le 25 novembre 2012
Facile à porter sur soi et consulter au lit du malade . Synthèse plus objective que celle proposée par le Widal . Enrichi des données thérapeutiques les plus récentes .Tableaux en fin de book très utiles : centres Anti-Poisons , suicides Etc ( avec N° TEL ). Informatif en diététique pratique .Résultats Normaux d'Examens de Labo. Quelques Protocoles Pratiques d'explorations Complexes : Au total , une Pleine réussite .
le 28 novembre 2012
Un ouvrage de pharmacologie des plus complets et maniables pour une utilisation "au chevet" du patient.
Infirmier dans un service d'urgence, il est devenu un outil indispensable dans ma pratique quotidienne*, dont j'ai acheté plusieurs éditions (je le remplace en moyenne tous les deux-trois ans) depuis la fin de mes études (début des années 90)! Un seul petit regret: l'absence de tableaux pour l'administration des certaines drogues (catecholamines et analgésiques principalement)!

*vérification des précautions d'emploi, c.indications et effets lateraux concernant les produits médicamenteux administrés prescrits
le 11 novembre 2012
Une petite bible du médicament pour les pro, et les étudiants...
Format facile à transporter,
vraiment rien à redire ! C'est un must du genre...
le 22 décembre 2012
Rien à dire, sinon que c'est le livre indispensable pour étudiants en médecine ou pharmacie . Un plus concernant cette édition et celle de 2012: sur la dernière page, il y a un résumé de 3 principales situations d'urgences (ACR, Choc anaphylactique et définition du sepsis/choc septique), ce qui est pas mal.
le 4 décembre 2012
La référence indispensable pour avoir les infos rapides sur les médicaments et leur usage en pratique courante.
La version 2013 est dans la lignée des autres années.
le 11 avril 2013
Ce n'est plus la peine de présenter le DOROSZ, c'est une mine de renseignements facilement accessibles aussi bien pour le particulier ayant quelques notions de pharmacologie et de médecine, que pour les professionnels de santé. Incontournable .
Pourquoi ne pas proposer une version Kindle? Ce serait tellement plus pratique quand on se déplace sur plusieurs lieux de consultation.
le 11 juin 2013
Indispensable pour tout professionnel de santé je trouve...
Bien plus pratique que le Vidal!!! < Je l'utilise tout le temps...
le 18 août 2013
classique et toujours aussi utile et efficace..à avoir autant que le vidal ou autre; que dire de plus face à ce grand classique?
le 25 juin 2013
cet article, guide pratique des médicaments 2013, correspond tout à fait à mon attente et j' en suis très satisfaite.