Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 1,26

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Guérir, le stress, l'anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse [Broché]

David Servan-Schreiber
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (40 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

20 mars 2003 Réponses
Depuis peu, les neurosciences et la psychologie ont connu un bouleversement radical. Notre cerveau " émotionnel " est bien plus que le vestige encombrant de notre passé animal : maître de notre corps et de nos passions, il est la source même de notre identité, des valeurs qui donnent un sens à notre vie. Qu'il se dérègle un tant soit peu, et celle-ci part en lambeaux ; qu'il soit en harmonie avec notre corps et nous devenons pleinement nous-mêmes...
David Servan-Schreiber nous convie ici à la découverte des conséquences pratiques de cette révolution : une nouvelle médecine des émotions sans médicaments ni psychothérapies interminables. Mêlant étroitement son expérience clinique et ses compétences de chercheur, il a choisi de présenter sept méthodes particulièrement efficaces, dont certaines entièrement inconnues du public français intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR), régularisation du rythme cardiaque pour contrôler les émotions, synchronisation des horloges biologiques, acupuncture, exercice physique, apport d'acides gras " oméga-3 ", techniques de " communication affective ".
Sept voies permettant à chacun de reprendre en main les rênes de sa propre vie, et de ne plus être un étranger pour soi - ni pour les autres...

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Après des études de médecine et de psychiatrie, David Servan-Schreiber s'est tourné vers la recherche fondamentale en neurosciences cognitives. Il est ensuite revenu à la pratique clinique tout en poursuivant ses travaux sur la neurobiologie des émotions. Après vingt ans passés en Amérique du Nord, où il a contribué à fonder puis à diriger le Centre de médecine complémentaire de l'université de Pittsburgh, il partage aujourd'hui son temps entre les États-Unis et la France.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
59 internautes sur 63 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Mieux que guérir ; prévenir pour vivre mieux. 24 septembre 2003
Format:Broché
L'auteur (DSS) écrit des choses très importantes avec des mots très simples. C'est rare en matière de psy.
L'enthousiasme de DSS est communicatif. Et comme ce qu'il avance repose toujours sur des faits et/ou des études "contrôlées" on dévore son livre d'une traite. Mais il faut surtout le laisser à portée de mains, pour s'y référer souvent et faire siens les conseils pratiques prodigués.
Par exemple (et les exemples foisonnent) manger davantage de poisson (riche en acides gras oméga-3, dits "essentiels" car notre organisme ne peut les synthétiser et doit donc les trouver dans l'alimentation) et moins de viande (surtout riche en oméga-6 moins bons pour la santé) . L'apport poisson/viande devrait se rapprocher d'un rapport 1/1 ...alors qu'il est le plus souvent aujourd'hui de 1/20 !
On tire donc de ce livre un très grand profit pour la vie quotidienne et il représente une manière de "philosophie" de la vie. L'ayant faite mienne elle m'a fourni une très forte motivation pour m'arrêter de fumer, manger plus de poisson, chouchouter mon cerveau émotionnel, adopter une démarche sportive plus volontariste, etc, etc.
Un tout petit reproche : le titre à la fois trop vaste et un peu réducteur par sa promesse de traiter dépression et anxiété sans médicaments (DSS dit d'ailleurs dans le coeur de l'ouvrage qu'ils peuvent être utiles). "Guérir" est certes "attractif" mais personnellement il me gêne lorsque je souhaite offrir ce livre à un ami où à un membre de ma famille.
Bref, vous l'aurez compris je considère que cet ouvrage mérite toutes les éloges.
En plus c'est bien écrit et d'une lecture agréable.
A.D. (...)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
60 internautes sur 66 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Tout sauf vide sauf pour les retardataires 24 mars 2004
Format:Broché
étant moi-même psychiatre, j'exerce depuis 12 ans en banlieu lyonnaise, et je pense que ce livre est une réelle panacée. En effet, ceux qui critiquent comme jean noël n'on absolument rien compris de l'essence de la recherche effectuée par JSS. J'ai pu utiliser la méthode de l'EMDR, et j'ai pu voir de nombreux patients guérir de traumatismes graves: ainsi, une femme qui avait perdu son mari depuis plusieurs années et qui laissait la dépression diriger sa vie a vu grâce à cette méthode, une guérison complète malgré son grand scepticisme du début. De même, une jeune fille brûlée très gravement sur une partie du corps et qui avait effectué 2 tentatives de suicide (dont la 2nd qui avait failli être fatale), a réussi à retrouver goût à la vie et mène aujourd'hui une vie satisfaisante.
Alors, avant de juger négativement un procédé de pensée, d'actions et de solutions simplement parce qu'il est différent, nouveau et avant-gardiste, (et qu'il vient d'Outre-Atlantique) je dirai qu'il est tant d'ouvrir notre esprit, la France étant à la traîne depuis trop longtemps dans de nombreux domaines surtout pour la santé.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Par PVCDN
Format:Broché
Un témoignage de qualité, passionnant et très abordable pour les non-initiés, qui présente des méthodes pour améliorer son confort de vie au quotidien: comprendre et gérer ses émotions afin de mieux appréhender celles de autres. Intéressant également qu'un universitaire, médecin et psychiatre, se penche enfin sur ces thérapeutiques dits "douces" et publie un ouvrage de vulgarisation, conférant ainsi à ces pratiques une crédibilité nouvelle. Des efforts à pousuivre pour notre plus grand bien à tous.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Heureux 26 mai 2007
Format:Broché
J'avais depuis longtemps entendu parler de ce livre mais ne l'avais pas lu, croyant que c'était un phénomène de mode, un livre de recettes de plus sur le bien-être comme il en existe tant.

Parallèlement j'avais entendu parler de la technique du mouvement oculaire et de ses résultats. Je suis très concerné par les techniques efficaces de mieux-être car lutte contre des problèmes personnels importants depuis l'âge de 16 ans (j'en ai 65 !).Le meilleur soutien que j'aie trouvé jusqu'à présent était l'écoute Rogérienne, mais encore insuffisant. Mon cheminement m'a amené à devenir moi-même praticien de la relation d'aide, j'aidais, mais pas d'une façon suffisamment satisfaisante à mon goût.

J'ai été invité à une formation à l'EMDR. Et là ça a été la révélation. Entre stagiaires nous avons pratiqué sur nous-mêmes la méthode, et avons été vraiment stupéfaits des résultats qui se faisaient ressentir dès l'instant.

J'ai ensuite continué de la pratiquer sur moi-même, seul, et ça marche étonnamment bien. Je n'ai jamais eu ce résultat avec aucune autre méthode.

Je la pratique avec mes clients, et j'ai les mêmes bons résultats.

En plus ça s'intègre très bien avec les méthodes que je pratiquais jusqu'à présent, et les complète.

J'ai donc été intéressé de lire le livre de David Servan Shreiber,par qui la méthode a commencé d'être connue en France.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Excellent, fondamental...
Le meilleur livre de DSS sans aucun doute! Un livre fondamental pour tous ceux qui se sentent mal ou bien dans leur peau... Car c'est un livre qui vous explique le pourquoi... Lire la suite
Publié il y a 3 jours par PHILIPPE CHARLES DARDENNE
5.0 étoiles sur 5 guerir le stress l'anxiété la dépression sans...
J'ai bien reçu mon livre, je suis en train de le lire... il me semble tout a fait à ce que je voulais... Lire la suite
Publié il y a 13 jours par Laplace
4.0 étoiles sur 5 Super bouquin!
Livre que j'ai acheter pour ma maman, après son divorce.. Cela lui a permis de reprendre de l'assurance ! Je suis d'ailleurs heureuse de cela ! Lire la suite
Publié il y a 14 jours par Renault Cécile
5.0 étoiles sur 5 très bien
un livre a conseiller, il existe aussi en dvd , et cela est intéressant aussi et facile à comprendre. Lire la suite
Publié il y a 19 jours par ANNE
2.0 étoiles sur 5 bof dejà vu
c'est un livre qui pour moi est compliqué lire, je m'y ennuie dans toutes ces démonstrations, trop de détails scientifiques, non, je ne le finirai pas.... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par femina80
3.0 étoiles sur 5 De bons conseils sont prodigués
Ce livre donne de bons conseils et attire l'attention sur des points qui sont en nous et dans notre environnement.A recommander à tous pour nous ouvrir les yeux
Publié il y a 10 mois par POISOT
5.0 étoiles sur 5 livre formidable à garder près de soi.
Un livre écrit clairement, et simplement pour exprimer nos mécanismes internes et intimes. Lire la suite
Publié il y a 11 mois par catherine Lemercier
5.0 étoiles sur 5 Guérir, le stress, l'anxiété, la...
Livre très intéressant que je recommande à tous les anxieux, et qui démontre que nous seuls pouvons remédier à nos maux...
Publié il y a 15 mois par CLOCHET
3.0 étoiles sur 5 cadeaux
pas de commentaire a faire ceci est un cadeaux Guérir, le stress, l'anxiété, la dépression sans médicament ni...
David Servan-Schreiber
Publié il y a 19 mois par cram
5.0 étoiles sur 5 mauvais titre mais bon contenu
Je me suis toujours refusée à lire ce livre, en tant que psychologue, car le titre faisant plutôt "psychologie de comptoir". Lire la suite
Publié il y a 20 mois par ANNE
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?