Acheter d'occasion
EUR 24,50
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Guide pratique de la consultation en gériatrie Broché – 24 octobre 2007

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 162,78 EUR 24,50

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Avec le vieillissement de la population et l'allongement de l'espérance de vie, le praticien est de plus en plus confronté au patient particulier qu'est la personne âgée. Il lui devient donc indispensable d'intégrer dans sa pratique courante l'évaluation gérontologique standardisée (EGS). Après l'examen clinique traditionnel, cette évaluation s'effectue à l'aide d'outils validés et spécifiques que le praticien doit être en mesure d'utiliser aisément. Cet ouvrage pratique et concis met ainsi à la disposition du médecin les échelles les plus utiles en médecine générale, dans leur version validée et consensuelle. Il propose en premier lieu des tests pour l'examen clinique (évaluation cognitive, thymique, nutritionnelle, fonctionnelle, de la dépendance, de l'équilibre et de la marche) en précisant les particularités de l'examen gérontologique. Il traite l'évaluation des principales pathologies et la douleur, et développe particulièrement les syndromes démentiels et les troubles du comportement. Cette nouvelle édition a été entièrement revue pour tenir compte des dernières évolutions, notamment des nouvelles recommandations. De nouveaux outils ont été ajoutés, comme le " up and go chronométré " et le " questionnaire de dépistage de dépression des sujets très âgés ". Nul doute que ce livre deviendra rapidement un outil indispensable à la pratique des médecins généralistes, des gériatres, des médecins coordonnateurs en EHPAD et de tous les soignants dans leur suivi du sujet âgé.

Biographie de l'auteur

Laurence Hugonot-Diener est gériatre, consultation mémoire de l'hôpital Rothschild (Paris) et consultante en recherche clinique (MEDFORMA).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Première phrase
Le vieillissement cognitif est le plus important de tous les vieillisse-ments et le médecin traitant doit savoir évaluer systématiquement les fonctions cognitives d'un patient âgé quel que soit le motif de sa consultation et faire la part d'un échec aux tests dû à un bas niveau culturel, ou d'un échec dû à une baisse de l'efficience, dont il faut chercher l'étiologie. Lire la première page
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Livre petit mais costaud ! Très dense, qui explique le sens et l'intérêt de l'évaluation gérontologique standardisée, avec toutes les grilles utiles à l'exception de quelques-unes : la NPI n'est que citée (on aurait aimé qu'elle soit présente) et les grilles d'évaluation de la confusion mentale manquent. A rajouter peut-être dans la troisième édition ? Pour le reste, il y a tout et même plus, dans une langue claire. Attentiton, il ne s'agit pas ici de médecine gériatrique clinique et de la façon de mener un examen physique chez la personne âgée malade. Pour cela, il faut aller chercher ailleurs... Mais pour faire de la bonne évaluation géronto standardisée, c'est le meilleur livre de langue française !
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?