Présentation de l'éditeur
Chaque année, des dizaines de milliers d'enfants du monde entier sont adoptés et trouvent la chaleur d'une famille. Avant l'Ivresse de la première rencontre, des adultes auront entrepris une démarche personnelle importante, mûrement réfléchie, et franchi de nombreuses barrières administratives pour se voir confier un enfant. Adopter un enfant, c'est devenir parent d'un enfant que l'on n'a pas conçu; c'est aussi lui donner une filiation, des droits. Pour l'enfant, cela signifie reprendre confiance après le traumatisme vécu - délaissement, guerre, décès des parents, etc. - et oser prendre la main qu'on lui tend, croire de nouveau en l'adulte et en lui-même. Pour les futurs parents, c'est comprendre que cet enfant qui entre dans leur vie est un enfant meurtri, peut-être malade, parfais déjà grand, mais avec une soif immense de bonheur; c'est admettre qu'il n'est pas celui qu'ils auraient mis au monde. Avec ses hauts et ses bas, ses angoisses, ses doutes, mais aussi ses espoirs et ses élans, l'adoption est une histoire d'amour. C'est le message que délivre ce guide complet, qui propose un accompagnement de L'adoption, de sa réflexion en amont à L'arrivée de l'enfant dans une famille, en passant par la constitution du dossier et la recherche des origines.
Quatrième de couverture
[moue année, des dizaines de milliers d'enfants du monde entier sont adoptés et trouvent .. la chaleur d'une famille Avant l'ivresse de la première rencontre, des adultes auront entrepris une démarche personnelle importante, armement réfléchie, et franchi de nombreuses barrières administratives pour se voir confier un enfant Adopter un enfant, c'est devenu parent d'un enfant que fort n'a pas conçu, c'est aussi lui donner une filiation, des droits. La ,signé doit s'assurer que l'enfant et la future tain ille sont préparés à ce bouleversement dais leur vie afin que l'alchimie réussisse. Pour (enfant, cela signifie reprendre confiance après le traumahsmevécu-délaissement, guerre, décès des parents, etc -et oser prendre la main qu'on lui tend, croire de nouveau en l'adulte et en lui-même. Pour les futurs parents, c'est comprendre que cet enfant qui entre dans leur vie est un enfant meurt,,, peut être malade, parfois déjà grand, mais avec une soif immense de bonheur, c'est admettre qu'il il n est pas celui qu'ils auraient mis au monde Avec,,, hauts et ses bas, ses angoisses, ses doutes, mars aussi ses espoirs et ses élans, (adoption est une histoire d'amour C est le message que délivre ce guide très complet qui propose un accompagnement de (adoption, de sa réflexion en amont à l'arrivée de l'enfant dans une famille, en passant par la constitution du dossier et la recherche des origines
Janice PEYRÉ, fille d'un père adopté, est mère adoptive. Elle occupe l'une des quatre e-présidences d'Enfance et Familles d'Adoption.
ENFANCE ET FAMILLES D'ADOPTION est une fédération nationale reconnue d'utilité publique. Créée en 1953, elle regroupe 10000 familles adoptives et adoptés majeurs. Depuis prés de 50 ans, les familles adoptives renies au sein di témoignent des réalités de l'adoption qui aujourd'hui encore, trop souvent méconnues. C'est ce travail de témoignage sans cesse renouvelé qui rite présent orage et qui l'a rendu possible. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

