Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide encyclopédique des oiseaux Relié – 21 août 2003

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 375,00

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Les Auteurs : Mark Beaman est un expert reconnu de l'avifaune de la région Paléarctique. Sa dernière contribution est l'imposant Palearctic Birds : A Checklist of the Birds of Europe, North Africa and Asia north of the foothills of the Himalayas (1994). Ornithologue de longue date, passionné par l'identification, la répartition et la taxonomie, il a exploré les confins de l'Eurasie, étant le premier ornithologue occidental à visiter certaines de ces régions depuis la Seconde Guerre mondiale. Fondateur de Sunbird, puis de Birdquest, il peut vraiment dire qu'il est le pionnier des agences de voyages ornithologiques en Europe. Steve Madge est reconnu comme un des ornithologues les plus compétents. Il est un des membres fondateurs du British Birds Rarities Committee et a contribué à de nombreux articles de référence sur l'identification des oiseaux dans des revues internationales. Au cours des seize dernières années, il a accompagné des voyages ornithologiques dans le monde entier et a écrit plusieurs guides, dont Wildfowl, nommé meilleur livre ornithologique de l'année en Grande-Bretagne en 1988. Les traducteurs : Philippe J. Dubois a assuré la coordination scientifique de la version française de l'ouvrage et la transcription phonétique des cris et chants des oiseaux. Conseiller scientifique dans plusieurs maisons d'édition, auteur d'ouvrages et de nombreux articles ornithologiques, il est également vice-président de la LPO et directeur de publication de la revue Ornithos. Marc Duquet, biologiste et ingénieur écologue de formation, conjugue son activité d'auteur et de traducteur d'ouvrages spécialisés sur la nature avec sa passion pour l'observation et l'identification des oiseaux. Rédacteur en chef de la revue Ornithos, il est en charge d'une rubrique d'identification des oiseaux dans L'Oiseau magazine et accompagne des voyages ornithologiques à travers le monde. Guilhem Lesaffre, ornithologue de terrain depuis une trentaine d'années, est vice-président du Centre ornithologique Ile-de-France. Auteur et traducteur, il est membre du comité de rédaction de la revue Ornithos, revue d'ornithologie de terrain éditée par la LPO. Guide encyclopédique des oiseaux du Paléarctique occidental

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Relié
Ce livre est vraiment le guide indispensable pour la reconnaisssance des oiseaux.C'est une véritable mine d'informations pour ceux qui sont débutants et aussi pour les ornithologues accomplis.
Les descriptions des différentes espèces et leur localisation (grâce à des cartes) sont claires et sans superflu.
La qualité des nombreuses illustrations est remarquable.
Cependant un petit bémol est à ajouter,dommage que les illustrations ne soient pas à côté des textes car il faut faire des allers retours qui sont parfois agassant.Mais ceci n'enlève absolument rien à la grande qualité de cet ouvrage
Remarque sur ce commentaire 10 sur 10 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié
Destiné à l'ornithologue expert, ce gros ouvrage de grande qualité, très complet, n'a guère comme rival que "l'album ornitho" (Delachaux & Niestlé), peut-être légèrement supérieur.

Le "guide" est un peu moins pratique (planches non annotées, regroupées loin des textes et cartes correspondants, attitude des oiseaux plus variée). Par contre, ses textes plus développés sont un peu plus détaillés et informatifs (plumages juvéniles notamment).

Ce sont plutôt les illustrations qui font la différence, le "guide" étant relativement moins homogène (forme et qualité) que l'"album". Si ses planches de rapaces sont peut-être les meilleures jamais peintes, les limicoles (et d'autres planches du même auteur) sont un peu "figés" (on dirait un peu des gravures du 19ème siècle) et, en vol, ont des ailes un peu longues.

Bref, un ouvrage très solide sans véritable fausse note. Quitte à n'en avoir qu'un, "l'album ornitho" est peut-être préférable... mais l'ornithologue passionné achètera probablement les deux et ne le regrettera pas.

A noter que, par leur taille et leur poids, ni l'un ni l'autre ne sont des ouvrages de terrain.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?