Couleur: Noir|Modifier

le 26 août 2013
Grand habitué des coques griffin et plongeur à ses heures perdues, je me suis jeté sur le dernier produit star de la marque.
Premier constat en sortant la coque:
- Déjà des rayures!
- Extrêmement légère et pas de renfort en caoutchouc pour protéger les angles ou absorber les vibrations. De plus un espèce de film plastique mal tendu semble assurer seul l'étanchéité au niveau du flash.

Cela dit le design est propre et épuré, bien plus passe-partout que mes anciens tanks.

Concernant l'étanchéité globale, elle est assurer par des joints toriques. Ce qui m'a rappelé mes caissons pour APN.
J'ai donc fait le test d'immersion sans appareil pendant 30 min. Bonne surprise l'intérieur est parfaitement sec!
Mauvaise surprise en revanche lors du rinçage du maigre joint torique qui s'est immédiatement distendu! Pas de rechange pour ce que l'on peut considérer comme un fragile consommable. C'est un très mauvais point!

Cette coque ne peut donc espérer servir plus d'une saison sans mettre en péril votre onéreux smartphone.

Concernant les photos, j'ai eu la ma plus grosse mauvaise surprise! La MAP est presque impossible sur un paysage et les photos s'en trouvent terriblement dégradées. En macro le centre est à peu près net, mais très vite l'image se dégrade tout autour.

Je ne sais pas si le problème vient du hublot ou de l'espèce de film alimentaire sur le flash mais le résultat est lamentable pour un produit qui ambitionne de vous faire prendre des photos dans toutes les conditions!

Concernant le son, les ingénieurs ont cette fois plutôt bien bossé. Pour une housse étanche, la qualité est étonnamment bien préservée.

Au niveau tactile, pas de pertes notables, ça réagi plutôt pas mal.
Par contre, le bouton Home est difficile à activer car enfoncé en creux. Il faut limite appuyer avec l'ongle si vous avez de gros doigts.

Pour ne pas perdre l'appareil, la coque est fourni avec une petite dragonne. Cette dernière est assez standard et discrète. Son cran d'arrêt se défait facilement et promet lui aussi quelques sueurs froides.

Parfaite sur le papier, cette coque s'avère malheureusement décevante à l'usage. Reste à voir la réponse de Griffin sur mes premiers déboires majeurs: joint torique de mauvaise qualité et perte de qualité d'image inacceptable.
le 3 octobre 2013
Cette coque est tout à fait conforme à ce pour quoi elle est vendue. Facile à mettre, respecte bien les différentes fonctions (boutons d'action, tactile, appareil photo, etc), costaud, même si je ai pas fait de crash test. La dragonne est très appréciable également. Cependant, l'esthétique est douteuse (pas forcément classe avec un tailleur) et surtout il n'est pas possible de téléphoner avec ! Le correspondant déclare avoir l'impression que vous lui parlez du fond de l'eau ! Pour apprécier cette coque il faut impérativement utiliser les écouteurs lorsque l'on téléphone. Ça aussi, ce n'est pas top avec un tailleur !!!!
le 28 février 2014
Très bon produit, cependant le joint d'étanchéité est trop fragile à mon goût.
Pas trop encombrante, étanchéité au top !
le 9 mai 2014
Produit bien adaptée reste a voir avec le temps bonne étanchéité juste le son reste faible lord des appel ,le correspondant a du mal a nous entrendre
le 6 juin 2015
Tres bonne coque et au niveau esthétique et au niveau protection du téléphone contre les chocs et rayures! Je n ai pas testé de le mettre dans l eau et je ne souhaite pas le faire pour ne rien risquer ! Je vous recommande ce produit 😊
le 27 juillet 2015
à subi du canyoning en corse, très bonne résistance, rose parfait et élégant pour une fille, ouverture délicate, j'ai gardé la coque toutes les vacances sans problème pour les photos, je recommande
le 3 février 2014
J'ai voulu acheter cette coque ci pour aller en vacances.
Tout d'abord, je ne l'ai pas reçue à temps, ils m'ont donc renvoyé une autre.
Ensuite, je me suis servie de cette coque, et celle-ci a pris l'eau.
En conséquence, mon iPhone 5 ne fonctionne plus! Et donc beaucoup de frais pour arriver à peu de résultats concluants. Et donc je n'ai aucune photo de mes vacances... très déçue!
le 23 mai 2014
J'ai acheté cette coque pour pouvoir filmer en surface les fonds marin en Martinique avec palmes et tuba.
Je l'ai testé au fond d'un réservoir de 200 litres avant mon voyage sans l'iPhone, aucune fuite.
Une fois sur place, j'ai suivi les instructions de la documentation a la lettre et y ai placé mon iPhone 5s flambant neuf.
Au bout de 20 minutes en surface la coque a pris l'eau de mer, mon iPhone 5s n'a pas survécu (le bouton d'allumage est entré en cours-circuit, et il n'a cessé de se rallumer avant la panne générale)…
De retour en France, j'ai remis la coque vide dans le réservoir de 200 litres, aucune fuite…
Il semblerait que la présence de l'iPhone 5s rende la coque non étanche…
le 20 janvier 2014
Ce produit est une contrefaçon, à fuir !!!! Ce produit est une contrefaçon, à fuir !!!! Ce produit est une contrefaçon, à fuir !!!!
le 23 janvier 2014
la 1ere fois jai eu mal a le faire rentrer surtout les petit fermeture son tro dure a ouvrir je l'ai fais a l'aide dune tournevis jai coinssé un petit carton dans l'etuit car ca apuis sur les boutons des volume tout seule ca l'aire bien

Voir 1 question avec réponse