le 24 avril 2012
Je m'en suis servi aux Etats-Unis, malgré un anglais-américain très courant j'ai trouvé plein d'expressions d'usage courant, que j'ai employées et que mes interlocuteurs ont comprises, tel que greasy spoon une cuiller graisseuse littéralement, en réalité un restaurant bas de gamme.

Rapport qualité prix parfait, facile à loger dans une poche, un petit sac.
le 14 avril 2012
ce mini-guide de conversation est vraiment pratique et bien fait. Je l'ai offert à deux couples d'amis( qui ne parlent pas du tout américain ) en vue de notre futur voyage dans l'ouest américain et ils ont adoré.Qiuant à moi qui parle couramment américain ce guide m'a permis de "réviser" en quelque sorte. Je le conseille à 100 %.
le 27 février 2013
Voilà 2 années que je l'ai et je continue de l'emporter dans tous mes voyages ! Bien que ce soit de l'anglais "américain" j'ai toujours réussi à me faire comprendre avec, dans plusieurs pays du monde entier.
Pas besoin d'un dico, prenez TOUJOURS les guides de conversation !
le 26 mars 2013
Beau livre avec des photos en couleur et impression de qualité.
Assez recherché dans sa présentation.
On retrouve les thèmes classiques (faire connaissance, réserver une chambre,...) des guides de conversation.
La transcription phonétique bien que parfois hasardeuse est certainement un plus considérable par rapport aux autres livres de sa catégorie.
le 22 octobre 2013
Bon livre .........très utile quand on est livré à soi même à l'étranger !!!!!!!!!pratique pour se débrouiller dans la rue, au resto, au musée ......................à avoir impérativement !!!!!!!
le 2 janvier 2014
Simple d'utilisation et très pratique, il propose des bases d'anglais
ainsi que des phrases types et leur prononciation sur tous les thèmes
du voyage: hôtel, restauration, location de voitures, visites, santé, infos
pratiques ... Son petit format permet de l'emmener partout avec soi.
le 15 novembre 2014
le moins :
très basique, voire trop basique
la traduction en anglais fond rouge simple illisible (couleur rose très pale sur fond blanc , comme le dit un autre commentaire )
manque les traductions argotiques de base

l'anglais devrait être en gras et le français en normal, pas le contraire

je me demande aussi où est vraiment l'anglais dit "américain", pour ce que j'en ai lu,
cela reste de l'anglais de la Reine...

le plus :
* complet pour un touriste "basique"
* les notices culturelles ( ce que veut vraiment dire "boutique hotel" , "vacancies" ,
bref ce guide nous informe bien des "faux amis" )

en résumé :
peut servir d'aide mémoire si votre mémoire est défaillante
réservé au grands, voire très grands débutants

je crains par ailleurs que ce type de produits ne soit dépassé par les applications
sur smartphone...
le 20 septembre 2014
Avis aux éditeurs : Arrêtez les caractères de couleur rose très pale sur fond blanc, écrits en tout petit c'est quasiment illisible !!! Et pourtant ma vue est excellente. C'est dommage car le contenu, quand on arrive à le déchiffrer...est parfait et ce petit guide de conversation mériterait beaucoup mieux que l'imbécilité énoncée ci-dessus !
le 1 septembre 2013
guide très complet pour l'usage au quotidien,
permet de trouver les bons mots face a nos amis new-yorkais.
a emmener en voyage si on n'est pas un expert en anglais
le 21 octobre 2013
Jamais dessus de ces petit guide de conversation bien pratique. Livraison rapide et conforme a mes attentes. Petit et pratique a avoir sur soit durant les vacances