Acheter d'occasion
EUR 3,48
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

HOTEL CHAMBRE 1 Broché – 7 mai 2014

3.5 étoiles sur 5 39 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,90 EUR 3,48

Toute la collection Pour les Nuls Toute la collection Pour les Nuls


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Paris, dans les premiers jours du mois de juin 2010, une chambre d'hôtel au milieu de l'après-midi

Je n'ai jamais appartenu à cette catégorie de femmes qui prétendent que toutes les chambres d'hôtel se ressemblent. Qu'elles ne sont qu'un seul et même espace anonyme, sans cachet ni personnalité. Une sorte de tunnel froid, au design uniforme, et offrant un confort standard jusqu'au jour suivant. Ces femmes-là n'ont sans doute fait qu'y dormir, entre deux trains ou deux avions, harassées par la fatigue des transports. Il faut pratiquer une chambre d'hôtel en journée, quand le reste de l'établissement est vide ou presque, pour goûter ce qu'elle a de singulier, d'unique. Il faut y vibrer, y faire parler ses sens, un à un, pour ressentir les traces de ceux qui, avant soi, ont pu y rire, y pleurer, y aimer ou y jouir. À l'hôtel, je l'ai appris ces derniers mois, ce que l'on reçoit est à l'aune de ce que l'on y apporte. Si vous ne faites que sombrer dans le sommeil, l'ennui ou la mélancolie, vous n'y capterez rien d'autre que le reflet de votre propre tristesse, ou de votre propre désoeuvrement. Et vous en ressortirez telle qu'en vous-même, hélas inchangée.
Pourtant, si l'on prend la peine d'écouter ce qu'une chambre d'hôtel a à nous dire, on entend au contraire mille histoires, mille anecdotes, mille soupirs auxquels on brûle alors d'ajouter les siens. Les plus curieux se sentent parfois même possédés par les motifs antérieurs. Un parfum accroché aux rideaux ou au dessus-de-lit. Une petite tache qui a survécu. Le piqué d'un miroir qui dessine une ombre, presque une silhouette. Ces détails entrent en vous, infusent, et vous incitent à vivre l'histoire qui vous attend à votre tour.
C'est ce que je m'apprête à faire à l'instant, nue, les poignets attachés au montant du lit. Écrire les nouvelles pages d'un récit débuté bien avant ce jour, bien avant moi. Comme la plupart des chambres de l'Hôtel des Charmes, la Joséphine dispose d'un immense miroir fixé au plafond. Ainsi, en espérant que les choses sérieuses commencent, j'ai tout le loisir de me contempler. Moi, Annabelle Barlet, née Lorand, vingt-trois ans, mariée dans l'année, prête à me donner sans réserve à l'homme qui se prépare dans la salle d'eau attenante. Qui sera-t-il ? Je n'en sais rien encore. La seule certitude, c'est qu'il n'est pas mon mari. S'il s'agissait de lui, serions-nous ici ? Franchement, en serions-nous là ?
On me surnomme Elle. Depuis toujours et dans toutes circonstances. Sans doute parce que Belle aurait été trop lourd à porter. Mais Elle, croyez-moi, c'est encore pire. Elle, comme si j'allais résumer à moi seule toutes les femmes ! Concentrer en moi toutes leurs grâces. Cristalliser tous les désirs. Fondre en moi tous les fantasmes, ces métaux bruts dont sont faits les hommes.
Quand la porte de la salle de bains grince enfin, je pousse plusieurs petits cris de surprise, brefs. Peut-être un peu trop perçants. Sans doute avais-je fini par croire que sa présence n'était qu'un songe. L'inconnu s'immobilise, hésite à entrer de mon côté. J'imagine sa main crispée sur la poignée, son souffle suspendu.
- Madame ? Madame Barlet, tout va comme vous le voulez ? La voix qui s'élève n'est pas la sienne. Elle provient du couloir.
En coulisse, on s'inquiète pour moi. On tient à ce que je sois satisfaite. Madame est une habituée. Madame est une privilégiée en ces lieux. Mon homme leur a donné ses consignes. Il est du genre qu'on écoute ici, qu'on écoute et dont on exauce les voeux.
- Oui, monsieur Jacques... Ne vous en faites pas, tout va bien.

Biographie de l'auteur

Emma Mars est une auteure française de vingt ans. Ou trente. Peut-être même quarante. Elle a l'âge qu'elle veut, et la vie qu'elle aime à s'inventer, car elle n'apprécie rien tant que les passerelles entre la réalité (la sienne) et la fiction (celle qu'elle écrit). Quitte à mettre parfois un peu trop d'elle dans ses romans, et un peu trop de romanesque dans sa vie. Mais peu importe, c'est ce qui rend son existence passionnante, et l'espère-t-elle, ses livres assez captivants pour vous embarquer dans ses errances sensuelles.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par Poppy TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 27 juillet 2014
Format: Broché Commentaire client Vine pour produit gratuit ( De quoi s'agit-il? )
"Hôtel - Chambre un" est un bon bon livre érotique et je rejoins un autre commentaire, il est effectivement assez loin des romans du moment comme "50 nuances de Grey" par exemple. Dans ce livre l'histoire d'amour est loin de "la normalité". D'ailleurs je trouve l'héroïne assez différente (ronde, brune, cultivée ...). Elle est assez crédible dans ses réflexions et ses actions. Certes on retrouve un peu du schéma habituel : homme riche, luxe, la fille venant d'un milieu simple, mère malade ... Mais on se laisse prendre très facilement à l'histoire et pages après pages on cherche à connaitre le dénouement. Une véritable intrigue est présente et elle est bien menée.

J'avoue avoir dévoré ce livre, il n'y a pas de temps morts. Je me suis attachée à "Elle" et à la découverte de ses sens. Il y a une véritable histoire d'amour, qui peut paraître spéciale pour certains mais elle a un côté interdit donc très excitant. Ce livre ne laisse pas de marbre et comme il est très visuel et olfactif, il permet de déclencher une véritable imagination. Rien n'est vulgaire, ni sale. Chaque passages érotiques est un petit moment de gourmandise.

De plus l'auteur (une femme) amène une réflexion intéressante sur le sexe et la recherche du plaisir. Surtout sur le plaisir féminin qui n'est pas si facile à maîtriser, contrairement à ce que d'autres livres érotiques font croire. Elle, l’héroïne va passer par de nombreuses étapes pour se découvrir, s'aimer et apprendre à "jouir".
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par isachou TOP 500 COMMENTATEURS le 12 juillet 2014
Format: Broché
Aimantée par la très délicate couverture de ce livre, j'attendais du renouveau dans la plume d'Emma Mars.

L'illustration, somme toute, surranée donne bien le ton et la direction choisie...On ouvre là un livre érotique mais qui s'apparente plutôt à de la littérature érotique avec de longues et lentes descriptions truffées de jolis mots recherchés, choisis et parfois ampoulés..

Mais justement, la lecture s'en ressent et j'avoue avoir moi aussi cédé à cette langueur....et me faire la réflexion que je n'arrivais pas à avancer dans ma lecture...peut être parce que l'histoire est alourdie par toutes ces notes ou pensées érotiques et ou fantasmes..jusqu'à l'overdose (un peu j'apprécie..toutes les trois pages...je les lisais en diagonale)..

On parle là d'une hotelle (contraction du prénom de l'héroïne Annabelle dit Elle et d'hôtel) ou call girl... qui rencontre un ambitieux David - propriétaire d'une chaîne de télé...et son frère aîné Louis.

S'agissant d'une escort, j'attendais une personne aguerrie et rompue à l'exercice (si vous voyez ce que je veux dire..)..ça n'est pas du tout le cas...Nous avons plus affaire à une intello du métier pleine de réflexions intérieures érotiques...mais qui grâce ou à cause de Louis va réaliser ses commandements pour justement exulter sa sexualité..
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Tout d’abord je souhaiterai clarifier la situation (dit comme ça fait un peu peur ?!!!!) avec Hotel – Chambre 1, ne vous attendez pas à une romance (en tout cas pas une romance à la 50 nuances de Grey ou bien à la Beautiful Bastard et cie…) Comme j’ai pu moi-même l’imaginer avant de me lancer dans cette aventure. Pour qualifier cette lecture, je dirais qu’il s’agirait plutôt d’un roman érotique à part entière, un vrai de vrai ! Ici l’Amour avec un grand A n’est pas le maître mot, mais de préférence le Désir et la recherche de Plaisir… quitte à bouleverser les codes afin d’y parvenir. Mouaif mon petit cœur éperdument romantique qui prône la fidélité en a pris un sacré coup quand même… Ceci dit, ce livre est tellement bien écrit que j’ai vite pardonné à l’auteure les erreurs de son héroïne et aussi (ben oui, faut bien l’admettre ^^) j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome…

Car s’il y a bien une chose sur lequel je veux mettre l’accent c’est bien le style de l’auteure. Le sexe est un thème qui peut très vite devenir avilissant, voir vulgaire (surtout à lire) et bien là pas du tout. Emma Mars nous emmène dans cette quête initiatique avec facilité et habileté, d’une adresse tout bonnement remarquable. Les décors sont grandioses, les anecdotes historiques sur Paris et ses courtisanes sont riches et plaisantes, les personnages maîtrisent l’art de la conspiration avec tant de savoir-faire qu’ils nous bernent tour à tour.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?