le 16 avril 2012
Ce livre est très bien pour enrichir son vocabulaire. Il est petit, pratique et se met dans la poche. Le vocabulaire est trié selon des thèmes. Les mots sont à la fois écrit en écriture latine (pour ceux qui comme moi ne lise pas ou ont du mal à lire l'arabe), et aussi en écriture arabe. Il peut être acheté en vue d'un voyage en égypte, car ily a tous ce qu'on pourrait rencontrer sur place: reserver une chambre d'hotel, commander un repas, se présenter à quelqu'un, demander un prix.. Il ne permet pas, bien sur, d'apprendre à parler l'égyptien, mais il nous donne un vaste vocabulaire. Si vous voulez apprendre l'égyptien, il faudra bien entendu, le compléter avec une méthode de langue (personnellement, je l'ai en complément de Kallimni Arabi)