Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse
Format: BrochéModifier
Prix:28,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 août 2012
Je suis propriétaire depuis plusieurs années d'une surjeteuse que j'utilisais avec peine en suivant les indications de réglage du ridicule petit manuel fourni avec l'engin.
Dès les premières pages de cet ouvrage, j'ai redécouvert ma surjeteuse. Les indications fournies dans ce livre permettent d'optimiser la machine, ses réglages deviennent plus faciles à réaliser car enfin je sais à quoi correspond chaque boucleur et chaque aiguille. Je tâtonnais jusqu'alors, je suis maître de ma machine.
Outre les réglages, il y a un important chapitre sur les différents types d'aiguilles et les fils utilisables sur les surjeteuses et les recouvreuses, un autre sur l'utilisation des points. Et pour finir, les auteures ont également indiqué des exemples de réalisation, sans fournir de patrons mais des explications sur le montage des différentes parties de vêtements à l'aide d'une surjeteuse ou d'une recouvreuse, avec force de photos de bonne qualité.
Tous les revendeurs de surjeteuses devraient recommander à leurs futurs acheteurs cet ouvrage.
Je ne regrette pas mon achat et le recommande vivement.
le 1 mai 2012
J'ai acheté le livre il y a 2 jours. Je l'ai déjà fini. Il est très bien fait: il n'y a pas de modèles, c'est une sorte de guide d'apprentissage ou de survie pour les surjeteuses et les recouvreuses. De quoi dédramatiser ces engins! J'ai depuis 3 ans une recouvreuse J****e, et malgré le mode d'emploi, je n'avais pas osé me lancer avant ce matin. Que j'ai été bête de ne pas m'en être servie plus tôt!
Ce livre est à mettre entre toutes les mains de celles qui débutent ou envisagent d'acquérir une surjeteuse, une recouvreuse ou une surjeteuse cover. Grâce à lui, je vais pouvoir utiliser mes machines au maximum de leurs capacités (avec l'aide de leur mode d'emploi également!)

Un grand merci à ses auteurs!
le 30 mai 2012
J'ai acheté une surjeteuse et j'hésitais à me lancer. Ce livre m'a convaincu de m'y mettre, en me prenant par la main, tout simplement.
La plupart des questions que je me posais sont posées dans le livre et une réponse pratique y est apportée. En plus, plein d'astuces et le bonus : comment se servir de cette machine que je pensais juste "utilitaire" pour faire de la déco en plus !
le 17 juin 2012
Je viens de parcourir ce livre chapitre après chapitre et je trouve que c'est un bel outil pour qui veut apprivoiser sa surjeteuse et sa recouvreuse...
J'ai mieux compris le fonctionnement de ces machines et réalise qu'elles avaient plein de secrets en réserve...
Il n'y a plus qu'à mettre en application... :)))
le 16 septembre 2012
Tout comme d'autres commentaires je trouve ce livre indispensable quand on a une surjeteuse, ça nous permet de savoir toutes les possibilités que l'on a et comment s'en servir tout simplement (par exemple ça explique comme faire dans une courbe, est-ce expliqué dans votre notice de base ?! En tout cas pas dans la mienne !!!)
Je recommande sans hésitation !
50 PREMIERS REVISEURSle 14 septembre 2012
Une ouvrage de très très très grande qualité qui m'a permis de comprendre comment fonctionne cette "effroyable bestiole", de façon claire, concise et complète.
Le grand talent des auteurs : avoir réussi à me faire sauter le pas ! Moi qui hésitais à acheter ce genre d'equipement, et redoutais même de m'en approcher, le lendemain de ma lecture, je suis passée au concret. Tout cela sans drame et sans regret !!!
Un ouvrage complet et très sérieux, on sent qu'il y a eu beaucoup de travail derrière. Le tout de façon claire et pas du tout fastidieux !!!!!!
Lancez-vous sans crainte, c'est que du bonheur !
le 24 juillet 2012
Se livre est une mine d'or , il est très clair et précis , je ne savais pas tout que l'on pouvais faire tant de chose avec une surjeteuse , il faut l'avoir se livre en vaut la peine !! Merci pour se bel ouvrage !!
le 18 juin 2012
Après des cours de couture,et plus le temps de participer,j'ai acheté une surjeteuse
au mois de janvier, machine difficile à utiliser au dire des filles de la couture,
avec cette idée reçue, je l'ai laissée de côté jusqu'à la mi-mai, surprise car facile
à enfiler et à prendre en main.Par contre le guide de la couture est indispensable car
très bien réalisé avec les photos et les explications claires, pour moi novice, ce livre
nous montre toutes les utilisations de la surjeteuse non indiqués dans sa notice d'utilisation,
je suis encore surprise de toutes les possibilités réalisables grâce à cet ouvrage.
le 14 octobre 2012
Ce livre est parfait pour celle qui n'a jamais eu de surjeteuse et/ou recouvreuse entre les mains. Tout est détaillé depuis les types de machines, de fils et de tissus jusqu'à la manière d'enfiler les machines en passant par les détails sur les différents points et leur utilisation... De plus des exemples de réalisations concrètes et leur gestion par rapport aux machines sont expliqués en détails. De bombreuses photos très claires illustrent les explications. Donne vraiment l'envie de coudre et de se perfectionner.
le 15 juillet 2012
ouvrage de qualité, à étudier dans le calme et avec la surjeteuse à portée de main.Je vais profiter de mes vacances pour me perfectionner grace à ce livre