Format: Broché|Modifier

le 20 juillet 2001
Be advised: The Seven Habits are not "No Money Down."
The Seven Habits are about restructuring and reprioritizing your life, redefining success and thereby attaining it. Make youreself a success at life first, and the other rewards will fall into place.
There is nothing new in the book, though that doesn't mean there is nothing eye-opening or moving. A truth regained can, after all, be as revelatory as a truth discovered.
Accustomed to somewhat heavier, drier tomes of eastern thought, I found this book a bit sugary... easy to digest, but just as easily gone from the system once I put the book down. A more modern reader, however, may find it just the ticket; and I found reading it with my wife to be more meaningful than reading it alone.
So, the book may or may not literally change your life depending on your investment in it, but there are far worse things you could be spending your time reading, and is not the pursuit of the way also the way?
le 18 mai 2015
Yes, this book is one the most famous business books ever, and it deserves credit for it. On the other hand, I find it a bit redundant and I think people today have already realized those 7 habits "naturally". Worth reading!
le 15 août 2013
J'en suis à ma 2e lecture en 3 ans, et je le recommande autour de moi. Une véritable révélation, un livre qui change véritablement votre regard sur le monde et sur vous-même. Pas que pour devenir un bon manager. Une grande leçon d'humanité
le 2 octobre 2014
Je ne le nierai pas, ce livre de Stephen Covey est une référénce des livres de développement personnel, et à juste titre.

Lire ne serait-ce que des résumés de ce livre peut faire progresser beaucoup, aider à être plus efficace. Je recommande même plutôt la lecture du livre complet, mais je conseillerais toutefois d'avoir systématiquement un esprit critique en lisant les livres de développement personnel.

Cet esprit critique, pour ce livre, ce n'est pas forcément en raison d'un risque d'inefficacité de ce que vous lirez. Loin de là !

Alors pourquoi un commentaire critique avec une note moyenne ? C'est à cause de gros doutes sur les vraies intentions du malheureusement défunt Stephen R. Covey.

Il semblerait malheureusement que l'on puisse lui attribuer la phrase suivante : "I have found in speaking to various non-LDS groups in different cultures that we can teach and testify of many gospel principles if we are careful in selecting words which carry our meaning but come from their experience and frame of mind.".

Pour information LDS = mormon. Ce n'est pas la religion de l'auteur qui me fait mettre un trois. C'est le fait qu'il admette, ailleurs que dans ce livre, qu'en sélectionnant bien ses mots et en les faisant raisonner avec l'état d'esprit de non mormons, il puisse faire passer des messages et principes... Messages entachés par sa religion...

Je ne peux pas nier que l'ouvrage "The 7 Habits of Highly Effective People" est tout sauf un livre endoctrinant. Tout du moins à lui seul...

Je vous conseille certes la lecture de ce livre, à condition de réfléchir à trois fois ensuite à chaque livre de Stephen Covey que vous achèterez :
* De quoi parle réellement le livre suivant que vous tenterez de lire ?
* Saurez vous garder un esprit critique lorsqu'il est tentant de croire quelqu'un dont les conseils ont déjà souvent fait leurs preuves ?
* Êtes vous du genre à garder le meilleur de chaque contenu tout en étant capable de rejeter d'autres propos de la même personne ?

Bref, peut-être peut-on mettre CE livre de Stephen Covey et un ou deux autres dans sa liste de livre à lire. Mais faut-il pour autant considérer qu'il faille lire en priorité les livres de Stephen Covey ? Certainement pas pour moi...

Si vous êtes féru de lecture de bons livres anglophones, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez une liste inspirante sur le site "personal MBA" de Josh Kaufman (vous pouvez en plus acheter son livre du même nom sur Amazon). "The 7 Habits" est maintenant dans les "deprecated", si vous êtes surpris de ne pas le voir dans le liste principale, mais il reste intéressant.
le 20 mai 2014
Mais pourquoi diable n'apprend-t-on pas ça à l'école?
Il s'agit en fait d'une suite de comportements liés au bon sens, mais ça n'est pas si évident dans notre société corrompue! Autrement dit, retour à l'écoute de soi même, des autres et au respect!
Un grand merci à l'auteur qui a eu le courage d'écrire... et d'appliquer tout ça!
le 27 mai 2012
Ce livre donne des méthodes afin d'être plus efficace et d'améliorer ses relation quotidiennes (bureau, amis, famille).
Cependant ces méthodes sont pour la plus part du bon sens formulé et avec une méthodologie particulière qui aide à l'application.
A lire surtout pour des personnes en manque de vitesse ou qui ont besoin de se ressaisir ou se former.
le 29 septembre 2014
A lire et à relire, très simple, il faut y revenir plusieurs fois. Plus vous le lirez plus vous le comprendrez en détail.
Simple à lire, on se laisse prendre par le rythme.
le 9 octobre 2013
Un livre qui vous apprend la vraie vie, celle en phase avec l'équilibre intérieur, soi même, les autres. C'est le bouquin par excellence à remettre aux gens que l'on aime.
le 13 janvier 2013
This is a great book, right on the mark on all counts. Not a business book, although its advice is highly valuable in this area. This is rather a book about how to drive one's life. I'll keep close, and intend to skim through it periodically, when doubts or uncertainty sneak in.
le 11 juillet 2014
Cet ouvrage est une référence dans le domaine de l'efficacité personnelle, en particulier pour les managers avec des approches incontournables comme la matrice des priorités ou le cercle d'influence.