le 15 juin 2012
Bonjour suis une fille italienne et je vis à Bari. J'ai acheté ce livre à partir de ce site et je l'ai aimé tellement à vouloir laisser un commentaire.
J'ai lu de nombreuses fois cette BD et je voulais féliciter le dessinateur, il est vraiment exceptionnel.
Les personnages sont très réalistes, des armures et des paysages sont méticuleusement soignés dans les moindres détails ... l'attention au détail est monstrueux!
l'histoire est fascinante et passionnante et tous ces facteurs font de cette bande dessinée un excellent produit et le meilleur achat que j'ai jamais fait!
J'espère voir plus de travail de ce dessinateur, j'étais vraiment excité.
J'aime ses dessins!
A titre liminaire, je dois bien avouer que cet album m'a moins emballé que le premier opus qui approchait de la perfection en matière de BD heroic fantasy.
A cela plusieurs explications :
- l'effet de surprise est passé ;
- les dessins paraissent moins fins et soignés que dans le premier album ;
- les nombreuses références à "l'humour orc" deviennent lassantes à la longue ;
- l'introduction de la magie noire relève de la facilité scénaristique.

Néanmoins, si cet album n'avait pas été une suite, j'aurais probablement mis 5 étoiles car il reste quand même d'excellente facture. Je suis cependant un lecteur exigeant sur cette série.
En d'autres termes, l'album est très bon mais un cran en-dessous du premier.
Une suite est prévue mais j'espère qu'Olivier Péru saura trouver, à cette occasion, la bonne "accroche" dans la veine du numéro 1.
le 19 septembre 2014
La suite qui clôture l'aventure et qui est vraiment pas mal dans la manière dont est traité cet univers heroic-fantasy.
le 1 avril 2014
Violent à souhait, dessin et ancrage de style. Le monde des Orcs avec quelques surprise ;-)
scénario prenant
Superbe BD