le 9 août 2014
Matériel robuste mais un peu lourd (car en acier). Bonne prise en mains. Coupe de qualité facilitée par la crémaillère, même pour des branches de gros diamètre (4 à 4.5 cm).
Ne pas oublier de désinfecter la lame après usage (alcool à 70°) pour éviter de transmettre des maladie d'un arbre ou arbuste à un autre et pour une plus grande longévité, huiler les articulations (et la lame avant un stockage plus long)
le 13 décembre 2014
....Que dire d'autre pour un produit pour un tel prix, je viens de l'essayer pendant 1 heure pour la recoupe de branches d'abricotier coupées il y a un mois. Objectif atteint sans problème, des branches de diamètres de 1 à 4 cm sont coupées nettes sans trop forcer pour les plus grosses. Ce coupe branche et franchement de très bonne qualité,la coupe est franche la glisse sur le téflon est appréciable, après ce travail la lame est toujours intacte, je le trouve maniable son poids de 1,842 kg ne m'a pas gêné. Le développement des bras est rapide et leurs déverrouillages me semblent solides et rapides, sur une grosse coupe Les bras déployés se plient et reprennent leurs formes initiales, je pense qu'il est préférable d'avoir un ébrancheur en acier plutôt qu'en aluminium. Bref je viens de réaliser que j'ai fait un très bon achat de qualité en économisant, je suis ravi et je remercie les précédents commentaires qui m'ont bien aidés.
le 22 mars 2014
Pas encore fait votre choix ? Il faut savoir les choses suivantes :
- qui peut le plus, peut le moins : un télescopique sera souvent le plus utile (pas la peine de grimper)
- un modèle alu sera presque toujours le plus léger.
- il en existe de deux sortes : à lames franches et à enclume. Le second est à privilégier pour le bois dur. Les modèles à lames franches se tireront d'affaire sur les bois fibreux (lauriers, troènes (...)
- les systèmes à crémaillères ou à lames déportées faciliteront votre travail.
- préférer les lames revêtues de Teflon.
- après chaque utilisation (et la première fois) nettoyer à l'alcool à 75° et pulvériser du lubrifiant silicone sur les articulations.

willycopresto
44 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2013
tres bon produit conforme a la description en plus d'un envoi rapide tres bon rapport qualité prix et tres solide j'ai pus coupé des branche de 5 cm de diametre
le 8 mai 2014
Excellent produit qui repond à mes attentes. Coupe franche et nette pour des branches de 45 mm de diamètre. Etant de petite taille (et malgre un escabeau), j apprecie la longueur du manche. Tres simple d utilisation.Je recommande.
le 23 septembre 2015
Indispensable dès qu'on a autre chose que des géraniums... C'est sérieux, soigné, ça coupe plutôt bien, le mécanisme de réglage et de blocage des mancherons télescopiques est au point... Mais
- Ces mêmes mancherons sont trop souples
- Effectivement, on peut ouvrir les mâchoires à 45 mm, pas forcément couper des branches de 45 mm de diamètre ! ... Avec du peuplier, ça doit fonctionner ; pour la plupart des végétaux, 20 mm est un maximum ; les pieds de genêt sont un bon exemple ;
- La petite housse fournie pour protéger la tête est misérable ;
- Il manque une dragonne ou une bretelle pour transporter l'engin et le suspendre ;
Ah : il faudrait que les rédacteurs des notices de présentation apprennent à écrire et surtout à réfléchir : les lames ne peuvent pas être "en téflon" (!) ; quant au système qui "démultiplie la force", c'est idiot ("démultiplier"="diviser", cf les boîtes de vitesses) ; on dé-multiplie le mouvement (éventuellement) pour augmenter l'effet de levier (le multiplier) ; la force, ou la puissance, ne change pas.
le 16 mai 2014
Simple d'utilisation et efficace, cet outil vous facilitera grandement l'entretien de votre jardin. Capable de couper des branche de 5 cm de diamètre sans forcer. Je le recommande
le 28 mars 2014
un rapport qualite prix imbatable en plus d etre un produit efficasse correspondant tout a fait a l usage destine. Deux amis l ont egalement adopte apres leur passage.
le 5 avril 2014
PAS MAL, en plus il coupe bien !!! bon achat.... on le recommande tient bien en main.. bon produit pas très lourd
Remarquable instrument,très maniable,très éfficace et très solide.On ne peut s'en passer quand on a un jardin.Les coupes sont franches et nettes et la crémaillère décuple les forces de l'utilisateur.Je l'utilise avec beaucoup d'agrément .Les manches télescopiques permettent de s'en servir pour des branches assez hautes sans avoir besoin d'un escabeau ou d'une échelle ;je recommande vivement ce produit,surtout si l'utilisateur est une femme

Voir toutes les 3 questions avec réponses.