du grunge grâce à l'explosion de Nirvana et, en réaction contre ce phénomène, les deux musiciens décident, d'abord comme une plaisanterie puis sérieusement, de créer un rock sur le principe de… Plus de détails sur la Page Artiste Low

Visitez la Page Artiste Low
35 albums, Photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (25 janvier 2005)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Sub Pop
  • ASIN : B000777J9G
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 682.150 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. Monkey
2. California
3. Everybody's Song
4. Silver Rider
5. Just Stand Back
6. On The Edge Of
7. Cue The STrings
8. Step
9. When I Go Deaf
10. Broadway (So Many People)
11. Pissing
12. Death Of A Salesman
13. Walk Into The Sea

Descriptions du produit

Critique

Après douze ans d’existence, voici le septième album studio de ce trio devenu référence du slowcore. Après les sorties de Things We lost In The Fire (2001) et Trust (2002), qui ont remporté l’adhésion générale, cet album, sorti en 2005, officialise la signature de Low sur l’un des plus gros labels de rock alternatif américain, Sub Pop (Mogwaï, Coco Rosie, Foals...).  

Nul ne peut alors douter que le son de Low mérite une attention particulière. Car ce Great Destroyer est l’album d'architectes sonores au faîte de leur gloire. Le son de Low y est moins minimaliste qu’auparavant. Le trio (qui s’adjoint ici les services d’un nouveau producteur, Dave Fridmann) fait évoluer très subtilement ses compositions. Mais de là à changer la recette en profondeur, il n’y a qu’un pas que la bande à Sparhawk ne franchit pas. 

En effet, si le son s’acoquine avec un rock plus classique, on retrouve tout de même les grandes valeurs de Low : tempo lent, lourd, sourd, engourdissant, aux basses ancrées dans le sol, une rythmique dont la simplicité et la répétitivité amènent rapidement à la transe, des paroles parfois vagues, au minimum mystiques et des chœurs à deux voix qui décollent haut, très haut (« Silver Rider »), dans la tradition du space rock. 

Ce que Low aime et ce que l’on aime chez Low, c’est la beauté de mélodies réduites à un ascétisme sombre, quasi religieux (rappel : les époux Alan Sparhawk et Mimi Parker sont des Mormons pratiquants et Sparhawk joue par ailleurs au sein de Retribution Gospel Choir). Preuve ultime de cette maîtrise sonore, Robert Plant choisira cinq ans plus tard de reprendre deux morceaux de cet album pour les inclure à Band Of Joy, album de retrouvailles avec son tout premier groupe du même nom. 



Anne Yven - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(1)
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
4 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Low tombe à l'eau 16 novembre 2005
Par Alexis Bidault TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
C’est un fait établi, même si c’est réduire considérablement la portée de leur art que de dire cela : Low fait de la musique lente et plutôt douce, qu’on a souvent pu qualifier de “slowcore”, par opposition au rythme effréné et à la brutalité du hardcore. Les fans se délectent de ces chansons aériennes et parfois éthérées, minimalistes et pourtant intenses, hypnotisantes, d’une beauté spectrale ce à quoi les détracteurs insensibles à la dynamique langoureuse et aux harmonies vocales des meilleurs moments de Low leurs rétorquent que ces morceaux sont simplement mous, longs et ennuyeux.
The Great Destroyer est l’album étiqueté ‘rock’ de Low, sorti chez Sub Pop, hier label phare du mouvement grunge, aujourd’hui pourvoyeur régulier de grands disques. Les premières écoutes suscitent l’étonnement, la curiosité devant ce changement plutôt radical de sonorité et d’ambiance générale, avec ces guitares saturées cette voix énergique et une production luxuriante (même si sur Trust déjà le groupe s’était essayé, avec succès, à des chansons plus enjouées et un son plus puissant). Petit à petit cependant la réalité se fait jour, aucune des compositions ne retient vraiment l’oreille et ne rivalise avec les chefs d’œuvre précédents de Low. Les décibels n’ont jamais fait la dynamique, et la plupart du temps les chansons ne sont pas à la hauteur, trop banales, trop plates, guère enthousiasmantes, sans grande originalité par rapport au reste de la foisonnante production rock ; rien de vraiment désagréable ou embarrassant certes, mais rien de vraiment excitant non plus. On pourrait retenir ‘Death of a salesman’, chanson dépouillée à la guitare sèche, ironiquement la rare réussite. Voici donc un disque remisé rapidement dans les étagères et qu’on ne ressortira probablement jamais, lui préférant tout autre album de Low, sinon pour se remémorer l’époque où Low s’était mis en tête de faire du rock, en espérant que ce changement de cap n’aura été qu’une lubie sans conséquence.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Low tombe à l'eau 27 mai 2009
Par Alexis Bidault TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
C''est un fait établi, même si c''est réduire considérablement la portée de leur art que de dire cela : Low fait de la musique lente et plutôt douce, qu''on a souvent pu qualifier de 'slowcore', par opposition au rythme effréné et à la brutalité du hardcore. Les fans se délectent de ces chansons aériennes et parfois éthérées, minimalistes et pourtant intenses, hypnotisantes, d''une beauté spectrale ; ce à quoi les détracteurs insensibles à la dynamique langoureuse et aux harmonies vocales des meilleurs moments de Low leurs rétorquent que ces morceaux sont simplement mous, longs et ennuyeux.

The Great Destroyer est l''album étiqueté 'rock' de Low, sorti chez Sub Pop, hier label phare du mouvement grunge, aujourd''hui pourvoyeur régulier de grands disques. Les premières écoutes suscitent l''étonnement, la curiosité devant ce changement plutôt radical de sonorité et d''ambiance générale, avec ces guitares saturées cette voix énergique et une production luxuriante (même si sur Trust déjà le groupe s''était essayé, avec succès, à des chansons plus enjouées et un son plus puissant). Petit à petit cependant la réalité se fait jour, aucune des compositions ne retient vraiment l''oreille et ne rivalise avec les chefs d''œuvre précédents de Low. Les décibels n''ont jamais fait la dynamique, et la plupart du temps les chansons ne sont pas à la hauteur, trop banales, trop plates, guère enthousiasmantes, sans grande originalité par rapport au reste de la foisonnante production rock ; rien de vraiment désagréable ou embarrassant certes, mais rien de vraiment excitant non plus. On pourrait retenir 'Death of a salesman', chanson dépouillée à la guitare sèche, ironiquement la rare réussite.

Voici donc un disque remisé rapidement dans les étagères et qu''on ne ressortira probablement jamais, lui préférant tout autre album de Low, sinon pour se remémorer l''époque où Low s'était mis en tête de faire du rock, en espérant que ce changement de cap n''aura été qu''une lubie sans conséquence.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?