undrgrnd Cliquez ici Baby Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Green River (40th Anniversary Edition)
 
Agrandissez cette image
 

Green River (40th Anniversary Edition)

6 octobre 2008 | Format : MP3

EUR 7,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 13,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
2:34
30
2
2:44
30
3
3:38
30
4
4:56
30
5
2:21
30
6
3:13
30
7
3:18
30
8
3:21
30
9
3:09
30
10
2:38
30
11
2:48
30
12
2:08
30
13
4:28
30
14
3:19
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 6 octobre 2008
  • Date de sortie: 6 octobre 2008
  • Label: Universal Music Division Decca Records France
  • Copyright: (C) 2008 Concord Music Group, Inc.
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 44:35
  • Genres:
  • ASIN: B0025AT2X4
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5 9 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 39.784 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 9 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Adanson COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 100 COMMENTATEURS le 8 août 2008
Format: CD
Ce groupe formé du chanteur-guitariste "John Fogerty", de son frère Tom, de "Stu Cook" et de "Doug Clifford" bien qu'issue de San Fransisco était très influencé par le Bayou.
En cinq ans d'existence, ils ont non seulement fait revivre le bon vieux contry-blues-rock, mais crées des succès indémodables :" Bad moon rising", "Up around the bend", "Proud Mary", "Fortunate son", Ramble tamble etc...La liste est longue.
En 1972, le groupe se sépare.
Si j'ai choisi ce disque, c'est parce qu'à mon avis, il synthétise bien les grands courants du groupe. Le Rock avec "Green River", le contry rock avec "Bad moon rising" et la ballade avec "Lodi".
Innutile de dire le nombre de morceaux ayant accompagné des films ou de reprises comme "le fils de personne".
Remarque sur ce commentaire 12 sur 13 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Je ne ferai pas injure en parlant du contenu musical. Acheté en vinyle, dès sa sortie (1969), quand le groupe était encore quasi inconnu, j'ai régulièrement acquis les éditions CD qui se sont succédé. Qu'en est-il de cette édition-là, "40th Anniversary Edition" (2008), qui depuis quelques années s'affiche comme le must en matière de remastérisation de CCR ?

C'est très bon... On entend de multiples détails en arrière-plan. Mais il semble bien que les prises de son d'origine soient, déjà, si claires et précises que les éditions CD ont toujours été bonnes voire très bonnes. Par exemple, l'édition a priori peu sexy chez Carrère en 1994 sonne aussi bien ou presque ! Dont acte... Si l'on dispose déjà d'une édition CD, il n'est pas urgent de racheter toute la série "40th Anniversary" sauf à vouloir bénéficier des bonus live qui, ce me semble, n'apportent pas grand chose tant le groupe reste, sur scène, fidèle aux enregistrements studio, en sonnant beaucoup moins clair et net.

Pour le reste, "Green River" me semble le disque-clé de toute la carrière : entre une première manière root/swamp ("CCR" et "Bayou Country" : magnifiques) et une seconde façon tubesque ("Willy..." et "Cosmo's..." : formidables) avant de sombrer dans une troisième phase, terminale, en forme d'impasse ("Pendulum" et "Mardi Gras" : décevant puis horrible). Pour ceux qui l'ignoreraient encore, il est facile de prolonger le charme... Il suffit d'écouter ce que John FOGERTY a publié sous son nom depuis le split de CCR jusqu'à... aujourd'hui.
2 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
En 1969, la créativité musicale de C.C.R. atteint son paroxysme: trois disques en un an! "Green river" est le deuxième à sortir après "Bayou country"...

"Green river" peut être qualifié de sorte de feu d'artifice musical avec en particulier "Green river"" bien sûr, "Tomstone shadow" et le très mélodieux et enchanteur "Lodi"... que John Fogerty aura le bonheur de rejouer sur scène quelque quarante années plus tard accompagné de ses deux fils dans le vidéodisque "Live in Chicago"...

A conserver soigneusement sur les rayons de sa discothèque!
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par jean-claude TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 8 janvier 2010
Format: CD
Groupe de San Francisco, Creedence Clearwater Revival (qu'est-ce qu'ils aimaient bien les noms à rallonge à cette époque) était constitué des deux frangins Fogerty, John le guitariste et chanteur et Tom, de Doug Clifford et de Stu Cook. Ces gars-là avaient une prédilection pour le bayou et en 1969, date de la sortie de sortait cet album Green River, leur troisième dans l'ordre d'apparition et troisième dans la même année. Fogerty (John) était particulièrement fécond. Du rock, du country-rock ou de la ballade pendant une trentaine de minutes : Lodi, Green River, Bad Moon Rising, Commotion, Cross-Tie Walker, The Night Time Is The Right Time, Wrote A Song For Everyone. .. Ce disque synthétise assez bien les grands courants du groupe. Quand Creedence a débarqué sur les radios, ça a été un vrai coup de foudre. Remember Proud Mary, Up Around The Bend, Fortunate Son, Down on the Corner. J'en redemandais et je suis toujours preneur! 3 ans après Green River, LE CCR se liquéfiait.
Remarque sur ce commentaire 5 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Dr. Rock TOP 1000 COMMENTATEURS le 2 août 2015
Format: CD
Suite à l'immédiat succès de PROUD MARY (au début de l'année 1969) et sans songer un seul instant à s'endormir sur ses frais lauriers, John Fogerty va se remettre au boulot illico afin de donner une suite à l'aventure sans tarder. C'est le moins qu'on puisse dire : sept mois après BAYOU COUNTRY, son successeur était déjà dans les bacs ! Et celui-ci deviendra le premier chef-d'œuvre et le premier n° 1 US de Creedence Clearwater Revival.
Ceci est l'album le plus classique de Creedence par son habillage des morceaux. Avec ses riffs de guitares acérés (proches de la country), CCR ne s'est jamais approché plus près du son des studios Sun qu'ici (COMMOTION), frôlant par moments un anachronisme qui passerait pour fatal si le public n'avait pas suivi en masse ses penchants patrimoniaux. C'est le secret : outre un enracinement fortement marqué, le développement mélodique est tel que chaque chanson de Creedence dépasse son cadre pour tutoyer les plus gros hits de la pop music. A l'image des rupestres GREEN RIVER (la chanson), LODI et surtout BAD MOON RISING, tubes instantanés qui font passer au second plan leurs aspérités country pour devenir des classiques intemporels. N'étant pas à un tour de force près, les quatre CCR seront parvenus, avec GREEN RIVER, à l'incroyable exploit de faire passer leurs chemises à carreaux pour des canons de la mode ! Par la seule force d'un son qu'ils ont su réactualiser sans le dénaturer.
Tops : BAD MOON RISING, GREEN RIVER, LODI, COMMOTION, TOMBSTONE SHADOW, WROTE A SONG FOR EVERYONE
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique