Couleur: Argenté|Taille: 75 cm|Modifier

le 5 septembre 2015
Mon retour après deux voyages (train + avion) avec cette valise...

Valise de grandes dimensions (limite maximale admissible en soute sur le papier) et de grande contenance. Elle est assez lourde à vide (~ 5 ou 6 kg), ce qui peut avoir son importance en avion. Elle contient le strict minimum à l'intérieur : un coté fermé par une sangle, une poche respirante et le deuxième coté fermé par une toile (permet de stocker le matériel qui a tendance à bouger...). Une poignée sur le coté et une sur le haut pour la manutention, une poignée télescopique et quatre roues pour le déplacement. Le tout a l'air relativement solide et est aisément manipulable, même valise chargée.

J'ai déjà chargé et déplacé cette valise à 27 kg (poids total). J'ai été un peu surpris par la déformation - que j'ai trouvée importante - des parois en soulevant la valise à ce poids. Cela n'a pas eu de conséquence (la valise a tenu et la déformation n'a pas été permanente), mais je pense qu'il ne faut pas s'amuser à trop dépasser les 30 kg... à voir à l'usage, je reviendrai mettre mon commentaire à jour si besoin.

Concernant la serrure TSA, et contrairement à ce qui a été signalé dans certains commentaires, il y avait un mode d'emploi livré avec la mienne (un livret attaché à la poignée et un feuillet dans la valise - voir photo ci-jointe). Mode d'emploi traduit approximativement, mais suffisamment clair et comportant un schéma. La seule difficulté que j'ai eue a été de trouver le bouton à enfoncer pour réinitialiser la combinaison. J'ai mis une photo ci-joint pour ceux qui, comme moi, découvrent ce genre de serrure... il s'agit du petit bouton juste à coté des deux encoches. ;-)

En conclusion, une très bonne valise pour son prix qui fera très largement l'affaire si, comme moi, vous ne la sortez que quelques fois par an. Pour les grands voyageurs, cela vaut certainement le coup de mettre le prix pour avoir une valise plus légère et un peu plus rigide...
review image review image
le 17 août 2012
Sympa le look mais s'est avérée trés fragile je l'ai utilisée pour un voyage en avion elle est déja toute rayée un coin est enfonçé , quand à la coque souple la protection reste à démontrer ,j'y avais plaçé une bouteille(entourée dans une serviette de toilette) elle n'a pas tenue le choc.....dommage.
le 14 janvier 2014
Très bon article,de bonne qualité,très malléable et légère .Article que je recommanderait.Grande capacité ,très bon rapport qualité prix.Très satisfait de mon achat.
le 31 juillet 2013
Valise apparemment résistante bien que la coque soit souple. La fermeture permettant d'augmenter la largeur de la valise est bien pratique. En revanche, c'est bien beau d'avoir 130 litres de capacité si on ne peut pas la charger à 30kg... Ainsi chargée, soyez certain qu'au moins une roue des deux roues en contact avec le sol rendra l'âme sur moins de 500m et je n'exagère pas ! Je l'ai vécu deux fois... Une fois à l'arrivée, et une autre fois en quittant l'hôtel pour aller prendre le bus.. J'ai du la porter (30kg à bout de bras, dans un aussi grand paquet avec un sac à dos, c'est pas très agréable) même sur 2km...). Essayer de la déplacer sur ses 4 roues peut-être, le poids se répartira ainsi sur 4 points d'appui et non 2, ça devrait passer (moins pratique mais à vous de choisir...).
Dommage, elle avait tenu le choc jusqu'en Nouvelle-Zélande, mais pas les roulettes. A ce prix c'est très décevant ! Pourquoi diable alors proposer autant de capacité ?! On y met quoi, de la mousse ?!
Les roulettes sont vissées et peuvent être facilement changées.. sauf que la gauche et droite sont un peu différentes et donc non-interchangeables !
J'en ai trouvé sur jereparemonbagage(point)com, référence 128 grâce aux inscriptions sur le plastique de la roulette mais pas en stock. Je dois encore faire plusieurs voyages, ça va être la galère !
le 6 décembre 2013
Celle Valise est très robuste maniable légère et très pratique. A conseiller pour le confort et le rapport qualité prix.
le 4 décembre 2013
Sur la photo du produit, on voit une serrure TSA (ce qui est d'ailleurs indiqué sur la description), hors celle-ci n'est pas présente dans le produit livré. J'avais choisi cette valise justement pour avoir une serrure TSA, cette valise m'est donc inutile.
le 30 octobre 2014
Une roulette s'est cassée après 3 trajets en avion, ce qui au vu du volume la rend inutilisable. Insuffisamment solide
le 18 octobre 2014
I bought this case for my daughter who's currently a student in Canada. So far it's doing very well. It's bright and easy to spot on the carousel and it survived its first long haul flight perfectly. There are zippable compartments in it which proved very useful. It's incredibly easy to manoeuvre on the four wheels. My daughter got across Paris using the Metro which has a lot of flights of stairs to negotiate and the case coped well with being dragged/bounced up and down them. It's proved to be an excellent purchase.
le 17 mars 2016
J'avais déjà acheté le même modèle mais en jaune et j'ai tellement été satisfait que j'en ai racheté une autre !! Super valise à coque rigide souple , les roulettes marchent très bien , une fermeture double permet d'agrandir un peu la valise en épaisseur ! Avec sa poignée , vous pouvez aisément pousser votre valise sur ses roulettes ! Les couleurs sont top et conformes à la photo ! Franchement je pars plusieurs fois dans l'année à l'étranger et c'est une excellente qualité ! La livraison est très rapide et arrive dans son carton , très bien emballée ! Foncez elle est super !
le 19 octobre 2014
Je l'ai prise pour ma fille de 15 ans qu va en internat. Lorsque je l'ai reçue, il y avait quelques petites rayures mais je ne l'ai pas renvoyée. La couleur est très belle. C'est une valise que l'on peut bien remplir au moins pour 15 jours à 3 semaines. Elle comporte des rangements, une sécurité (cadenas intégré) et est pratique pour le transport.

Voir 1 question avec réponse