le 23 janvier 2016
Après avoir fait de la voile en Polynésie française je déconseille ce livre car il est imprécis, trop vieux et vous donne de très mauvais conseils... voir dangereux. Le livre reste intéressant pour son approche touristique.
le 3 mars 2014
Nous l'utilisons pour nos navigations là bas depuis 2011 :
- N'est plus à jour pour le tourisme.
- Est très loin de ce que devrait être un guide nautique, en termes de croquis, de cartes, de point GPS , de conseils de mouillage.
La mise en page est nulle, pleine d'erreurs, il n'y a visiblement pas eu de relecture de cet ouvrage avant publication
le 14 juillet 2015
C'est le seul en français donc pas le choix, les autres sont soit en anglais et trop technique soit la traduction est carrément fausse.
Les cartes sont peu nombreuses mais relativement exacte pour les avoir faites. Les info sont pour la plupart passé date
le 25 octobre 2013
Positif : bel ouvrage, bien illustré et bien documenté.
Négatif : édition de 2005 trop agée.
Si une édition plus récente éxiste, je recommande cet ouvrage, sinon attendre.