• Guerre

Format: BrochéModifier

le 24 mars 2011
Bon ouvrage et témoignage honnête du quotidien de soldats US en Afghanistan.

Intérêt limité pour l'historien (pas assez précis) même si l'ouvrage est parfois très pertinent dans ses analyses.

A découvrir.
le 12 avril 2012
Satisfaction totale quant au livre et au service d'amazon tant sur l'expédition que le contenu, sur la rapidité, la sécurité... concernant le livre il reproduit pleinement la vie tant du côté du ressentit de l'auteur au combat avec ses angoisses et ses peurs et du ressentit de la vie de famille laissé au pays...
La guerre avec toutes ses horreurs, ses tristesses et l'espoir, très bon livre
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
Livre très bien écrit et correspondant à mes recherche d'informations. Ce livre complète le livre de MINGASON et d'un soldat français en afganistan
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2012
Décevant... la chronologie est très difficile à suivre avec un certain nombre de flash-back. La version française est desservie par une traduction calamiteuse du vocabulaire militaire : visiblement le traducteur ne s'est pas donné la peine de se renseigner sur les correspondances armée US / armée française, ce qui rend la lecture assez laborieuse pour quelqu'un "du métier". Néanmoins, ce livre donne une image très réaliste - et fidèle - de ce que vivent les soldats engagés là-bas. Je trouve le reportage RESTREPO beaucoup plus intéressant. Pour le livre, on est bien loin de l'excellent "Fallouja".
le 8 octobre 2011
je viens de finir d'une traite ce livre qui m'a bouleversée par les comportements humains et la fraternité, souvent brutale, décrite par l'auteur. Ici pas de chichi, ni d'histoire, rien que des hommes hors du commun, que peu d'entre nous peuvent comprendre, leur violence est à la hauteur de leur amour pour leurs camarades, ils se font tuer pour nous défendre, j'ai une grande compassion pour eux tous, morts ou encore vivants. Nous devrions célébrer leur courage et leur folie au plus profond de nos coeurs....
le 27 février 2012
Les auteurs nous présentent un ouvrage empreint de réalisme, celui de la guerre en Afghanistan, impitoyable et cruelle.
Mais il fallait bien le faire, même s'il existe, à côté, d'autres ouvrages similaires.
le 27 juillet 2011
Attention ce n'est pas un jeu et cette critique sera rapide, effroyable ambiance
réalité des scènes, mal au ventre assuré et respect pour ses valeureux soldats
(un peu félés quand même!!) bref du lourd et du vrai pour les amateurs d'armes et
de guerre...