- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une version de grand style dans ce couplage Grieg / Schumann : un classique absolu,
Par Mélomaniac (France) - Voir tous mes commentaires (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR) (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grieg - Schumann : Concertos pour piano (CD)
Difficile et fallacieux de commenter une interprétation qui vous a fait découvrir une oeuvre, car l'on risque de manquer d'objectivité !Et pourtant, depuis plus de trente ans, cette lecture de Radu Lupu et André Previn me semble toujours marquée du sceau de l'évidence. Dans Schumann, il existe des témoignages plus géniaux (Lipatti, Haskil...), de plus poétiques (Cortot,Kempff...), de plus virtuoses (Richter, Argerich...) mais peu d'aussi purs. L'inspiration n'a d'égale que la sobriété. Previn obtient une parfaite lisibilité de son orchestre, aux sonorités transparentes et aiguisées. La spatialisation est claire et idéalement réverbérée, et les phrasés du pianiste roumain coulent avec la limpidité d'une source de montagne. Dans Grieg, Lupu trouve l'équilibre entre la délicatesse du timbre et la force de frappe. Et le chef décante son approche jusqu'à l'épure, sans jamais négliger la puissance : le finale est simplement édifiant. Rien à redire : ce disque semble là pour faire taire la critique. Bref, voilà ce qu'on appelle un classique de la discographie, à classer aux côtés de l'athlétique lecture de Katchen / Kertesz qui reprend le même programme. Idéal pour découvrir ces deux grands opus du concerto romantique, tout autant que pour y revenir chercher une manière de mètre-étalon du bon goût. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
L'oeuvre avant l'interprète,
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grieg - Schumann : Concertos pour piano (CD)
Radu Lupu donne humanité et justesse sans excès au concerto de Grieg, dont sa tendresse d'interprétation tempère le côté sombre. Il magnifie celui de Schumann dont il nuance le romantisme par son jeu sincère et presque léger.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|