Griffin Survivor Housse - compatible iPhone 5 et 5S (non-compatible 5C) - Noir
Couleur: NoirModifier
Prix:20,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 novembre 2012
Oui c'est sûr cette coque est grosse. Elle double l'épaisseur du téléphone. En taille on se rapproche d'un Samsung S3 au niveau hauteur-largeur, donc ça reste raisonnable. Mais il protège bien. Il m'arrive de temps en temps de faire tomber mon téléphone, et vu le prix de l'iphone 5, ça m'ennuierait de le casser. La coque comprend un film pour l'écran, épais, mais qui ne nuit pas trop au tactile. C'est sans doute un peu moins réactif, mais largement utilisable. Les bords de l'écran avec l'épaisseur de la coque sont un peu moins accessibles, mais restent largement atteignables. Le cache de l'appareil photo est un peu dur à saisir, ce qui est quelque chose qui pourrait être amélioré. Comme les micros, HP et écouteurs sont aussi protégés par des systèmes de fermetures, le son est sans doute un peu altéré.
La coque se tient bien en main,ce qui est agréable, ça ne glisse pas.

Donc voilà, il faut savoir ce que l'on veut. Je ne regrette aucunement mon achat, mon téléphone est mieux protégé, et les inconvénients liés me paraissent suffisamment minimes.
le 21 mai 2014
j'ai utilisé la Housse Griffin Survivor pendant 1 an, non stop, avant d'écrire ce commentaire.

Les + : Je voulais que mon téléphone, au prix qu'il coûte, soit totalement protégé des chutes. De ce côté là, elle est tout à fait à la hauteur des attentes. la silicone amortie les chocs. le téléphone rebondi au sol... Et ça rassure. le protège écran "en dur" qui se clips à la coque est un must du genre et ne fait perdre aucune sensibilité au tactile (du moins je ne l'ai pas remarqué.) chaque recoin du téléphone est protégé. Il accroche en main. la silicone lui permet de ne pas glisser sur les surfaces lisses (table, chaise..). la coque est parfaitement au format de l'iPhone, aucun jeu. les matériaux sont d'excellente qualité. les boutons sont protégés et accessibles. un peu dur pour les +/- et power mais ça reste largement maniable.

Les - : tout d'abord oublié tout de suite la finesse, la beauté et la légèreté de l'iPhone 5. cest gros, c'est très très gros. impossible de le mettre dans sa poche, ou alors c'est pas confortable. pour le retirer, la silicone emporte toute la poche avec. le cache-appareil photo tiens uniquement avec une petite appendice de silicone et au bout de 6 mois, la mienne a laché. C'est un mal pour un bien : d'un côté j'avais pas besoin de l'enlever à chaque fois pour prendre une photo (excessivement difficile des fois) mais d'un autre côté, l'iPhone est à nu à cet endroit avec tout ce que cela implique : poussière, saleté qui se faufil etc.
le "squelette" de la coque, en dur, est particulièrement dur à enfiler/enlever. du coup on craint les rayures en forçant et malheureusement ... j'en ai eu. au sommet du téléhpone quelques petites marques en forme de point. ainsi que sur les deux côtés. pour chacun de ces endroits c'est au niveau des "prises" du squelette. C'est regrettable, bien que ça soit vraiment minuscule, et bien la coque marque le téléphone après plusieurs manipulations.

pour résumé : 4/5 car il a fait son boulot pendant 1 an. mon iPhone est comme neuf (tout mon entourage le croit neuf). Et ce malgré quelques chutes et autres accrocs. C'est tout ce qu'on lui demande. il perd sont étoile pour les petits problèmes de marques du au squelette et pour le fait qu'il transforme votre iPhone en frigo.

je recommande donc pour ceux, comme moi, qui veulent garder leur iPhone intact ! et ne pas avoir peur de le faire tomber.
le 7 janvier 2013
Très bonne protection pour iphone.
Je recommande cette housse très efficace pour les environnements à risque.
Au vu du prix du smartphone, celui de la housse est raisonnable.
Facilement démontable.
le 7 janvier 2014
Impossible d'accéder à la idtouch même en retirant le cache donc fortement déçu de cette article de plus tout les prise Jack ne rentre pas dans l'endroit prevu
le 8 juillet 2013
coque très pratique à l'emploi pour un boulot en extérieur (poussière, terre, pluie...)
très maniable,elle a tout juste
à conseiller
le 4 mars 2013
Je n'est plus peur si mon téléphone tombe je suis très content et je recommande cette coque à tout ce qui font tombé leur iphone fréquemment
le 11 janvier 2013
Pour le principe de base de cette housse, rien à redire, très bonne protection, ... que ce soit de la poussière ou des chocs, c'est super.
Par contre, depuis que je l'ai mise, j'ai un gros soucis, c'est que la reception pendant un appel est très mauvaise, le son est mauvais, ça grésille,... alors que sans, ça va bien mieux.
Au point où je cherche une nouvelle housse, parce qu'un téléphone qui téléphone mal, ... c'est bien dommage.
le 22 novembre 2013
Je recherchais une coque solide pour protéger le téléphone pendant mes sorties jogging (je n'aime pas les brassards), et en particulier 3 qualités : offrir une très bonne protection, pouvoir être enfilée rapidement et offrir une bonne prise en main (ne pas glisser facilement des mains, même avec des gants).

Surprise, les 3 objectifs sont atteints haut la main : la coque est énorme(l'iPhone ne tient plus en poche et qu'il est dur de la concilier avec une utilisation quotidienne normale), protectrice (note: je n'ai pas eu l'occasion de tester sa résistance à une chute), son dos cahoutchouteux et irrégulier offre une excellente prise en main. À noter tout de même que l'enlever et la mettre rapidement demande tout de même un peu d'apprentissage ! Enfin, l'écran tactile derrière une protection reste fonctionnel même avec des gants fins. Ce n'est pas le cas de la lecture d'empreintes digitales de l'iPhone 5S (le bouton est recouvert).

La coque convient tout de même mieux à une utilisation qui n'implique pas de sortir et de remettre l'iPhone tous les jours (ça peut un peu user les coins de l'iPhone).
le 23 août 2013
Rien a redire sur la fiabilité de l'objet à protéger l'Iphone.
Seul point noir pour moi, la fente pour le prise jack : son accès est très étroit se qui rend difficile voir impossible de brancher un casque audio avec la coque !
le 26 octobre 2014
Je suis dans le btp et c'est l'idéal pour être sur les chantiers sans se prendre la tête pour protéger son portable par contre, je ne prendrai pas cette coque pour un téléphone Perso, c'est bien trop gros.... Bref, à usage professionnel, c'est l'idéal