undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici Fête des Mères

le 2 janvier 2014
Excellent jeu de plateau à la réalisation très soignée : le plateau est magnifique (fait de dalles recto-verso très bien dessinées), les figurines très réussies contribuent à l'immersion dans ce jeu de survival horror. Les règles sont globalement accessibles malgré quelques subtilités un peu difficiles à comprendre ou mémoriser (comme la hiérarchie des frappes à distance). 13 missions qui peuvent être jouer plusieurs fois (c'est jamais la même partie). Si vous en avez assez, passez par le net pour telecherger de nouveaux scénario ou créer vous même des missions explosives. Ce jeu peut encore être étoffé avec les 2 autres boites Zombicides ou les nombreuses extensions... A découvrir
le 28 janvier 2014
En recevant le jeu on a d'abord été perdu : un livret entier pour l'expliquation des règles et beaucoup de pièce. Nous l'avons essayé en famille en se lançant à l'aveugle et ça c'est très bien passé : pas à pas on avance, on comprend et on prend plaisir a ce jeu coopératif ! Pas de doutes, la prochaine partie sera plus fluide. Donc pas de panique pour les non-habitués!
le 27 août 2014
1) Marre de jouer contre les autres joueurs dans les jeux de société?!
A mon sens, le principal attrait de Zombicide c'est que la coopération serra de mise pour l'emporter!
c'est le jeux qui joue contre vous. C'est en vous serrant les coudes entre joueurs que vous aurez une chance de ne pas finir bouloté par les hordes de zombies qui vous tomberons dessus. les cavaliers seuls risquent fort de ce faire dévorer rapidement... et même de mettre le reste des survivants dans la panade !

2) C'est pas réservé aux geeks ou aux petits?!
que nenni! J'ai vu des gens de tous les ages et tous les sexes tomber dedans. Le mécanisme de jeux est simple et captivant (une 1ere partie un peu laborieuse et vous voila roder pour toutes les autres). La strategie et l'audace serrons de mise, et comme dans tout groupes de survivants qui se respectent, l'union des personnalités de tous les joueurs ferra la force !

3) C'est pas un peu répétitif?
Pas du tout! Ce sont surtout les décisions des joueurs qui créeront les situations. il n'y a pas deux parties similaires, même en rejouant le même scenario. En plus, après quelques session de jeu, vous serrez capable d'imaginer et ajouter vos propres héros, scénarios, règles additionnelles... Ce qui offre encore un autre niveaux d'interactivité à ce jeu.

.... et en plus c'est un très beau jeu...
le 9 janvier 2014
Le Zombicide est énorme. On regrette les scénarios mal fichus mais le contenu rattrape ce défaut ! Et les figurine, une tuerie.
le 21 mai 2015
Je suis devenu fan dès la première partie. Le système de jeu collaboratif permet une infinité de possibilités pour le même scénario.
je ne cesse de convertir mes potes.
Bémol : pas assez de Zombies walkers
le 1 juin 2015
J'étais déjà conquis par le premier jeu... Avec le deuxième je découvre de nouvelles possibilités tout en combinant les deux ! c'est vraiment génial ! Un peu cher... mais génial !
le 16 décembre 2015
Assez bon jeux, la boite contient pas mal de matos et les parties ne sont pas trop redondante. Le jeux reste un peu cher néanmoins ce pourquoi je ne mettrais pas 5 étoiles.
le 11 janvier 2016
Livraison très rapide.
Le jeu est super je recommande (un peu plus compliqué que la saison 1 mais on se fait vite aux nouveautés)
le 19 janvier 2016
Jeu d'occase encore emballé. :-) Dommage pour les collants sur la boîte, sinon intérieur impeccable. - - - - -
le 17 août 2015
Le jeu de plateau à la mode. J'ai acheté cette version et le jeu est en effet très sympa mais souffre quand même de lacunes notables.

D'abord le positif, l'idée de base est bien, le système global des règles est agréables et rend bien ce sentiments incessant d'être submergé. On s'amuse bien et on a envie d'y rejouer. Le matériel est globalement de qualité, bcp de figurines.

Au niveau des choses a redire.
D'abord le prix. Même si le matériel est de qualité, le prix des boites sont sans communes mesures avec les autres jeux de plateau. Surtout les extensions aux tarifs hallucinants !
Sinon au niveau des règles, ce n'est pas particulièrement limpide. Certaines règle de cette édition me laisse perplexe quand à l'équilibrage. Même chose sur les personnages assez inégaux. L'introduction des Berserker rend les armes a feu peu intéressantes.Le mode Zombie semble être du bricolage. Le jeu à 4 ou 5 joueurs est bancal. Le nombre de figurines est trop faible et pousse a prendre des extensions.
Plus incroyable, de nombreux scénarios contiennent des erreurs, certains étant impossible sans correctif (dispo sur le site de l'éditeur) !! Les créateurs ont ils seulement testé leur jeu ???

Ce jeu lancé via la mode du financement participatif sent fort l'amateur, on a beau dire ce qu'on veut des éditeurs professionnels mais les règles et l'équilibrage n'est pas au même niveau. Je pensais qu'en prenant la seconde boite de base j'éviterais les écueils de ce type de production mais il n'en est rien. C'est même pire je pense avec l'introduction de nouvelles règles pas assez éprouvées dans cette version.
J'ajouterai que suite à leur succès initial les créateurs sortent les versions et les extensions à rythme soutenu aux tarifs que l'on sait, ça sent fort le mercantilisme.

En conclusion, malgré les défauts évoqué le jeu est prenant et on enchaine les missions avec plaisir. Mais dommage pour cette amertume que laisse la finition du jeu, il pourrait être tellement bon une fois bien finalisé. Du coup je recommande de passer directement à la 3ème version de base ou la première peut être plus simple et propre.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.