Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 0,39

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

La Guerre des mondes [Poche]

Herbert George Wells
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (19 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents

Amazon Famille : le programme pour les jeunes parents
Découvrez Amazon Famille et économisez tout en vous simplifiant la vie avec 20% de réduction sur les couches, des promotions exclusives et la livraison gratuite et illimitée en 1 jour ouvré. Essayez gratuitement pendant 30 jours.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Revue de presse

Avec un dossier et des notes réalisés par Hélène Tronc, agrégée de lettres classiques, et une «lecture d'image» par Isabelle Varloteaux, historienne d'art et documentaliste. Recommandé pour les classes de collège. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur

La fin du 19e siècle. Alors que d'étranges explosions sont observées à la surface de Mars, d'énormes cylindres métalliques commencent à s'abattre dans la campagne anglaise. De ces cylindres vont émerger des créatures d'un autre monde et leurs invincibles machines de guerre. Face à elles, la population n'a d'autre solution que la fuite tandis que l'armée tente de les ralentir tant bien que mal. La fin de l'humanité est-elle arrivée ? Ian Edginton et D'Israeli signent ici une adaptation fidèle et vibrante de l'œuvre incontournable de H.G. Wells. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Détails sur le produit

  • Poche: 262 pages
  • Editeur : Gallimard Jeunesse; Édition : Folio junior édition spéciale (2 mars 1990)
  • Collection : Folio Junior Edition Spéciale
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070335674
  • ISBN-13: 978-2070335671
  • Dimensions du produit: 17,5 x 10,9 x 2,3 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (19 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 609.570 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
24 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 E.T. pas téléphoner maison 19 août 2005
Par Doowap
Format:Broché
J'ai lu la guerre des mondes juste avant d'aller voir le dernier Spielberg.
J'ai aimé le film, qui respecte assez bien le découpage narratif du livre, mais j'ai trouvé bien plus de suspens et d'horreur dans la lecture de Wells, et surtout un message politique bien plus profond.
Ce que le film ne montre pas, c'est d'abord la manière dont les êtres humains vont être rapidement réduits à l'état d'animaux, de fourmis, magnifiquement décrite par le héros du livre et son frère qui errent dans la banlieue londonienne. L'oppression destructrice des envahisseurs est telle qu'en quelques jours la civilisation humaine s'écroule, il n'y a plus de conscience collective. Le film et le livre montrent de la même façon que cette guerre n'est pas vraiment une guerre mais une fuite, que les hommes battent en retraite, qu'il n'y a plus de loi ni d'organisation, simplement des troupeaux humains qui fuient en désordre.
Passons sur la petite histoire des enfants à protéger, le couple divorcé, toute la sauce américaine rajoutée par Spielberg dans le film. Rien de tout ça dans le roman, dans lequel le héros n'a pour seul but que de retrouver sa femme perdue en plein champ de bataille. Le climat est plus oppressant, le héros est seul face à lui-même.
Mais dans le climat politique de la fin du 19è siècle, HG Wells s'attaque en second plan aux effets de la colonisation britannique. Les martiens avaient une telle puissance technologique, un tel dédain pour les hommes, que face à la fuite il n'existait plus que la soumission.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
21 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
Lorsque H. G. Wells travailla sur ce livre, il y a plus d'un siècle, l'empire britannique était au sommet de sa puissance. Déjà, il évoquait la fragilité de la civilisation occidentale, prête à dispraitre à la suite d'une invasion martienne. En 2005, le film de Spielberg, fidèle à l'esprit du livre tout en l'adaptant à une audience de cinéma, montre à quel point Wells fut visionaire et - hélas - à quel point l'Histoire se répète. Orson Wells adapta le livre pour la radio à la veille de la 2e guerre mondiale, un film à succès sortit durant la guerre froide, et aujourd'hui Spielberg nous fait immédiatement penser à la situation géopolitique actuelle. Revenez donc au texte initial de H. G. Wells, il est d'une stupéfiante actualité et se lit comme le meilleur roman de SF actuel. Plus cinglant que Jules Verne, il vous sera presque impossible de croire qu'il date du XIXe siècle.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Independance Day... 16 janvier 2006
Format:Broché
Considéré, au même titre que Jules Verne, comme le père fondateur de la littérature d’anticipation, Herbert George Wells a abordé des thématiques « neuves ». Le voyage dans le temps, les extra-terrestres, ou encore l’invisibilité font partie de l’imagination fertile de cet auteur anglais dont la véritable vocation est le progrès scientifique et la perfectibilité de l’homme.
Lorsqu’il aperçoit dans le télescope de son ami d’étranges activités sur la planète Mars, notre héros (dont on ne connaîtra – sauf erreur – jamais le nom…) est loin de se douter que les petites étincelles qu’il observe à travers la lunette sont en vérité le décollage des navettes martiennes en partance pour la Terre. Lorsque la première météorite percute une petite forêt aux alentours de Londres, il se rend sur les lieux, partageant ainsi l’excitation de tous les badauds. Y a-t-il un être vivant enfermé dans cette capsule métallique enfoncée profondément dans la terre ? Peut-être a-t-il besoin d’aide ? Soudain, celle-ci s’éveille, et se dresse de toute sa hauteur. Rapidement, notre héros saisit que les intentions de ces visiteurs de l’espace sont tout sauf amicales ! Que peut-on faire face à ce rayon ardent qui pulvérise tout sur son passage ? Les autorités militaires londoniennes tentent de riposter avec les moyens du bord : canons, cavalerie et flotte de guerre.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
16 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un classique à redécouvrir ... 20 décembre 2004
Par SANDRINE
Format:Poche
Ce classique magistral est le pére de la vague Steam Punk actuelle (ligue des gentlemen extraordinaires, steamboy etc ...) et à lui seul le symbole d'une litterature victorienne magnifique et au charme unique, que l'on se doit de découvrir, ne serait-ce que pour oublier les lamentables adaptations des années 50. En effet, comme le témoigne l'exécrable couverture de cette édition, montrant des soucoupes volantes absentes du livre, l'image populaire de l'oeuvre à été grandement affadie par les reprises bas de gammes les plus diverses.
La guerre des mondes est donc à se réapproprier d'urgence.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
3.0 étoiles sur 5 Mal vieilli
J’ai voulu lire un grand classique de la science-fiction et j’ai eu ainsi l’occasion de découvrir ce que signifiait « un livre qui avait mal vieilli » ! Lire la suite
Publié il y a 4 mois par Wiitoo
5.0 étoiles sur 5 Métaphore
H.g.Wells fustige les conquérants qui viennent occuper des territoires qui ne leur appartiennent pas, tuent les populations autochtones , pillent leurs richesses, les... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par GIGI
2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux
Avec tout le respect que l’on doit à des grands classiques de la science-fiction et en pensant à tout ce qu’ils ont apporté, je crois que ces œuvres ne sont... Lire la suite
Publié il y a 7 mois par Stéphane Flo
4.0 étoiles sur 5 Un livre d'aventure
Un livre excellent pour tout fan d science-fiction qui se respecte et qui a établit les codes d'un genre. Lire la suite
Publié il y a 8 mois par JT
5.0 étoiles sur 5 Un roman pour un film absolument magnifique.
Ayant adoré le film de Spielberg avec Cruise, je me devais d'acheter l'oeuvre originale.

Couverture assez sympathique, prix dérisoire et excellentes... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par Palacios-Gomez Miguel
5.0 étoiles sur 5 Excellent
c'est toujours bon de revenir aux classiques du genre :
donc je suis très satisfait de l'achat de ce livre qui en est un !
Publié il y a 16 mois par MR BERTRAND CHARRIER
3.0 étoiles sur 5 pas top
Il est vrai que ce livre n'est pas tou jeune, mais il a mal vieilli à mon goût... On suit un personnage qui tente d'échapper à l'invasion martienne, sans... Lire la suite
Publié il y a 20 mois par Vaninie
5.0 étoiles sur 5 Un grand classique à découvrir
Revenez aux sources , découvrez cet immense classique de la littérature de "science -fiction" : l'Angleterre Victorienne subissant les attaques d'une civilisation... Lire la suite
Publié le 1 septembre 2012 par Crichton
5.0 étoiles sur 5 La guerre des mondes
« [...] Sans doute, la pensée qui préoccupait la plupart de ces cerveaux vigilants, de même qu'elle était ma seule perplexité, était cette,... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2012 par JiMorrison27
5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre et indémodable !
Précurseur de la science-fiction avec Jules Verne, HG Wells nous livre ici un roman catastrophe, reprenant le thème devenu classique au cours du XXème... Lire la suite
Publié le 8 décembre 2011 par Cyberugo
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?