Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
1936, La Guerre d'Espagne commence
 
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

1936, La Guerre d'Espagne commence [Broché]

Emile Temime


Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Juillet 1936 : des généraux cherchent à renverser le gouvernement du Front populaire au pouvoir depuis moins de six mois dam la jeune République espagnole. L'échec initial du putsch ne fait pourtant pas place à la stabilisation ou à un compromis. L'Espagne se déchire - socialement et
géographiquement - en deux camps qui s'affrontent violemment. Les événements qui se précipitent expriment d'abord la volonté acharnée de régler les comptes accumulés depuis des décennies au cours des conflits sociaux, politiques, nationaux et religieux qui formaient la trame de l'histoire de-ce pays. Avec la prolongation des hostilités, la lutte s'internationalise : l'Italie fasciste et l'Allemagne nazie interviennent massivement aux côtés des nationalistes ; les puissances démocratiques proclament leur neutralité et les républicains se voient offrir l'assistance (et les ingérences) de la seule URSS. L'opinion des peuples européens est remuée en profondeur. Les Brigades internationales constituent un mouvement de. solidarité d'une ampleur inconnue et les engagements ou les déchirements de conscience marqueront toute une génération d'intellectuels. Si la guerre d'Espagne apparaît rétrospectivement comme le terrain des premières batailles de la Seconde Guerre mondiale, elle a aussi engendré un ensemble de récits épiques, de mythes héroïques ou horribles qui ont imprégné la conscience populaire jusqu'à nos jours.

Biographie de l'auteur

Emile Temime est historien, ainsi que spécialiste de l'Espagne, des migrations et de l'histoire de Marseille. Il est notamment l'auteur de l'Histoire de l'Espagne contemporaine (Aubier) et de La Guerre d'Espagne (Complexe).

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Emile Temime
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Emile Temime d'Amazon

Dans ce livre (En savoir plus)
Première phrase
Peut-etre est-il convenable, en effet, de remettre les choses en place, en quelques mots, pour bien marquer le decalage entre la realite et l'evenement mythifie. Lire la première page
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 


Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Commentaires vidéo
Commentaires vidéo
Amazon permet maintenant aux clients de charger des commentaires vidéo sur les produits. Utilisez une webcam ou une caméra vidéo pour enregistrer et charger des commentaires sur Amazon.



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?