le 5 janvier 2010
Excellent bouquin, très complet et exhumant parfois du passé des mines d'infos et de documents. Tous les effets majeurs sont passés en revue, du treble booster au flanger en passant par les fuzzface, écho, uni-vibe, cabine Leslie, wah-wah, chorus, delay etc.

Le sujet étant rarement abordé avec autant de sérieux et de documentation (CD fourni pour couronner le tout), on obtient un ouvrage dense qui n'est pas loin de s'affirmer comme une référence en la matière.

On regrette malgré tout le noir & blanc intégral, ainsi que le fait de s'attarder un peu trop sur certains créateurs et ingénieurs américains, du coup, les électroniciens en herbe se rabattront sans doute sur des ouvrages techniques purs, mais pour tous les autres, musiciens ou collectionneurs en herbe voire chevronnés, c'est un vrai bouquin de chevet!

Au final, cinq étoiles méritées surtout avec le CD.
le 26 septembre 2008
Très bon livre ! (+CD de audio sample # pedals).
- Complet, assez synthétique (pas facile) des "principaux" fabricants des années 60's & tous les modernes (Z.VEX, Jacques etc..): fondateur, Sté, principaux modèles + années (avec rapide summary sur chaque).
- Hunter est objectif, sans parti pris (sauf Tech21/SansAmp pas cité !!).
- Interview de #10 fondateurs (EH, Mayers, Cornish..) interessantes.
- Photos en N&B, mais je m'en fiche !
(je voulais mettre 4.5 étoiles!)
PierreBA.
le 9 avril 2013
livre trés explicite trés complet au niveau historique et technique mais aurait besoin d'une mise à jour pour le matériel récent
une gibson sur le cd en plus de la fender serait utile
une seule déception les chainages
trop classiques et limités pour le nombre des pédales en ligne
le 1 janvier 2014
Dans la jungle des pédales d'effet, j'avais du mal à m'y retrouver et à distinguer clairement a quoi correspond chaque effet. Entre un flanger, un chorus ou un phaser, quelles différences, quelles principales marques ? ce livre est trè sien fait. il explique aussi l'enchaînement des effets sur un pedalboard, ce qui me parait très important.

Official website of rock musician, guitar player, singer, producer.
Distortion Overdrive Delay Pedale Boutique Guitar Effects kaufen bei
"One of those pedals that inspire you to play more."