le 19 mai 2015
Quand j'ai acheté l'objectif, il n'était nullement précisé qu'il était fourni avec son pare-soleil. Du coup j'ai acheté celui là et je me suis retrouvé avec deux pare soleil, celui livré avec l'objectif et celui là que j'ai du renvoyer. Ceci étant dit, ce qui est bien avec Nikon c'est que sur chaque accessoire la référence de cet accessoire est notée, il suffit de la mémoriser sur un document, et si par inadvertance on perd quelque chose, on peut la retrouver en achat individuel comme sur ce pare soleil ... Surtout les pare soleils et les objectifs qui sont de différents diamètres. A part cela, une dernière précision, entre le pare soleil livré et celui là, il se ressemble comme deux gouttes d'eau, même apparence, même forme, produit complètement similaire. Cà change juste au niveau de la sérigraphie de la référence sur le pare soleil, c'est tout ... Un pare soleil on doit tout le temps en avoir un avec un objectif même l'objectif standard le 18-55 çà peut se trouver aussi
le 3 septembre 2014
En fait un pare soleil était déjà livré avec mon objectif... Alors soyez attentif sinon vous devrez le renvoyer et comme moi y laisser quelques euros car ce n'est pas de la faute d'Amazon si vous avez mal lu! Et c'est normal!
Ceci dit, un pare soleil est indispensable quand il y a beaucoup de luminosité mais enlevez le pour les photos au flash siono vous aurez des ombres parasites!
le 29 novembre 2013
La photo montre un emballage de pare-soleil de marque Nikon, mais il n'en est rien ! C'est un produit compatible, rien de plus... Merci à Amazon de surveiller d'un peu plus près la publication des images.
le 11 décembre 2013
La photo montre un emballage de pare-soleil de marque Nikon, mais c'est un produit de marque YUER en plastique très léger, ce n'est donc pas un produit Nikon.
review image
le 26 juin 2014
Le produit lui-même est une copie du pare-soleil original Nikon mais lui ressemble. Pas de problème de fonctionnement. En revanche, son achat, proposé par AMAZON en plus de l'objectif NIKKOR 18-105 est inutile puisque le pare-soleil authentique de Nikon est inclus dans le pack du 18-105. Je n'aime pas du tout ce procédé de vente forcée.
le 16 octobre 2013
Pour 2 raisons: Double emploi, avec commande simultanée objectif 18-105 NIKON ( pare-soleil déjà inclus ) et qualité vraiment quelconque
le 18 décembre 2013
Je pensais que c'était un NIKON.
C'est de la copie chinoise.
L'annonce n'est pas très explicite.
Sinon se monte bien sur mon 18-105mm
le 17 décembre 2011
Le filtre s'emboite parfaitement sur mon nikon d90 objectif 18-105. Très simple. Et quand je le range je monte le paresoleil à l'envers, impec.
le 18 janvier 2012
Livraison impeccable - Le produit a été livré en temps et heure, comme indiqué.
L'emballage était soigné, le produit protégé.
Super vendeur
le 9 décembre 2012
Le produit est adapté à l'usage mais sa qualité est moyenne. La rigidité en torsion est insuffisante et rend la mise en place délicate

Voir 1 question avec réponse