Acheter d'occasion
EUR 14,52
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide complet des médecines alternatives : Médecines douces, bien-être et harmonie Broché – 16 avril 2007


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 14,52

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

L'HOMEOPATHIE

L'homéopathie est née en 1796, en Alle­magne, grâce à un médecin génial, le docteur Hahnemann (1755-1843). Ce docteur était convaincu que pour connaître les effets d'une substance médicamenteuse, le meilleur moyen était de l'expérimenter sur des personnes en bonne santé afin de susciter chez eux une maladie réactive ou «artificielle». Les malades qui présentaient à leur tour des symptômes et des signes de maladies similaires (c'est-à-dire homéopathiques) à ceux qui avaient été provoqués chez les sujets en bonne santé par une telle substance, devaient être soignés avec cette dernière selon les principes de la loi du semblable, déjà devinée par Hippocrate et reprise par Paracelse. Hahnemann s'est consacré entièrement à l'approfondissement des quatre principes sur lesquels reposaient sa méthode thérapeutique, appelée justement homéopathie.
1. Prescrire des remèdes qui ont provoqué, lors des essais sur la personne en bonne santé (provings, pathogenèse), des symptômes similaires à ceux que le médecin a pu déceler sur le malade.
2. Soigner le malade dans sa totalité (thé­rapie holistique) plutôt que la maladie localisée ou l'organe intéressé.
3. Prescrire un seul remède à la fois et attendre d'en observer le résultat avant de renouveler ou de changer de remède.
4. Utiliser des doses médicamenteuses chi­miquement réduites au minimum dans un solvant hydro-alcoolique (dilution) ; leur puissance est en même temps augmentée cinétiquement par des secousses ou des suc­cessions réitérées (dynamisation). Fondée sur ces bases théoriques, l'homéopathie s'est répandue dans le monde entier et a connu partout beaucoup de succès pour différentes raisons.

Biographie de l'auteur

V. Fabrocini est diplômé en lettres, philosophie et en médecine. Chirurgien, spécialiste en médecine légale, il se consacre à l'enseignement et aux médecines naturelles, s'adressant spécifiquement aux personnels de santé, aux médecins et aux naturopathes. Il est diplômé, à Paris, de la Fédération française des sociétés d'homéopathie et de biothérapie et est membre de nombreuses sociétés scientifiques. Il a élaboré les bases théoriques de l'homéopathie complexe rénovée. Il , est l'auteur, aux éditions De Vecchi, de : Cours d'homéopathie : médecine naturelle, énergétique et psychosomatique, Le Guide des Fleurs de Bach...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?