undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici Soldes Baby Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Je m'en suis servi pour visiter la côte du Maine et Cape Cod. Je l'ai trouvé très facile à explorer, ce qui n'est pas toujours le cas des guides verts (voir celui sur la Suède/Danemark, désastreux), on peut vraiment suivre la côte et savoir quoi aller voir. Il y a quelques notes où je n'étais pas d'accord évidemment : je ne trouve pas que Portland mérite le détour par exemple, c'est assez industriel et sombre comme ville, la circulation y est aussi assez complexe. Il est aussi assez limité en terme de randonnées : en arrivant à Acadia par exemple, on est tenté de se demander depuis quel sommet on peut avoir une vue sur les grands lacs de l'île comme Jordan Pond, somptueux (la réponse étant depuis Beech Mountain et Beehive Cliffs). En fait il est utile pour préparer son itinéraire. On repère vite les régions où il n'y a rien à faire, ou bien celles ou le détour n'est pas indispensable. Quelques perles utiles aussi, notamment quand je me suis retrouvé à Portsmouth, impossible de m'y arrêter à cause de la Thanksgiving parade, j'ai pu trouver un coin sympa à côté grâce au guide.

Sur Cape Cod je suis un peu resté sur ma faim. Il ne détaille pas assez les plages qui valent le coup ou les endroits où observer les phoques (je n'en ai pas vu au final). Mais globalement, comparé aux indigestes guides du routard ou petit futé ou Lonely Planet, avec leur papier bas de gamme et aucune note (pour le même prix...) il n'y a pas photo.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2015
Indispensable pour voyager. Véritable mine d'informations, bien présentée et riche en conseils et suggestions. Beaucoup de photos et plans permettent de se repérer facilement et de faire des choix selon les aspirations. Format facile à ranger ou à glisser dans la boite à gants...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 septembre 2014
Comme d'habitude pour les guides verts, il est très complet et bien fait, il mentionne bien ce qui est à voir et a des photos.
le 6 mai 2014
C'est très rationnel, mais ça manque de "coups de coeur", de restaurants sympathiques décrits, de bars, de renseignements sur les lieux de shopping, etc
le 16 juillet 2014
ce guide ne dispose pas de réelle carte générale de la Nouvelle-Angleterre et n'est pas organisé pour les voyageurs qui parcourent la nouvelle-angleterre en voiture. Les adresses logements ou restauration sont médiocres et ne présentent pas de réels "bons plans".
À déconseiller.