Hopeless
Format: BrochéModifier
Prix:18,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 octobre 2014
Voilà un livre qui était encensé par la blogosphère. On me parlait de sentiments et d'émotions, de coups de cœur. Autant le dire de suite, cela n'a pas été un coup de cœur pour moi, il manquait bien des choses, des émotions qui prennent aux tripes par exemple, pourtant j'ai aimé cette lecture.

Le début est très classique, Sky est la nouvelle au lycée et elle est rejetée en bloc par les "stars" du bahut, elle se trouve un meilleur ami (gay quelle surprise) et va craquer pour le bad boy...Que du réchauffé donc.
Pourtant j'ai bien aimé le caractère de Sky, qui prend les choses avec humour (comme le fait de commenter les post-its injurieux de son casier) et qui avance droit dans la vie. Sa meilleure amie aussi était très sympathique, et je regrette qu'elle n'ait pas été plus présente, au moins via texto. J'aurais aimé mieux la connaître.
Sa relation avec Holder, bien que prévisible de bout en bout, avait un début intéressant (qui pourtant en dévoile beaucoup sur la fin du récit). Leur comportement l'un envers l'autre, leurs piques parfois, c'était agréable.
Concernant le grand secret, certaines choses étaient plus qu'évidentes et le lecteur attentif (ou habitué à ce genre de lecture) en devinera rapidement un certain nombre. Pourtant l'auteur a été assez maline pour se servir de cela et utiliser ses découvertes pour en cacher d'autres. Si je trouve le procédé malin, et super pour surprendre le lecture, ça fait un petit effet de "trop". Trop de malheur sur un petit nombre de personne, trop de liens, trop de tout.

La fin est brutale et même un peu rapide sur certains points. Pourtant la relation de confiance qui s'est établie entre Sky et Holder, permet de rendre tout cela touchant et fera vibrer une corde chez le lecteur. Les révélations qui "closent" l'intrigue, me paraissent un peu superflues, mais il est vrai que le lecteur aime tout savoir (moi la première). On retrouve encore cette impression de "trop" atténuée par les sentiments que l'auteur réussit à faire se dégager de la mère de Sky.

Au final, c'est un roman New Adult assez classique, mais vraiment bien écrit. Certains détails comme le caractère de Sky, ou encore le tatouage, m'ont vraiment plus et j'ai aimé la façon dont l'auteur faisait ressortir les sentiments des personnages pour toucher le lecteur.
Pourtant, côté intrigue, il n'y a rien de particulièrement transcendant, beaucoup de déjà vu.
Néanmoins, j'aimerai bien lire d'autres livres de l'auteur car j'aime sa plume.
On prend un coup au coeur avec cette lecture intense, émouvante, à fleur de peau. On s'immerge dans l'histoire de Sky avec innocence et on découvre toute la noirceur de son passé qui touche.... Bien plus qu'une simple romance young adult, cette histoire est une tranche de vie avec toute la palette des émotions , des premiers émois amoureux à la folie pure de l'horreur d'un passé.
Une auteure qui vise juste, qui vous embarque dans son histoire, qui vous fait passer par des émotions intenses et vous laisse en sortir complètement chamboulée.
Une romance dont on ne sort pas indifférent !!!
mon avis en intégralité
le 12 janvier 2015
Au début, j'ai trouvé le comportement se Sky assez étrange. En effet, ce n'est pas parce qu'on ne ressent rien qu'on laisse les autres faire ce qu'ils veulent avec elles. Et puis il y a la rencontre avec Holder, qui fait ressentir les premières sensations à Sky et grâce à qui on va comprendre l'origine des troubles de Sky.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sky, elle qui se croit si fragile recèle en fait un courage inouï. H'ai aimé la suivre à travers ses découvertes et je dois dire que ça m'a choqué tout ce qu'elle a vécu même si je m'en doutais un peu à cause de ce qu'elle raconte lors des flashbacks. Je me demande encore comment elle a pu enfouir tout ça au fond d'elle.

Ensuite, il y a Holder, au début je l'ai retrouvé trop excessif et trop brut avec Sky mais quand sa relation avec elle évolue, j'ai pris plaisir à la voir avec lui et j'ai appris à l'apprécier. On comprend mieux au fil des découvertes son comportement initial. Le personnage de Six m'a bien fait rire et je regrette qu'elle n'ait pas été plus présente. J'ai plus de mal à me faire un avis sur Karen, la mère adoptive de Sky.

J'ai été captivé par cette histoire, par ce très beau lien qui se tissen entre Sky et Holder et aussi les révélations faites au cours de ce roman qui nous poussent à en vouloir plus. Si j'ai bien vu arriver la plus grosse révélation de ce roman par contre, j'ai été surpris par d'autres que je n'ai pas vu venir.

Vous allez sans doute me demander pourquoi ce n'est pas un coup de cœur ? Et bien tout simplement parce que je n'ai ressenti d'émotions au cours de ma lecture.

C'est donc une belle lecture pour moi-même si ce n'est pas un coup de cœur et bien sûr je lirai les prochains tomes avec plaisir.
le 28 janvier 2015
Colleen Hoover a un talent incroyable pour se concentrer sur les personnages ce qui intensifie l'histoire mais aussi notre attachement à ces derniers.

J'ai adoré le personnage de Dean Holder, surtout sa force et sa détermination. Non seulement il a subi la perte et la douleur, mais il a également le poids de l'histoire «Hope» sur les épaules. Il n'a jamais vraiment abandonné espoir. Sky est quant à elle une fille compliquée. Elle a un passé dont elle se souvient à peine et des difficultés à ressentir du désir ou même de l'attirance pour le sexe opposé. Quand elle rencontre Dean, des souvenirs commencent à ressurgir en flashbacks. Holder est donc le catalyseur des événements. De là, on suit l'évolution de Sky mais aussi Holder à travers les épreuves auxquelles ils doivent faire face. Sky a une force de caractère qui se révèle incroyable mais aussi très inspirante.

Ce livre traite de questions très délicates, et Hoover les aborde avec une grâce et une compréhension absolue. Je reste vague pour ne pas vous spoiler car l'histoire est très prenante et je ne veux pas vous gâcher le plaisir de savourer cette pépite. C'est sans aucune hésitation que je lirai un autre roman de cette auteure.

Pour plus de chroniques: [...])
le 4 mai 2013
Hopeless ne plaira peut-être pas à ceux qui aiment les histoires plates et calmes où les rebondissements sont prévisibles et habituels.. Personnelement, Hopeless est un des livres les plus touchants et boulversants que j'ai jamais lu, et j'en ai lu pas mal. Les personnages sont tout aussi parfaits.
Colleen Hoover est une auteur formidable et je vous conseil à tous de lire Hopeless (ainsi que Slammed, son autre série)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2014
Ce premier tome est une romance très intense et profonde. Elle révèle de nombreuses émotions et des sujets difficiles. C'est une lecture magnifique, au centre d'un amour pure et sincère, avec une touche rafraîchissante du à leur jeune âge.
L'écriture est agréable, simple et fluide. Malgré le sujet sombre et difficile que l'auteure a choisi pour son héroïne, elle décrit les émotions avec sincérité, même si parfois on peut trouver cela trop niais ou "trop" tout court. Mais c'est une romance jeunesse, et se sont des adolescents qui se découvrent. Alors oui, ils se font des câlins, des bisous et réagissent à certaines situations comme des ados, le trop plein d'émotions fait parfois faire des trucs pas toujours sain ou réfléchi. Mais on adore.
Enfin, un roman que vous apprécierez si vous aimez la romance intense, une intrigue bouleversante et des personnages attachants. C'est un roman jeunesse avec un sujet très difficile.
Un second tome existe, du point de vue d'Holden, j'espère qu'on aura droit à une sortie française.
le 4 janvier 2015
J'ai vraiment passé un excellent moment avec Hopeless. J'ai préféré la seconde moitié du roman qui fait place à plus de complexité que l'autre moitié du récit. Les sentiments sont plus forts, les situations plus marquées, plus graves et plus prenantes. Le début est plus classique, rien d'incroyable n'a lieu, mais la rencontre entre Sky et Holder m'a fait sourire et l'auteur nous gratifie de plusieurs passages très sympas, sans chichis, mais très jolis. Ce début un peu calme est nécessaire, la suite de l'histoire sans temps morts ne laisse plus beaucoup de temps de respirer donc c'est à savourer pour bien apprécier les personnages et apprendre à les connaître. Des personnages qui sont d'ailleurs assez impressionnant tellement les réactions de Sky peuvent être courageuse. Holder et elle possèdent une telle force intérieure, que s'en était émouvant. Voilà une belle histoire, à la fois tendre et violente. Une belle réussite.
Magistrale romance. Merci Colleen HOOVER; Que du bonheur de la première à la dernière phrase. Deux jeunes gens pleins de mystère, de beauté, et au fur et à mesure de la lecture, pleins de souffrances et d'inquiétudes révélées. Dès le départ, on comprend que Dean HOLDER,, notre héros est interpelé lorsqu'il rencontre Sky. Il veut absolument connaître son nom. Que cherche t-il? Less est la soeur d'Holder, malheureusement disparue. Quels sont les flashs douloureux, dans les cauchemars de Sky? Elle ne sait pas ce qu'ils veulent dire. Karen, est la mère adoptive et adorée de Sky, personnage chaleureux et généreux. Six (au prénom insolite) est la meilleure amie de Sky et leur tandem est plein de facéties d'humour et de tendresse. L'attirance entre Sky et Holder se transforme en amour d'une grande intensité. Rebondissements et turbulences vont révéler plusieurs mystères insoupçonnés. Lisez et appréciez cette belle histoire.
le 23 août 2015
Alors là, pour moi, c'est un véritable coup de cœur.
Ce livre est tout simplement magnifique. Je ne vais pas trop vous en dire, je ne voudrais pas spoiler et vous gâcher le plaisir de la lecture.
Un conseil toutefois, si vous lisez les avis, ne vous fier surtout pas à l'avis de l'internaute qui a noté ce livre d'une étoile.
Je dirai même, que le mieux serait de ne pas le lire. Son commentaire est rempli de spoiler et n'est certainement pas à la auteur du livre.
Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais je l'ai trouver vachement dur et pas tout à fait correct.
Dans ce livre, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un moment agréable et unique.
L'histoire nous prend aux tripes, et l'effet perdure même une fois le livre terminé.
le 14 mars 2015
Je me suis fiée aux commentaires avant d'acheter ce bouquin et malgré tout, je ne m'attendais pas à être si envoutée par ce livre. Il est parfait. Un véritable coup de cœur, bouleversant, admirablement bien écrit, avec des personnages très attachants.
L'histoire en elle-même n'est pas forcément originale et on devine assez vite ce qu'il va se passer mais malgré tout, le violence de l'écriture et des scènes est telle qu'on est quand même surpris. Je n'ai pas du tout été déçue. L'histoire est magnifiquement bien tournée et écrite et les sensations sont intenses.
Malgré la noirceur du récit, je le recommande à toutes les personnes qui, comment moi, aiment ressentir quelque chose en lisant un bouquin.