le 21 janvier 2011
DVD très bien fait. Helen Haynes explique bien ce qu'il faut faire et et surtout ne pas faire. Beaucoup plus précis et ludique qu'un livre. Indispensable pour bien démarrer avec le swiss ball qui est un merveilleux outil pour faire travailler tout le corps. Bien sur pour que cela soit complet il faut aussi avoir le 2° DVD , ventre plat dos fort. Là vous serez paré pour le programme complet.
le 30 mars 2011
le dvd est bien commenter avec beaucoup d'explications.Mais attention le gym ball demande un bon equilibre dans le mouvement et une bonne maitrise de son corp ce n'est pas evident mais avec un peu d'entrainement et quelques chutes sans
gravite on y arrive
le 6 juillet 2012
on est très vite pris par ce DVD. la prof est fiable et donne de bon conseil, à suivre. il est indispensable avec le ballon quand, comme moi on ne sait pas comment le pratiquer. en peut de temps j'ai retrouvé mes abdos. à recommander pour ceux qui veulent reprendre doucement la gym pour se rééduquer.
le 2 décembre 2012
Ce DVD est complet.
Les instructions sont clairement énoncées et les recommandations sont précises, on ne peut que bien faire les mouvements.
Au lendemain d'un entrainement de 3/4 d'h, les courbatures sont présentes, c'est plutôt bon signe. Le cours de 15min est aussi satisfaisant.
le 6 septembre 2010
Ce DVD est une aide indispensable pour utiliser seul le swiss-ball pour la première fois. On s'installe devant la télé et on suit, c'est bien expliqué, ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Les livres sont plus complets mais il faut maîtriser la technique avant de les utiliser.
le 31 mai 2011
Les exercices sont très bien expliqués et variés. Deux programmations d'exercices sont consultables l'une 1h et la seconde, lorsque l'on a pas le temps, de 15 minutes. Non content que l'on sent les muscles bien travailler, l'ambiance calme transforme une séance en moment de détente.
le 15 mars 2015
pédagogique, technique dans les explications des positions (et j'apprécie car je reprends le sport doucement avec une double hernie discale donc qu'on explique bien les positions et les parties du corps qu'il faut ressentir ou au contraire éviter de contracter est crucial) et surtout on sent travailler le corps avec un côté ludique. J'aime bcp sa façon d'apprendre avec une personne qui fait et elle qui explique et insiste sur les positions : bcp plus parlant que si c le prof qui fait direct car oui ça paraît tjs facile, et on croit qu'on fait pareil mais au final on se blesse! Très très bon DVD. Je reste désormais fidèle à cette nana si je dois monter en niveau un jour
le 15 juillet 2013
DVD reçu bien protégé. Livraison rapide. Je l'avais acheté pour offrir à une amie qui est plus que ravie. Elle est enseignante et ce DVD lui donne plein d'idée pour l'utilisation de son ballon avec ses élèves.
le 26 avril 2015
Très lent. Je ne le recommande pas
Le coach pour autant est agréable et très pédagogue, convient à de grands débutants
le 27 novembre 2012
Je me suis procurée ce DVD en faisant confiance aux commentaires positifs, j'ai été bien déçue...
J'ai fait du Pilates pendant un an et j'avais envie de poursuivre les cours chez moi à mon rythme avec un bon DVD, ce n'est pas le cas:
-les explications sont tellement longues et rébarbatives que j'ai dû faire des avances rapides. L'élève exécute si bien les exercices qu'il n'y a vraiment pas besoin d'insister autant.
- le DVD est censé être pour les intermédiaires mais parfois c'était tellement dur que je me rassurais en voyant que même l'élève n'y arrivait pas avec facilité
- pas beaucoup d'exercices, le DVD est long à cause des répétitions
en bref, ennuyeux et démotivant pour moi...