Acheter d'occasion
D'occasion - Bon Voir les détails
Prix : EUR 10,87

ou
 
   
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Guide complet des médecines alternatives : Médecines douces, bien-être et harmonie [Broché]

Vincenzo Fabrocini , Frédéric Delacourt


Voir les offres de ces vendeurs.



Description de l'ouvrage

16 avril 2007 MEDECINE DOUCE
Les médecines «alternatives» conquièrent des patients de plus en plus nombreux. Elles permettent, d'une façon naturelle, de conserver jeunesse et joie de vivre, de se soigner et de prévenir les maladies les plus courantes.

L'auteur, praticien reconnu, nous fait découvrir 26 des plus importantes thérapies naturelles, à travers :
° une description claire et détaillée des différentes médecines alternatives : l'homéopathie, l'homotoxicologie, la médecine anthroposophique, la phytothérapie rénovée, 'organothérapie, les fleurs de Bach, l'acupuncture chinoise, l'ostéopathie, la chiropractie, le shiatsu, le yoga, l'ayurveda, le training autogène, la sophrologie, la pranothérapie, l'iridologie... ;
° un répertoire de fiches présentant les thérapies naturelles les plus adaptées à chaque maladie.

Cet ouvrage très complet et illustré vous apprendra à connaître ces médecines naturelles déjà utilisées par des millions de personnes dans le monde entier.

V. Fabrocini est diplômé en lettres, philosophie et en médecine. Chirurgien, spécialiste en médecine légale, il se consacre à l'enseignement et aux médecines naturelles, s'adressant spécifiquement aux personnels de santé, aux médecins et aux naturopathes. Il est diplômé, à Paris, de la Fédération française des sociétés d'homéopathie et de biothérapie et est membre de nombreuses sociétés scientifiques. Il a élaboré les bases théoriques de l'homéopathie complexe rénovée. Il est l'auteur, aux éditions De Vecchi, de : Cours d'homéopathie : médecine naturelle, énergétique et psychosomatique, Le Guide des Fleurs de Bach...

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

L'HOMEOPATHIE

L'homéopathie est née en 1796, en Alle­magne, grâce à un médecin génial, le docteur Hahnemann (1755-1843). Ce docteur était convaincu que pour connaître les effets d'une substance médicamenteuse, le meilleur moyen était de l'expérimenter sur des personnes en bonne santé afin de susciter chez eux une maladie réactive ou «artificielle». Les malades qui présentaient à leur tour des symptômes et des signes de maladies similaires (c'est-à-dire homéopathiques) à ceux qui avaient été provoqués chez les sujets en bonne santé par une telle substance, devaient être soignés avec cette dernière selon les principes de la loi du semblable, déjà devinée par Hippocrate et reprise par Paracelse. Hahnemann s'est consacré entièrement à l'approfondissement des quatre principes sur lesquels reposaient sa méthode thérapeutique, appelée justement homéopathie.
1. Prescrire des remèdes qui ont provoqué, lors des essais sur la personne en bonne santé (provings, pathogenèse), des symptômes similaires à ceux que le médecin a pu déceler sur le malade.
2. Soigner le malade dans sa totalité (thé­rapie holistique) plutôt que la maladie localisée ou l'organe intéressé.
3. Prescrire un seul remède à la fois et attendre d'en observer le résultat avant de renouveler ou de changer de remède.
4. Utiliser des doses médicamenteuses chi­miquement réduites au minimum dans un solvant hydro-alcoolique (dilution) ; leur puissance est en même temps augmentée cinétiquement par des secousses ou des suc­cessions réitérées (dynamisation). Fondée sur ces bases théoriques, l'homéopathie s'est répandue dans le monde entier et a connu partout beaucoup de succès pour différentes raisons.

Biographie de l'auteur

V. Fabrocini est diplômé en lettres, philosophie et en médecine. Chirurgien, spécialiste en médecine légale, il se consacre à l'enseignement et aux médecines naturelles, s'adressant spécifiquement aux personnels de santé, aux médecins et aux naturopathes. Il est diplômé, à Paris, de la Fédération française des sociétés d'homéopathie et de biothérapie et est membre de nombreuses sociétés scientifiques. Il a élaboré les bases théoriques de l'homéopathie complexe rénovée. Il , est l'auteur, aux éditions De Vecchi, de : Cours d'homéopathie : médecine naturelle, énergétique et psychosomatique, Le Guide des Fleurs de Bach...

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?