Greatest Hits
Format: CassetteModifier
Prix:11,68 €+2,49 €expédition

Elton John comme on l'aime, dans l'émotion et la mélancolie. L'Elton John des années 70 qui nous distille des chansons superbes et émouvantes avec la complicité de son parolier Bernie Taupin. "Your Song" est certainement l'un des plus belles compositions du siècle dernier. "Daniel", "Don't Let the Sun Go Down on Me", "Rocket Man" et "Candle in the Wind" (trop recyclé à mon goût) sont des musts. Et quand il ne fait pas dans l'émotion, Elton John sait faire dans l'énergie en nous délivrant des chansons pop rock à sa sauce bien relevée ("Saturday Night's Alright for Fighting" et "Crocodile Rock"). Dans les années 70, Elton John était un génie musical, écorché vif et hypersensible, avant qu'il ne devienne au fil du temps une caricature plutôt grotesque et qu'il s'autoparodie dans une pseudo variété commerciale. Un "Greatest Hits" qui restera le témoignage le plus abouti de son oeuvre avec l'album "Goodbye Yellow Brick Road".
le 16 mai 2014
Le plaisir d'écouter sur CD le vinyl que j'ai toujours mais qui passe moins bien.... et pour cause!! Bref, parfait!
le 13 mai 2015
album numero 1 aux au USA EN 1974 VENDU A 17 MILLIONS D EXAMPLAIRES A CE JOUR CONTENENANT LE LEGENDAIRE YOUR SONG