undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

HTML5 et CSS3. Cours et exercices corrigés.
Format: BrochéModifier
Prix:29,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 août 2013
Il y a quelques années j'ai étudié et utilisé le HTML 4 et CSS. Récemment j'ai suivi un cours de JavaScript et j'ai voulu rafraîchir mes connaissances et me mettre à jour pour HTML 5 et CSS 3.

Ce livre n'est pas du tout clair pour des débutants. Dès le chapitre 2 on commence à mélanger des notions complexes, introduire des scripts JavaScripts dans le code, on vous déballe des listes et des listes de balises, de fonctions... C'est rédigé avec beaucoup de jargon, typique de quelqu'un qui parle de son métier comme si tout le monde trouvait ça aussi évident que lui. Impossible pour quelqu'un qui n'a jamais abordé le HTML d'y comprendre quoi que ce soit, et même pour moi qui ait de solides bases, je suis au chapitre 3 et bien tentée de renoncer. La structure manque totalement de clarté.

En plus, dans l'introduction, on donne quelques conseils en référencement de sites web qui non seulement sont faux mais peuvent faire black-lister le site par Google.

Au niveau des corrigés des exercices, il faut aller les télécharger sur un site donné dans le livre.

Je suis très déçue de cet achat et je ne recommande vraiment pas ce livre, surtout si vous souhaitez apprendre à partir de zero.
le 22 novembre 2012
Salut!
Souhaitant me mettre à jour en HTML5, j'ai récemment acheté plusieurs livres sur ce sujet..
..dont celui-ci (HTML5 et CSS3 Cours et exercices corrigés) : résultat : il est très mauvais car :
> imprécis dans certains points techniques
> il se contredit plusieurs fois : notamment concernant la séparation entre le contenu et le style
> et surtout, il est truffé d'erreurs
> en bonus : les exercices NE sont qu'à moitié corrigés !
Yan