le 4 janvier 2014
Bon ok c'est pas cher mais ça ne vaut pas plus.
Fonction luxmètre: Aucun intérêt pour moi mais c'est vrai que quand on l'approche d'une ampoule électrique allumée il passe de 0 à 100%.
Fonction hygromètre: Oui c'est vrai quand on est dans l'air il indique 0% et quand on est dans l'eau il indique 100% mais entre les 2 ce qu'il indique est très variable et discutable.
Fonction phmètre: Je l'ai acheté pour cette fonction et pour mesurer l'acidité de mon sol.
Hélas dans ce registre je dois dire que c'est le flou absolu et que je ne mesure rien du tout.
En bref un gadget sans grand intérêt dont je ne vous conseille pas l'achat mais qui au moins ne vous ruinera pas en piles comme d'autres gadgets chinois tout aussi inutiles.
Pour mesurer le ph du papier ph fera aussi bien l'affaire, et ça marche sans piles aussi.
le 13 janvier 2014
J'ai des agrumes, ce sont des plantes assez sensibles à l'humidité et à la sécheresse. J'ai huit appareils qui fonctionnent très bien. Je conseille à tous ceux qui se demande: " arroser ? ou pas arroser ? " maintenant je sais ! L'appareil est pas cher et très utile. Pourquoi s'en priver ! En plus il indique le taux d'humidité, le PH, et l'indice de lumière grâce à un commutateur ! Le seul problème, c'est qu'il n'arrose pas vos plantes à votre place, ah, ah, ah !
le 30 novembre 2013
J'ai acheté ce capteur pour mes plantes. Il ne parait pas très solide, a manipuler avec precaution. Les aiguilles bougent selon ce qu'on mesure, de la a dire que les valeurs affichées sont correctes je suis moins sur... Gros point positif, ça fonctionne sans piles!
le 5 juin 2016
L'idée est bonne, mais cet appareil est rudimentaire. La mesure du pH donne toujours le même résultat, entre 7 et 8. Donc inutile pour améliorer son terrain. L'humidité est également fantaisiste : une plante débordant d'eau donne un résultat vert (bon). Pour moi, c'est une dépense perdue.
le 25 octobre 2015
N'ayant pas ce qu'on appelle "la main verte", mais désireux de garder certaines plantes qui ne s'arrosent pas toutes de la même façon, l'Humimètre est mon guide-jardinier, et me donne bonne conscience !
le 20 juillet 2016
Bon , manifestement pour faire faire pousser des produits non homologués ( lux metre)
mais parfait.Surtout pour le prix.
A noter qu'il faut mieux tenir les deux tiges pour qu'elles ne plient pas
le 1 juin 2014
Pas sur de son efficacité, faite l'expérience, il devrait être dans la zone bleu quand vous le plongez dans un verre d'eau et ce n'est pas le cas, il est dans la zone verte et même quasi dans la zone rouge. Made in China = fabrication zéro.
le 15 octobre 2014
une belle connerie que cet appareil ,vous pouvez le planter où vous voulez ,l'aiguille ne bouge jamais, qu'elle que soit la fonction choisie alors gardez votre argent!
le 2 décembre 2014
produis,a déconseiller inefficace ne fonctionne pas l'indicateur ne donne pas les résultats correctes,le ph il et faux je les acheter pour l'aquarium ,de la m***
le 10 octobre 2014
LUXMETRE n'affiche que très fort source artificiel ( très proche), réagit sur éclairage naturel du soleil , alors ne passe pas pour intérieur, PH affiche proche mais trop "en gros"(échelle)
Mieux avec affichage de humidité
alors , usable