undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Bon guide, clair et détaillé, facile d'emploi, sur les deux capitales culturelles de la Russie. Compte tenu de la somme époustouflante de centres d'intérêt que recèlent l'une comme l'autre, j'ai peine à comprendre le bien fondé des circuits Paris-Moscou-St Pétersbourg-Paris en peu de jours et préfère consacrer mon temps à des visites plus approfondies, mais ceci est affaire de goût... (une visite de Saint-Pétersbourg à elle seule demande au moins une semaine). Corollaire: cet excellent guide aurait probablement gagné à être scindé en deux tomes de manière à ne visiter "Piter" (Saint-Pétersbourg) qu'avec un bagage léger, sans avoir à se charger des pages consacrées à Moscou, et réciproquement. Mais c'est un défaut très véniel.
Plus préoccupantes sont quelques incohérences dans le résumé de l'histoire de la Russie, dues manifestement à un malencontreux "copié-collé" et à une insuffisante relecture, et la faiblesse relative de certaines informations sur les commerces dont peu ou pas d'adresses nous sont données (on apprécierait des adresses de disquaires, de librairies... et à propos de l'ambre de la Baltique, il ne serait pas inutile de préciser que, surexploité depuis quinze ans, il est devenu rare et que les prix ont été multipliés par quatre ou par cinq à l'instar du caviar de la Caspienne, ce qui rend ces produits beaucoup moins attrayants. En revanche, saumon cru et oeufs de saumon, absolument délicieux et très bon marché pour nous, se trouvent facilement dans les supermarchés; il y a même plusieurs crus de saumon différents pour les amateurs; à consommer sans modération et à la louche).
En revanche, le choix des adresses d'hôtels et restaurants est pertinent et ne se cantonne pas au haut de gamme pour touristes américains, défaut typique du guide eyewitness.
le 29 mars 2014
Un bon guide, bien documenté. Pas toujours très facile de s'y retrouver quand on cherche quelque chose de précis. Pas évident, non plus, de mélanger le cyrillique et le latin, pour les cartes par exemple.
le 12 mai 2014
Oui le guide vert michelin correspond bien à mon attente, devant faire une croisière de Moscou à St Petersbourg, tout est indiqué en fin de guide, qui correspond exactement au parcours
le 16 mars 2014
ce guide est très intéressant par le contenu, mais pas pratique du tout pour l'utilisation. Je l'ai emporté en voyage mais ne l'ai pas utilisé
le 5 avril 2014
pratique et complet; parfois difficile a utiliser quand on est pressé; je pense que c'est le mieux du marché actuellement
le 11 janvier 2013
guide complet des deux villes, le plan du métro de MOSCOU est difficilement lisible (peut être à cause de la couleur du fond)
le 8 juillet 2013
guide bien fait ; avec Moscou et Saint Petersbourg mais aussi avec l '"Anneau d ' Or "
bien documenté
le 1 août 2012
Guide complet et "touffu". Les deux villes + les escales des croisières entre Peter et Moscou. Dommage qu'il soit si lourd et qu'on s'y perde un peu mais c'est le meilleur sur cette destination.