undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Grimoire des loups-garous Relié – 7 octobre 2010


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 147,00

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de la préface

Le meneur de loups

Voici quelques années, alors que je travaillais à mon roman Les Loups de la pleine lune, largement inspiré par les légendes noires associées aux vampires, loups-garous et autres démons succubes, je séjournai quelque temps dans ces régions mystérieuses du Bourbonnais et du Berry, pétries d'antiques et d'obscures croyances. J'avais bien entendu visité le musée de la Sorcellerie de Blancafort, dans le Cher, où une pièce entière est consacrée à mon ami et maître ès fantasmagories Claude Seignolle, le fameux écrivain fantastique et folkloriste, auteur du Galoup, de Marie la louve et du Meneur de loup. Une illustration de Seignolle en meneur de loups avait attiré mon attention. Les «meneu' de loups», comme les appelait George Sand dans ses Légendes rustiques, étaient-ils des personnages de légende ou bien d'authentiques sorciers versés dans des magies interdites ?
On dit en effet que jadis - mais cela reste peut-être vrai aujourd'hui encore -, les sorciers du Berry avaient le pouvoir de fasciner les loups les plus sauvages, de les apprivoiser et de les conduire dans l'obscur des forêts où ils les faisaient participer à des cérémonies magiques ou des messes des loups. Ces meneux de loups, ou serreux de loups, car ils serraient leurs animaux dans les greniers lorsque les paysans organisaient des battues, avaient également la capacité de se métamorphoser en loups-garous, ou de dominer ceux dont ils menaient le raffut à l'occasion de chasses malignes qu'ils organisaient avec le diable, avec qui ils avaient conclu un pacte. Ces sorciers étaient craints dans les campagnes, où l'on redoutait leurs longues silhouettes noires, encapuchonnées de lourdes houppelandes et de feutres aux bords rabattus, ils avançaient à pas lents, s'aidant de leurs bâtons noueux qui leur servaient de cannes, suivis de loups gris aux yeux rouges et aux crocs étincelants. Ils frappaient à la porte des fermes isolées pour mendier leur pitance. On les accueillait avec crainte et respect, leur offrant de la viande crue dans des écuelles. Le sorcier mangeait le premier, à même le sol, sous le regard des loups affamés qui le considéraient comme leur chef de meute. Puis, il laissait ses bêtes assouvir leur fringale. Enfin, il repartait, sans un mot ni un merci, s'engouffrant dans la nuit avec ses animaux sur les talons. Les paysans qui osaient leur refuser l'hospitalité voyaient immanquablement leurs récoltes s'assécher et leurs troupeaux crever. Aussi ne prenaient-ils pas le risque de s'attirer le mauvais sort une deuxième fois.

Présentation de l'éditeur

Quelles sont les origines des loups-garous ? Comment les reconnaît-on ? Est-il possible de s'en débarrasser ?C'est à ces questions que répond cet ouvrage de référence sur toutes les représentations des loups-garous à travers la littérature, le folklore et les légendes. Ce mythe fantastique très populaire qui remonte à l'Antiquité a traversé toutes les époques, marquant le Moyen Âge et la Renaissance avec les procès en garouage, où des hommes ont été condamnés pour sorcellerie et brûlés sur le bûcher.D'anciens traités et contes abordent les diverses croyances et superstitions, comme Légendes rustiques de George Sand ou Littérature orale de l'Auvergne de Paul Sébillot.Ce grimoire révélera tout ce qu'il est indispensable de savoir au sujet des loups-garous et les moyens de s'en préserver.



Détails sur le produit

  • Relié: 432 pages
  • Editeur : PRE AUX CLERCS (7 octobre 2010)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2842284100
  • ISBN-13: 978-2842284107
  • Dimensions du produit: 18,2 x 4,1 x 13,1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 202.183 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Edouard Brasey, né en 1954 à Marseille, est écrivain et scénariste professionnel. Depuis 1987, il a publié quelque 70 ouvrages et se consacre désormais essentiellement au roman.
Il est l'auteur du polar provençal "L'Affaire Cabre d'or" (Calmann-Lévy), dans la lignée de Simenon et Pierre Magnan, du thriller numérique "Anonymous", publié en cinq parties dont la première se nomme "Remember the 5th of November" (Souviens-toi du 5 novembre), "Le dernier Pape", (Éditions Télémaque, 2013, publié en avant-première sous le titre La Prophétie de Pierre en format numérique Kindle Amazon, 3000 téléchargements en 3 mois), inspiré notamment des prophéties de Malachie et des secrets de Fatima. Ce roman a anticipé la renonciation du pape Benoit XVI et présente de nombreuses analogies avec l'actualité. Il vient de publier sur Amazon Kindle une nouvelle version revue, intégrant l'élection du pape François, sous le titre "Le Dernier pape et la prophétie de Pierre", classé n°1 en polars historiques.
Il est aussi l'auteur de "La Sirène d'Ouessant", (Calmann-Lévy, collection "France de toujours et d'aujourd'hui", 2014), poursuivant sa série de "thrillers légendaires bretons", après le succès en 2012 de "Les Lavandières de Brocéliande", chez le même éditeur, publié également chez France Loisirs et Le Livre de Poche en 2014, puis "Les Pardons de Locronan en 2013.

Edouard Brasey est également l'auteur d'une saga de mythologie romanesque en trois tomes, La Malédiction de l'anneau chez Belfond en 2010 (tome 1 : Les Chants de la Walkyrie, tome 2 : Le Sommeil du dragon, tome 3 : Le Trésor du Rhin), pour laquelle il a reçu une Bourse de création du Centre national du livre et a été récompensé par le Prix Merlin 2009.
Il a également publié de nombreux ouvrages de référence sur le thème du fantastique, dont La Grande Encyclopédie du merveilleux (Le Pré aux Clercs, 2005-2012), qui s'est vendue à près de 100 000 exemplaires toutes éditions confondues.

Prix et distinctions :
Prix spécial du jury Imagines d'Épinal 2006 pour L'Encyclopédie du merveilleux (Le Pré aux Clercs, 2005)
Prix Claude Seignolle de l'Imagerie 2006 pour L'Encyclopédie du merveilleux (Le Pré aux Clercs, 2005)
Prix Merlin 2009 pour Les Chants de la Walkyrie (Belfond, 2008)
Bourse de Création du Centre National du Livre 2007 et 2012
Notice dans le Who's Who depuis 2009.

Pages et sites sur internet :
Site officiel : www.edouardbrasey.com
Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Brasey
Blog : www.laprophetiedepierre.com
Blog : http://blogs-livres.com/edouard-brasey/
Site d'éditeur : www.lamaledictiondelanneau.com

« Ré-enchanter le monde : cette formule pourrait définir, mieux qu'un long discours, l'entreprise engagée ici. » Le Monde des livres

« Édouard Brasey est un grand spécialiste du genre. » Le Figaro

« Édouard Brasey fait chanter les anciennes sagas nordiques, la légende des puissants Ases et des magnifiques Vanes. Un ouvrage remarquable, qui tient à la fois du récit fantastique et de la poésie lyrique. » (...) « Spécialiste des légendes nordiques, Édouard Brasey ressuscite la passion wagnérienne avec fureur et poésie. Un enchantement ! » Valeurs Actuelles

Bibliographie Edouard Brasey

Romans et nouvelles :
- Le Dernier pape et la prophétie de Pierre, Amazon Kindle, 2014.
- La Sirène d'Ouessant, Calmann-Lévy, 2014.
- Les Pardons de Locronan, Calmann-Lévy, 2013.
- Le Dernier pape, thriller, Télémaque, 2012, version entièrement revue de La Prophétie de Pierre, livre numérique kindle Amazon.
- Les Lavandières de Brocéliande, Calmann-Levy, 2012
- La Malédiction de l'anneau, trilogie romanesque, Belfond, 2010.
- 1er tome : Les Chants de la Walkyrie, Belfond, 2008. 2e tome : Le Sommeil du dragon, Belfond, 2009. 3e tome : Le Trésor du Rhin, Belfond, 2010. Réédition France Loisirs.
- L'Amour courtois et autres histoires, collection « Le cabinet fantastique », Le Pré aux Clercs, 2007.
- Les Loups de la pleine lune, Le Pré aux Clercs, 2005. Éditions Fantômes 2012 (kindle Amazon)
- Le Bestiaire fabuleux, collection « Contes et légendes de France », Pygmalion, 2001.
- Les Amours enchantées, collection « Contes et légendes de France », Pygmalion 2001.
- Rue de l'Oubli, ou les Ombres d'Istambul, Autres Temps, 1998. Éditions Fantômes 2012 (kindle Amazon) sous le yitre Les Ombres d'Istanbul.
- Le Vœu d'étoile, Le Comptoir, 1996. Éditions Fantômes 2012 (kindle Amazon)
- Quand le ciel s'éclaircira, Plon, 1994. Éditions Fantômes 2012 (kindle Amazon)

Documents :
- Le Traité des arts divinatoires, avec Stéphanie Brasey, Le Pré aux Clercs, février 2012.
- Le Traité de sorcellerie, avec Stéphanie Brasey, Le Pré aux Clercs, 2011.
- Les Enquêteurs de l'étrange : Histoires vraies de maisons hantées, avec Stéphanie Brasey, Le Pré aux Clercs, 2011.
- Le Traité de Démonologie, Le Pré aux Clercs, 2011.
- Le Grimoire des loups-garous, Le Pré aux Clercs, 2010.
- Le Traité des anges, Le Pré aux Clerc, 2010.
- Formules magiques pour toutes circonstances d'après les Evangiles des Quenouilles, Le Chêne, 2010.
- Le cabinet des fées, tome 1 : Créatures fantastiques et merveilleuses, Le Chêne, 2010.
- Le cabinet des fées, tome 2 : Sortilèges et enchantements, Le Chêne, 2010.
- Le Traité de Faërie d'Ismaël Mérindol, Le Pré aux Clercs, 2009. Réédition France Loisirs.
- Le Traité de vampirologie du docteur Van Helsing, Le Pré aux Clercs, 2009. Réédition France Loisirs.
- L'Univers féerique, Pygmalion, 2008.
- Le Guide du chasseur de fantômes, Le Pré aux Clercs, 2006.
- Le Guide du chasseur de fées, Le Pré aux Clercs, 2005.
- Trouver sa vérité par les contes de sagesse, Albin Michel Spiritualités, 2000.
- L'Enigme de l'Atlantide, Pygmalion, 1998. J'ai Lu 2002.
- Vivre la magie des contes, avec J.-P. Debailleul, Albin Michel Spiritualités, 1998.
- Enquête sur l'existence des fées et des esprits de la nature, Filipacchi, 1996. J'ai Lu 1998.
- Enquête sur l'existence des anges rebelles, Filipacchi, 1995. J'ai Lu 1997.
- La République des jeux, Robert Laffont, 1992.
- Charlie Chaplin, Solar, 1989.
- Sorciers, Ramsay, 1989.
- L'Effet Pivot, Ramsay, 1987.

Livres illustrés :
- La Grande Encyclopédie du merveilleux, Le Pré aux Clercs, 2012.
- La France enchantée, La Martinière et France Loisirs, 2011.
- La Grande Bible des fées, avec Stéphanie Brasey, Le Pré aux Clercs, 2010.
- L'Agenda du merveilleux 2010, 2011 et 2012 avec Stéphanie Brasey et Sandrine Gestin, Le Pré aux Clercs.
- La Petite bibliothèque du merveilleux, Le Pré aux Clercs, 2009.
- L'Encyclopédie des héros, Le Pré aux Clercs, 2009.
- L'Encyclopédie du légendaire, Le Pré aux clercs, 2008.
- Le Petit livre des fées - Le Petit livre des elfes - Le Petit livre des dragons - Le Petit livre des sorcières - Le Petit livre des ogres - Le Petit livre des lutins, Le Pré aux clercs, 2008.
- La Petite encyclopédie du merveilleux, Le Pré aux Clercs, 2007. Réédition France Loisirs.
- Grimoires, sortilèges et enchantements, Fetjaine, 2007.
- La Bonne cuisine des fées, avec Jacques Bertinier, Fetjaine, 2007.
- L'Encyclopédie du merveilleux - tome 1 : Les Peuples de la lumière, Le Pré aux Clercs, 2005. - tome 2 : Le Bestiaire fantastique, Le Pré aux Clercs, 2006. - tome 3 : Les Peuples de l'Ombre, Le Pré aux Clercs, 2006.
- Les Univers de Jules Verne, Le Chêne, 2005.
- La Lune, mystères et sortilèges, Le Chêne, 2003.
- Les Sept portes des Mille et une nuits, Le Chêne, 2003 et 2010.
- Démons et merveilles, Le Chêne, 2002, 2006 et 2010.
- La Cuisine magique des fées et des sorcières, L'Envol, 2001 et 2005. Cartothèque 2006.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.4 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Sherryn le 12 juin 2011
Format: Relié
La première chose qui frappe quand on prend le livre en main, c'est bien entendu son aspect physique. Tout a été fait pour imiter le style du livre ancien, la couverture et la mise en page bien entendu, mais aussi l'encre choisie pour l'impression, les images illustrant les textes, la texture du papier et même la tranche a été faite de sorte que les feuillets ne soient pas égaux, et en la regardant on a vraiment l'impression d'avoir un vieux livre dans la main mais qui sent bon comme du neuf. C'est très agréable. Le prix est évidemment en conséquence, mais ça en vaut la peine !
On niveau du contenu, on a également une vraie merveille, qui permet d'en savoir le plus possible sur cette créature légendaire qui est l'une des plus anciennes de notre propre folklore. On a des rapports du Moyen-Âge, des récits de procès et d'accusation qui permettent de vraiment se rendre compte à quel point le loup-garou fait partie des croyances de notre passé. Bien sûr, du coup le traitement est totalement traditionnel, il n'a rien à voir avec les nombreux livres de bit-lit qui sortent à la pelle en ce moment.
La variété des chapitres brosse un portait particulièrement large, et j'ai trouvé chaque thème intéressant. On traite des origines des loups-garous, de leur apparence physique, de la façon de les reconnaître qu'ils soient en humain ou en loup, et des différentes espèces répertoriées. Mais l'auteur aborde aussi la lycanthropie en tant que maladie mentale ou physique, en notant les symptômes principaux et en y accolant des récits qui auraient traversé les siècles.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile  Par Hadassala TOP 100 COMMENTATEURS le 25 juin 2010
Format: Relié
Enfin un ouvrage exclusivement réservé aux loups-garous ! Edouard Brasey répare avec brio cet oubli regrettable en offrant une étude très complète sur ces créatures incroyables. Jugez par vous-même !

Pour débuter, des définitions et étymologies sont indiquées pour les régions de France et les autres pays. Puis le grimoire est divisé en 2 sections.

La première est elle-même divisée en 4 parties distinctes avec :

- les origines du loup-garou dans l'Antiquité grecque et scandinave,

- les caractéristiques qui définissent le loup-garou en tant que victime d'un envoûtement, son apparence, maintien, habitudes alimentaires, réactions diverses, faiblesses, indices de lycanthropie chez un humain, méthodes de transformation, impact de la Lune et des chiffres 7 et 9, risques évidents de la fréquentation de ces êtres, spécimens féminins, moyens de destruction,

- les pathologies avec leur historique, de nombreux exemples de cas et les symptômes qui conduisent au diagnostique de la maladie,

- 29 définitions des différentes espèces de loups-garous avec des précisions concernant la région d'origine, les habitudes de l'espèce, les moyens spécifiques pour tuer ou devenir l'un d'eux.

Enfin, la deuxième section propose plus d'une dizaine de récits thématiques autour du loup-garou, datant pour la plupart du 19ème siècle (légendes, contes, extraits littéraires...)

Ce grimoire est donc une petite merveille, d'autant qu'il est orné de plus de 70 gravures couleur sépia du plus bel effet. A dévorer à belles dents !!!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Adanson COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 15 avril 2013
Format: Relié Achat vérifié
Avant de vous parler du fond, je vais d'abord aborder la forme.
Ce petit livre relié de 430 pages se présente vraiment comme un livre ancien de part sa forme et sa texture.
Il imite très bien les vieux parchemins, le papier a été vieilli et paraît légèrement usé, les pages semblent avoir été découpées avec un couteau et sont écrites avec une couleur sépia et les illustrations aux styles différents mais vieillottes sont superbes. La couverture également très belle en fait un bel ouvrage pour une bibliothèque.
Le fond maintenant.
Ce Grimoire écrit par Edouard Brasey, spécialiste de ce genre de livres ("Le petit traité de Démonologie", "La grande Bible des Fées", "Le petit livre des ogres" ou encore "Le Traité de vampirologie par le docteur Abraham Van Helsing") est une véritable mine d'or sur le sujet.
Le lecteur apprend à peu près tout sur les Lycanthropes.
En effet nous trouvons les représentations des loups-garous dans tous les domaines:(littérature, cinéma, légendes, folklore etc...).
On apprend que ce mythe qui remonte à l'Antiquité a traversé toutes les époques comme le Moyen Âge ou la Renaissance par exemple.
Lire la suite ›
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?