le 17 décembre 2012
This was an introduction to stoicism. Very well written, fascinating and basic. For those who are interested in stoicism. You will learn how to become a stoic (at least have an idea about it).
le 18 juin 2015
Easy to read and understand and potentially life-changing. I would highly recommended this book to anyone interested in a more peaceful life.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
Excellent livre : une approche assez académique sur le stoïcisme, relatant l'évolution historique et les origines de cette philosophie de vie ainsi que ses fondamentaux. L'auteur nous conseille aussi sur la mise en application du stoïcisme dans notre quotidien.
Écriture très accessible, facile à lire, très enrichissant. Un trésor bien gardé à lire au moins une fois dans sa vie !
J'ai écrit une analyse de ma lecture pour ceux qui hésiteraient toujours : [...]
le 22 juin 2013
Un point de vue moderne sur le stoïcisme, une école philosophique antique qui s'adapte étonnamment bien à la vie au 21ème siècle.