undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Cet ouvrage de Michael Freeman dénote de tous les autres et ressemble plus à un document technique qu'à ce que cet auteur nous avait habitué. Il a cependant le mérite de présenter les bases du HDR, en nous épargnant les détails techniques et mathématiques inutiles, avant de présenter les principaux logiciels du marché et, surtout, de nous en donner les clés. Sous un aspect assez déroutant de catalogue dans lequel on sauterait d'un logiciel à l'autre, on fini par se rendre compte que les plus grands cas de figures sont représentés et que l'on dispose de l'aide et de la compréhension nécessaire à la résolution.
le 10 octobre 2008
Michael Freeman est un spécialiste de la lumière et du cadre. Ses livres font autorité. Mais celui-ci est si mal traduit qu'il en devient extrêmement difficile d'accès. Il faut s'imaginer le texte anglais original pour comprendre ce que l'auteur a sans doute voulu dire.
Le domaine de la photo en HDR est assez technique et repose sur des chiffres et des ordres de grandeur. Les erreurs de traduction affectent même les chiffres, puisqu'au lieu d'écrire "10 puissance 6" (pour un million) on peut lire le chiffre 106. Et je vous épargne les centaines de paragraphes obscurs. C'est vraiment dommage, parce que Freeman méritait un traducteur de premier ordre.
le 21 octobre 2008
Cet ouvrage est technique, il faut le dire. Michael Freeman est un formidable photographe, un bon pédagogue mais surtout un remarquable technicien.
Ainsi, la première partie du livre est-elle consacrée aux notions de bases et aux concepts propres au HDR. Indispensable pour qui veut faire de la photo HDR en conscience.
La seconde partie, plus pratique, est consacrée à des exercices qui permettent de se faire la main. C'est bien vu, d'autant que sur le CD on peut trouver des photos HR de Freeman et des logiciels HDR en trial.
Quant à la traduction, je l'ai trouvée bonne car il faut s'y connaitre en photo pour s'attaquer à ce genre de travail ! La qualité de la trad était par ailleurs relevée dans un article de Focus numérique que j'ai lu récemment.
le 29 janvier 2014
Ce livre traite de la technique très particulière du HDR, fourni avec un CD comprenant les photos sur lesquelles s'exercer, et des versions d'essai de logiciels.
Très technique, à réserver à des photographes motivés.
le 5 mars 2016
arriver de facon normal
mais le livre en lui meme est en tres mauvais état
couverture completement déchiré
dommage car le livre est super
le 7 août 2014
Un livre à avoir pour qui veut s'attaquer au HDR.
Il est technique à souhait et pour ma part, j'y ai trouvé ce que je cherchais.
le 7 juin 2014
le HDR facile et moins facile
pour tous les nievaux
un achat à conseiller à ceux qui veulent s'y frotter
le 15 février 2009
Le procédé HDR marquera bientôt un tournant important dans l'histoire de la photographie. Il reste à découvrir un procédé qui permette à l'appareil de prendre directement plusieurs clichés dans un espace de temps infime et de produire un HDR brut avec la totalité des informations sur une gamme importante d'ouvertures, de f2 à f11 par exemple.
le 21 octobre 2008
Le magazine Focus Numérique, spécialisé dans la photo numérique, souligne l'excellente qualité de la traduction ainsi que le niveau technique élevé de l'ouvrage.