Guide pratique du comportement du chien : Votre chien vous parle !
Format: BrochéModifier
Prix:20,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 novembre 2009
Très contente de ce livre écrit par des professionnels, qui se mettent à la place du maitre, mais aussi à la place du chien, ce qui permet de mieux comprendre comment le chien analyse nos faits et geste. Plusieurs petites histoires mise en situation, très bien expliqué.
le 14 avril 2011
Un livre simple et clair non dénué d'humour qui a le mérite d'être parfaitement accessible pour des néophytes, et qui remet chacun (maître et chien)à la place qu'il doit occuper.
Ce livre se dévore en un clin d'oeil, et aborde les problèmes les plus fréquents rencontrés avec nos amis à 4 pattes, problèmes le plus souvent induits par les propriétaires eux-mêmes. Les exemples sont très clairs. Vraiment un des meilleurs ouvrages que j'ai pu lire sur le sujet.
le 28 mars 2007
Très très bon livre. Cet ouvrage est vraiment très bien écrit, par des professionnels. et il est très agréable à lire. L'éducation du chien est basée sur la logique, la douceur et sur le plaisir du chien. Je me peux que conseiller à 200 % ce livre.
le 7 mars 2010
Le point de vue du chien; original et surprenant. Plus théorique que pratique, mais il existe beaucoup d'ouvrages sur le sujet et trop banals. A recommander aux curieux !
le 4 février 2009
Un excellent ouvrage, clair précis et intelligent. Une très bonne trouvaille des auteurs qui nous donnent le point de vue du chien après avoir vu celui des maîtres.
Beaucoup d'humour aussi et des situations concrètes dans lesquelles nous pouvons facilement nous reconnaître.
De plus les divers conseils semblent bien fonctionner.
En bref, un livre qui permet de mieux comprendre votre chien...
le 12 juillet 2010
J'ai aimé le livre, car il répond a beaucoup de questions, j'ai notamment appris à gérer l'agressivité d'un gros chien face à des étrangers, ou plus simplement comment éviter que votre chien ne saute sur les gens.
Penser chien n'est pas évident, mais très instructif quand on le lit.
Pour la propreté, chacun fait comme il peut et tous les livres du monde ne pourront remplacer le quotidien, mais le livre tort le cou à bien des idées reçues et aux conseils bien pensant.
le 10 juillet 2011
Je vis actuellement avec mon cinquième chien et,malgré mon expérience,ce guide m'a beaucoup appris sur le langage canin.Grace à cela je peux mieux communiquer avec mon animal et éviter bien des erreurs.Ce n'est pas un ouvrage destiné à éduquer le chien (assis,debout,marche au pied etc...)il vaut mieux apprendre cela dans un club canin,mais je recommande vivement ce livre à toutes les personnes qui souhaitent vivre avec un chien ,lisez le déjà avant son arrivée,puis, replongez y régulièrement à chaque fois que vous souhaitez comprendre le comportement "parfois déroutant" de votre compagnon.Un livre que j'aurais aimé avoir lu plus tôt !!
le 31 juillet 2011
Excellents conseils à suivre pour l'éducation d'un chiot.
Le livre est amusant à lire car il met en scène des situations vécues ou pouvant l'être.
Même pour les gens qui ont l'habitude des chiens,on y trouve encore des choses à apprendre sur leur psychologie et la manière dont ils nous comprennent
A recommander aussi et surtout, aux personnes ayant un 1er chien.
le 30 juin 2009
Un ouvrage vraiment excellent qui aidera tous les maîtres à mieux comprendre leur chien et donc à règler aussi ou à prévenir les problèmes éventuels (propreté, aboiements, etc.) Des situations concrètes sont exposées, les conseils clairs et efficaces (j'ai testé), et le livre parsemé de dessins rigolos et de touches d'humour très agréable à lire. De la part de ma chienne et de sa maîtresse ravie, merci et bravo aux auteurs !
le 8 février 2011
Ce livre est vraiment très intéressant ! il explique des scènes de vie qu'on peut tous rencontrer avec sons chien.
A lire