le 29 janvier 2014
Commençons par donner ses qualités, il est vrai que le livre est structuré avec des cas pratiques ce qui permet d'aller au delà de la théorie.
Par contre petit reproche, non des moindres, aujourd'hui, très peu d'ouvrage s'aventurent dans cet outil de gestion de patrimoine et d'optimisation fiscale qu'est la société civile immobilière, de ce fait en achetant ce livre consacré uniquement a celle ci, je m'attendais a trouver une analyse plus poussée. Je me pose encore plein de question qui reste sans réponse. Pour comprendre correctement ce livre il fait avoir de solide connaissance en droit des sociétés ainsi qu'en droit fiscal des entreprises, c'est pourquoi je conseillerai, a ce qui comme moi, s'intéresse de très près a la SCI, de compléter cet ouvrage par celui du droit des sociétés de Maurice Cozian et d'un bon livre de droit fiscal.
le 6 septembre 2013
Très bon livre pour les gens qui se posent des questions sur la SCI. Par contre, ce n'est vraiment qu'un point de départ! En tout cas, il m'a amplement suffi pour nourrir et mûrir mon projet de SCI, le reste se fera avec notaires et consors!
le 12 avril 2015
RAS produit et acheminement conforme aux attentes, RAS produit et acheminement conforme aux attentesRAS produit et acheminement conforme aux attentes
le 16 septembre 2013
Ouvrage bien détaillé qui permet d'avoir une idée précise de l'intérêt d'utiliser la SCI pour un projet.
A actualiser en permanence sur le plan fiscal où la législation évolue malheureusement tous les jours.
le 9 septembre 2013
Nombreux cas étudiés, livre très bien structuré. Il n'est pas nécessaire de tout lire pour trouver l'info que l'on recherche.