Format: CD|Modifier

Dans quelque temps, on se rendra sans doute compte que les Red Hot ont parcouru les époques et passé les embûches du temps comme peu d'autres groupes ont su le faire. Cela passe bien souvent par deux possibilités. La première est de conserver une identité et un son propre quoi qu'il arrive (AC DC, Oasis...) et promet autant de haut que de bas au fil des modes. La deuxième consiste à s'adapter aux temps, avec plus ou moins de réussite et quelques réels bides (Queen, Rolling Stones). Les RHCP appartiennent plutôt à la seconde catégorie, les bides en moins (pour le moment du moins...). Ce best-of permet donc de faire un joli tour d'horizon de leur carrièer. On regrette toutefois que le tour en question ne remonte pas plus loin dans le temps pour se limiter à la période la plus commerciale du groupe, ceci se faisant donc parfois au détriment de la cohérence d'ensemble du disque.
le 1 janvier 2004
Tout le meilleur des Red Hot Chili Peppers se trouve ce Greatest Hits très complet. Je n'ai mis que 4 étoiles car d'une part l'excellente chanson "Aeroplane" ne s'y trouve pas et qu'il aurait fallu plus de titre car 16 pistes c'est vraiment du concentré, il en faut plus pour revisité les 20 ans (et non 15) de carrière des Red Hot chili Peppers
...Sans "Aeroplane" est il un vrai best of ? Certains titres n'ont pas leur place ici, en revanche. C'est marrant comme certaines soit disant compilations font l'impasse sur des tubes pourtant évidents (je pense à celle des Midnight Oil, là tout de suite). Après, les maisons de disques vont se plaindre qu'elles ne vendent pas de disques...
le 14 février 2004
C'est un best of bien garni des tubes du groupe mais le seul defaut qui en est un gros c'est qui manque quasiment plein de tubes de l'album "One Hot Minute", c 'est bien dommage.Un Best of en 2 cd aurait été mieux et plus complet...
le 4 juillet 2011
Pourquoi bidon ? Car ils ont encore fait l'impasse sur l'album One Hot Minute à part le gentil My Friend (merci John Frusciante), on a un concentré des singles des 2 derniers albums, 2 inédits pourris indignes des Red Hot (Fortune Faded et Save...), quelques morceaux de Blood Sugar et Higher Ground de Mother's Milk pour relever un poil le niveau.
Cette 2nd compil. met bien en avant le côté pop-commercial du groupe, c'est dommage. De plus, Higher Ground et Under The Bridge figuraient déjà sur la 1ère Compil. des Red Hot, What's This.
Je conseille d'ailleurs la 1ère compil. pour ceux qui veulent connaître les origines du groupe, Le Vrai Red Hot et celle ci pour les autres qui aiment tous ce qui passe à la radio sans faire attention à ce qu'ils écoutent.
En tout cas pour moi, ce greatest hits n'est pas du tout représentatif du groupe.
le 8 janvier 2012
Les meilleurs titres y sont tous (hors le dernier album). Un excellent CD qu'il faut avoir dans sa CDthèque !
le 5 novembre 2014
je découvre ce groupe que je connaissais peu et plus j'écoute plus j'aime, ce best un peu ancien est néanmoins bourré d'excellent titres et constitue une bonne base.
le 24 mars 2016
Moi qui n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe, ce n'est pas avec un tel "best of" que l'on va me faire changer d'avis... Désolé pour les fans !!!
le 13 juin 2011
Rien à redire... Et tous les fans des RHCP me comprendront !
Ce cd est un intemporel, il passe partout et plait à tous...
A acquérir au plus vite !
le 24 mai 2014
SE PRODUIT EST INTÉRESSANT:REGROUPANT LES MEILLEURS TUBES DES RED HOT,AVIS A CEUX QUI ONT AIME,ET QUI AIME JE VOUS LE CONSEILLE